d

WRITE US

Gretz Communications AG

Zähringerstrasse 16
CH – 3012 Bern
Tel.: +41 (0) 31 300 30 70

Image Alt

Gretz Communications AG

Matterhorn Alpine Crossing, une nouvelle connexion à 3 800 m d’altitude entre Breuil-Cervinia et Zermatt sera ouverte le 1er juillet 2023.

Le 1er juillet 2023 marquera la mise en service du Matterhorn Glacier Ride II. Il s’agit de la toute nouvelle télécabine tricâble qui reliera la station supérieure du Matterhorn Glacier Paradise avec la station de Testa Grigia située dans la Vallée d’Aoste, créant ainsi la traversée la plus élevée des Alpes.

Projet transfrontalier imaginé depuis plus de 80 ans, le Matterhorn Alpine Crossing approche une fois de plus les deux destinations de Zermatt et Breuil-Cervinia. La nouvelle télécabine tricâble Matterhorn Glacier Ride II reliera la station suisse du Petit Cervin à la station italienne de Testa Grigia, passant ainsi de 3’883 mètres d’altitude à 3’458 mètres d’altitude. Pour la première fois les hôtes passent de l’Italie à la Suisse, et inversement, non seulement à ski et en snowboard, mais aussi à pied. Cette nouvelle installation comble la dernière lacune qui existait entre Zermatt et Breuil-Cervinia, donnant ainsi naissance à la plus haute traversée alpine en remontée mécanique.

Prochain arrêt, la Vallée d’Aoste

Cette toute nouvelle connexion par les Alpes, renforce non seulement le lien entre les deux pays mais offre également aux visiteurs suisses la possibilité de parcourir 1.6 km en 4 minutes pour rejoindre le domaine de Breuil-Cervinia. Lors des 363 mètres de dénivelé que comporte ce trajet, aucun pylône ne se trouve sur le chemin et la vue sur le Cervin est ainsi une véritable expérience à elle seule. Cette liaison est idéale pour profiter de l’atmosphère valdôtaine lors d’une journée ou comme point de départ pour un séjour dans la Vallée d’Aoste. Après avoir profité des offres diverses et variées de la station, il est certain que les visiteurs auront envie de poursuivre leur voyage au cœur de la Vallée d’Aoste.

Cervino Ski Paradise, des offres toute l’année

Cervino Ski Paradise est l’un des plus grands domaines skiables des Alpes avec des connexions aux pistes de Zermatt et de Valtournenche. Cette destination dispose d’innombrables offres sportives adaptées à chaque saison. Elle est connue comme lieu incontesté pour les sports de haute montagne, comme l’alpinisme et le ski (d’été également) mais aussi le VTT, la randonnée et le golf. La station offre également la possibilité de profiter d’une première expérience à la montagne, notamment pour les familles, qui découvrent des paysages à couper le souffle lors d’une excursion ou d’un événement.

Evénements de la station de Breuil-Cervinia

Le Trophée Mezzalama est la compétition internationale de ski de randonnée la plus élevée des Alpes, un immanquable du calendrier des « Grandes Courses ». Cette édition se déroulera le samedi 22 avril prochain sur les glaciers valdôtains qui recouvrent le mont Rose, au-dessus de Breuil-Cervinia, de Champoluc et de Gressoney. Tous les deux ans, ce challenge promet aux amateurs de sports d’hiver une expérience inoubliable sur des parcours de haute montagne intéressants et techniques avec des tracés allant jusqu’à 4’000 mètres d’altitude.

Du 21 au 23 juillet prochain, Breuil-Cervinia accueillera une nouvelle fois le Cervino Matterhorn Ultra Race, un trail unique qui suit en majeure partie le tracé du « Tour du Cervin » avec une vue imprenable sur cette impressionnante montagne. Plusieurs options sont possibles, une course de 173 km et trois parcours de 16, 28 ou 55 km sont également proposés. Les marcheurs les plus expérimentés pourront entreprendre ce trail autour du Cervin au départ de la station de Breuil-Cervinia et terminer leur course sur le versant Suisse.

Communiqué de presse

Pour plus d’informations:

Gere Gretz, Laura Fabbris, Office du Tourisme de la Vallée d’Aoste, c/o Gretz Communications AG,

Zähringerstr. 16, 3012 Berne, tél. 031 300 30 70

E-Mail: info@gretzcom.ch,

Site internet : www.lovevda.it/fr

Images: © Enrico Romanzi, Vallée d’Aoste Tourisme