d

WRITE US

Gretz Communications AG

Zähringerstrasse 16
CH – 3012 Bern
Tel.: +41 (0) 31 300 30 70

Image Alt

Gretz Communications AG

Turkish Airlines devient le sponsor officiel de l’UEFA Ligue des Champions

Turkish Airlines devient la première compagnie aérienne à sponsoriser l’UEFA Ligue des Champions, dont la finale aura lieu à Istanbul en 2023.

Transportant chaque année des millions de passagers originaires de 129 pays du monde, Turkish Airlines est devenu le sponsor officiel de l’UEFA Ligue des Champions, l’une des compétitions sportives les plus suivies au monde. Ce partenariat prestigieux, qui sera l’un des accords de sponsorings les plus conséquents de l’histoire du sport turc, a une importance d’autant plus particulière puisque la prochaine finale de la compétition aura lieu au stade olympique Atatürk d’Istanbul le 10 juin 2023.

La prestigieuse compétition dont Turkish Airlines devient le sponsor officiel touche 678 millions de téléspectateurs dans 200 pays et via 70 diffuseurs. L’effervescence de la Ligue des Champions prend également forme sur les réseaux sociaux à travers plus de 28 millions d’engagements de la part des fans. La compagnie aérienne disposera de nombreux droits d’exposition, notamment de mise en avant du nom et du logo ainsi que la présence d’écrans LED publicitaires autour des terrains. Dans le cadre de cet accord, Turkish Airlines sera également partenaire et sponsor officiel de la Super Coupe de l’UEFA, de la phase finale de l’UEFA Ligue des Champions de futsal ainsi que de la phase finale de l’UEFA Youth League.

L’annonce du contrat de sponsoring de l’UEFA Ligue des Champions par Turkish Airlines s’est déroulée au Centre de Congrès Haliç d’Istanbul en présence diverses figures importantes : le président du conseil d’administration et du comité exécutif de Turkish Airlines, le professeur Ahmet Bolat, des hauts dirigeants de la compagnie aérienne, le président de l’UEFA, Aleksander Čeferin, ainsi que le directeur marketing de L’UEFA, Guy-Laurent Epstein.

à propos de ce partenariat, le président du conseil d’administration et du comité exécutif de Turkish Airlines, le professeur Dr. Ahmet Bolat, a déclaré : « En tant que compagnie aérienne porte-drapeau de notre pays, nous sommes ravis de notre sponsoring de l’UEFA Ligue des champions, l’une des plus grandes compétitions sportives au monde. Alors que notre pays s’apprête à fêter le 100ème anniversaire de notre république, nous portons la marque Turkish Airlines vers de nouveaux sommets. Grâce à ce sponsoring, notre marque sera diffusée aux quatre coins du globe, et le monde entier sera réuni à Istanbul le 10 juin prochain. Nous croyons grandement au pouvoir unificateur du sport en tant que vecteur de rapprochement entre les différentes cultures, et nous souhaitons continuer à prendre part aux plus grands tournois du monde.

Le directeur marketing de l’UEFA, Guy-Laurent Epstein, a déclaré : « L’UEFA Ligue des Champions est la plus grande compétition de clubs au monde, et nous sommes ravis de compter Turkish Airlines parmi nos partenaires. Nous partageons tous deux le même objectif, celui de rassembler et de relier les fans à travers les continents, et nous sommes ravis que cette première saison soit couronnée d’une finale à Istanbul. Des passions similaires nous unissent et nous sommes convaincus que seul le ciel sera la limite de notre partenariat « .

Turkish Airlines a été la première compagnie aérienne au monde à s’associer à l’UEFA en tant que sponsor aérien officiel lors de l’Euro 2016. La compagnie aérienne a également réalisé des sponsorings avec des équipes de premier plan comme le FC Barcelone, Manchester United FC, le Borussia Dortmund, l’Olympique de Marseille et River Plate. De plus, la publicité « The Selfie Shootout » de Turkish Airlines, avec Kobe Bryant et Lionel Messi, fait partie des publicités les plus regardées de tous les temps.

Outre le football, la compagnie aérienne soutient différentes branches sportives et constitue depuis 2010 le sponsor de l’EuroLeague Turkish Airlines, le tournoi de basketball le plus important d’Europe. Turkish Airlines apporte également un soutien considérable à des sports tels que le volleyball, le tennis, le golf, le rugby et l’équitation.

YouTube: https://youtu.be/5elluS8uW04

Téléchargement de la vidéo : https://we.tl/t-W91muHERPX

Turkish Airlines Inc.

Media Relations

Communiqué de presse

Pour plus d’informations et images (médias)

Laura Fabbris et Gere Gretz, Office du Tourisme Türkiye, c/o Gretz Communications AG,

Zähringerstr. 16, 3012 Berne, Tél. 031 300 30 70

E-mail: info@gretzcom.ch

A propos de Turkish Airlines :

Fondée en 1933 avec une flotte de cinq appareils, Turkish Airlines, membre de Star Alliance, dispose d’une flotte de 388 appareils (passagers et fret) desservant 340 destinations mondiales, soit 287 internationales et 53 intérieures, dans 129 pays différents. De plus amples informations sur Turkish Airlines sont disponibles sur le site officiel de la compagnie. https://www.turkishairlines.com/fr-ch ou sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter, YouTube, LinkedIn, et Instagram.

A propos de Star Alliance :

Le réseau Star Alliance a été créé en 1997. Il s’agit de la première alliance de compagnies aériennes à l’échelle mondiale qui offre une portée, une reconnaissance et un service sans faille aux voyageurs internationaux. Son acceptation par le marché a été saluée par de nombreuses récompenses, notamment le Air Transport World Market Leadership Award et le prix de la meilleure alliance aérienne décerné par le Business Traveller Magazine et Skytrax. Les compagnies aériennes membres sont : Adria Airways, Aegean Airlines, Air Canada, Air China, Air India, Air New Zealand, ANA, Asiana Airlines, Austrian, Avianca, Avianca Brazil, Brussels Airlines, Copa Airlines, Croatia Airlines, EGYPTAIR, Ethiopian Airlines, EVA Air, LOT Polish Airlines, Lufthansa, Scandinavian Airlines, Shenzhen Airlines, Singapore Airlines, South African Airways, SWISS, TAP Air Portugal, THAI, Turkish Airlines et United. Dans l’ensemble, le réseau Star Alliance offre actuellement plus de 19 000 vols quotidiens vers plus de 1 300 aéroports dans 194 pays. D’autres vols de correspondance sont offerts par le partenaire de connexion de Star Alliance, Juneyao Airlines.

Images: © Turkish Airlines