Une étape importante pour les chemins de fer
Nouveauté entre Interlaken et Montreux : à partir du 11 décembre 2022, le GoldenPass Express circulera selon l’horaire et ne nécessitera pas de changement à Zweisimmen ; une offre ferroviaire également attrayante pour le canton touristique de Berne.
L’idée de relier directement les trois villes touristiques suisses que sont Interlaken, Gstaad et Montreux date de plus de 140 ans. Le rêve devient enfin réalité : le 11 décembre, le GoldenPass Express (GPX) effectuera son voyage inaugural. La première rame partira d’Interlaken Ost à 9h08, tandis qu’un deuxième GPX se mettra en route sur le chemin inverse au départ de Montreux, à 115 kilomètres de là. Jusqu’au 10 juin 2023, le GPX circulera une fois par jour dans les deux sens, avant que l’offre ne s’étende à quatre allers-retours journaliers.
Un atout pour l’Oberland bernois
Ce train direct augmente considérablement l’attractivité des destinations d’Interlaken et de Gstaad. Quant à la ville de Montreux, le GPX la rapproche de l’Oberland bernois et fait office de charnière entre la Suisse romande et la Suisse alémanique. Le GoldenPass Express permet en outre d’accéder à de nombreuses attractions le long du parcours ; qu’il s’agisse d’une agréable croisière sur le lac de Thoune, d’un détour par le Stockhorn dans le Simmental ou encore de la visite de différentes laiteries et temples de la gastronomie au centre du village de Gstaad. Au vu de ces avantages, Pascale Berclaz, directrice de Made in Bern SA, se réjouit de la nouvelle liaison directe : « En tant qu’organisation faîtière du marketing du canton de Berne, c’est un privilège pour Made in Bern SA de pouvoir promouvoir de telles nouvelles offres. »
Le plaisir de voyager au plus haut niveau
Cette toute nouvelle composition de train à trois classes permet aux passagers de faire un voyage unique d’environ 3 heures et 15 minutes entre l’Oberland bernois, le Pays-d’Enhaut et la Riviera vaudoise. La classe “Prestige”, séduit particulièrement les voyageurs par ses sièges confortables, chauffants et orientés dans le sens de la marche. Le vaste service de restauration à bord veille au bien-être des passagers : des apéritifs régionaux de l’Oberland bernois, du caviar de Frutigen (Berne) et des petits-déjeuners à base de produits locaux peuvent être réservés en ligne et sont disponibles en 1ère classe ainsi qu’en classe “Prestige”. Quant aux snacks et aux boissons, ceux-ci sont proposés dans les trois classes du GoldenPass Express et apportés directement aux passagers sans qu’ils n’aient à se déplacer ; rien de plus confortable.
Avec le changement d’horaire, l’Oberland bernois sera également plus facilement accessible depuis l’est : à partir du 11 décembre, une liaison directe sera proposée de Romanshorn à Interlaken via Zurich.
A propos de Made in Bern: Berne est l’une des régions les plus diversifiées de Suisse. De la capitale protégée par l’UNESCO au triumvirat mondialement connu de l’Eiger, du Mönch et de la Jungfrau, de l’Emmental au Seeland – le canton de Berne offre des destinations de vacances pour tous les goûts. Des paysages pittoresques, parsemés de plus de 100 lacs étincelants et entourés d’innombrables sommets montagneux, sont tout aussi attrayants que des événements de classe mondiale, des moments de plaisir au plus haut niveau, des traditions vivantes et des coutumes tangibles. Parfois, les histoires de Made in Bern vous font rire, parfois elles vous font pleurer et parfois elles vous font réfléchir – mais elles ont toutes une chose en commun: elles vous donnent envie de continuer. Ils racontent l’histoire, les traditions et les coutumes, l’actualité et la vie dans le canton de Berne en vacances.
Communiqué de presse
- Images: Vous trouverez les photos avec Copyrights en cliquant ici.
- PDF: CP_Made in Bern_GoldenPass Express
- Word: CP_Made in Bern_GoldenPass Express
Pour plus d’informations:
Chloé Vorpe & Ramona Bergmann, service de presse Made in Bern SA, c/o Gretz Communications AG,
Zähringerstr. 16, 3012 Berne, Tél. 031 300 30 70, Fax 031 300 30 77
E-mail: info@gretzcom.ch Internet: www.madeinbern.com
Image: GoldePpass Express, Wimmis © Ulrich Kamber