d

WRITE US

Gretz Communications AG

Zähringerstrasse 16
CH – 3012 Bern
Tel.: +41 (0) 31 300 30 70

Image Alt

Gretz Communications AG

Découvrez le côté anatolien d’Istanbul

Istanbul, une ville regorgeant d’attractions mondialement connues, voit son côté anatolien, également appelé la partie asiatique, contribuer à cette renommée avec son atmosphère détendue et branchée.

Doté de ses propres qualités distinctives, ce côté d’Istanbul offre une nature splendide, des sites historiques, une vie nocturne animée, une cuisine délicieuse et d’innombrables possibilités de shopping. Voici quelques-unes des meilleures expériences que vous pouvez vivre dans la partie anatolienne d’Istanbul. Toutefois, n’oubliez pas que la meilleure manière de découvrir cette facette de la ville est de commencer par une paisible croisière en ferry sur le magnifique Bosphore, en partant du côté européen.

L’aura surprenante des îles des Princes d’Istanbul

Les îles des Princes, nichées dans la mer de Marmara près de la côte anatolienne d’Istanbul, sont reconnues pour leur nature époustouflante, accompagnée d’une douce brise transportant le parfum envoûtant des fleurs de mimosa luxuriantes. Ces îles abritent également de magnifiques manoirs historiques qui ont autrefois accueilli certains des écrivains les plus célèbres de Turkiye.

Une série de quartiers historiques sur le Bosphore

Après avoir quitté le ferry à Üsküdar et fait cap directement vers Anadolu Hisarı, vous serez accueilli par un paysage impressionnant, mettant en scène de magnifiques quartiers et des bâtiments centenaires d’une élégance remarquable. Votre première étape sera Kuzguncuk, un endroit qui vous surprendra par ses bâtiments historiques aux couleurs chatoyantes le long du Bosphore, entourés d’élégants platanes majestueux. Beylerbeyi, l’un des arrêts les plus anciens d’Istanbul sur le Bosphore, vous séduira avec son littoral pittoresque et son impressionnant palais historique. Enfin, à Çengelköy, vous découvrirez une multitude de villas centenaires, de charmants quartiers, ainsi que des restaurants de poissons où vous pourrez vous régaler avec de délicieux mezes et des fruits de mer frais.

Kadıköy : l’un des quartiers les plus cools du monde

Ces dernières années, Kadıköy est devenu un pôle social animé au cœur d’Istanbul, avec ses cafés, pubs, restaurants, caves à vin et tavernes. Cependant, Kadıköy réserve encore bien d’autres surprises qui ne demandent qu’à être découvertes et vécues par vous. Cette véritable ville dans la ville vous accueille avec une myriade de magasins d’antiquités, de disquaires, un opéra centenaire et une pharmacie transmise de génération en génération. Kadıköy est un véritable trésor culturel qui attend juste que vous l’exploriez.

L’exceptionnelle rue Bağdat

S’étirant sur 14 kilomètres du côté anatolien, la rue Bağdat ne se contente pas d’être considérée comme la plus luxueuse, mais elle est également réputée comme l’une des plus belles artères commerçantes au monde. Une promenade détendue le long de cette rue vous permettra d’apprécier les vitrines séduisantes. Cependant, ce n’est pas tout – vous y découvrirez également une multitude de plaisirs culinaires, des restaurants gastronomiques aux cuisines locales et internationales authentiques, qui raviront tous les palais.

Réseaux sociaux

Website: goturkiye.com/

Facebook: www.facebook.com/tuerkeitourismusCH

Instagram: www.instagram.com/tuerkeitourismus/

Twitter: twitter.com/goturkiye

YouTube: www.youtube.com/GoTurkiye/videos

Communiqué de presse

Pour plus d’informations et images (médias)

Laura Fabbris et Gere Gretz, Office du Tourisme Türkiye, c/o Gretz Communications AG,

Zähringerstr. 16, 3012 Berne, Tél. 031 300 30 70

E-mail: info@gretzcom.ch
Internet: goturkiye.com/

Türkiye en bref :

Türkiye a tout ce qu’il faut pour passer des vacances de rêve : du soleil, une eau bleu azur, des plages magnifiques, des petites baies et des lagunes de rêve, des sommets enneigés à quatre mille mètres, des forêts de montagne ombragées, une nature enchanteresse, des villes animées, des terrains de golf fantastiques, le temple d’Artémis à Ephèse ainsi que la tombe du roi Mausolos II à Halicarnasse, deux anciennes merveilles du monde.

Le pays est à cheval sur deux continents et renferme de nombreux trésors culturels, historiques et d’une beauté pittoresque. Des célèbres formations rocheuses de la région de Cappadoce, en passant par la côte lycienne et jusqu’à à la métropole d’Istanbul, Türkiye renferme un intérêt pour chacun. La large gamme d’hébergement comprend des hôtels de toutes catégories, un personnel amical partageant une hospitalité sincère et une cuisine raffinée qui est mise à l’honneur. Türkiye offre ainsi un mélange réussi constitué d’un large éventail de loisirs, de sports et d’activités culturelles.

Images: © Go Türkiye