Début des « Türkiye Culture Route Festivals », les festivals culturels et artistiques de Türkiye.
Les “Türkiye Culture Route Festivals”, organisés par le ministère de la Culture et du Tourisme, se déroulent dans cinq villes avec encore plus d’événements qu’auparavant. Les festivals se dérouleront entre le 16 septembre et le 23 octobre à Istanbul, Ankara, Çanakkale, Diyarbakır et Konya, et devraient bientôt s’étendre à toutes les régions du pays.
Les Türkiye Culture Route Festivals, organisés pour la première fois l’année dernière sous le nom de Beyoğlu Culture Route Festival et étendus cette année à Ankara Culture Route, proposent cette fois une expérience culturelle et artistique unique avec des événements plus complets et plus larges dans cinq provinces. Les festivals se dérouleront du 16 septembre au 23 octobre à Istanbul, Ankara, Çanakkale, Diyarbakır et Konya, et réuniront au total près de 15 000 artistes à l’occasion de plus de 3 000 événements. Les manifestations vont de l’art au cinéma, de la littérature à la danse en passant par la musique et les arts numériques. Et ce, de sorte à ce que tout le monde y trouve son compte, selon les goûts et les centres d’intérêt de chacun.
“L’organisation des festivals Türkiye Culture Route n’ont pas uniquement pour but de diffuser l’héritage culturel de notre pays dans le monde, mais également de rendre la culture et l’art accessible à tous. En comparaison avec le Beyoğlu Cultural Route de l’année dernière, l’édition de cette année va véhiculer notre enthousiasme pour les festivals à un public plus large et avec davantage d’activités réparties dans les cinq provinces “, a déclaré Mehmet Nuri Ersoy, ministre de la Culture et du Tourisme de la Türkiye.
Plus de 100 événements à Çanakkale
Le festival Troya Cultural Route se déroulera du 16 au 25 septembre à Çanakkale, et comprendra plus de 100 événements sous forme d’expositions, de concerts, de conférences et d’ateliers. Un total de 1000 artistes participera aux événements qui se dérouleront dans plus de 40 lieux différents tout au long du festival.
23 jours d’enthousiasme festivalier à Istanbul et Ankara
Les festivals de Beyoğlu et d’Ankara se dérouleront simultanément du 1er au 23 octobre. Lors du festival Beyoğlu Culture Route, plus de 6000 artistes rencontreront les amateurs d’art dans 46 lieux différents à travers 1000 événements. Un environnement culturel et artistique sera à l’honneur à Ankara Culture Route, où plus de 500 événements seront organisés avec la participation de près de 5000 artistes sur plus de 70 sites, le long d’un itinéraire de 5,7 kilomètres à Ankara Ulus.
500 événements à Diyarbakır
Plus de 2000 artistes contribueront au partage de la richesse culturelle de Diyarbakir lors de quelques 500 événements du Sur Culture Route Festival. Ce dernier se déroulera du 6 au 16 octobre prochain.
Le rendez-vous de la musique mystique
Le 19ème festival international de musique mystique de Konya fait également partie des Türkiye Culture Route Festivals et emmènera les amateurs d’art vers de nouveaux horizons. Des musiciens de Türkiye, d’Espagne, d’Egypte, d’Azerbaïdjan, d’Allemagne, d’Ouzbékistan, d’Inde et d’Iran se produiront du 22 au 30 septembre à l’occasion du 815e anniversaire de la naissance de Mevlana Celaleddin Rumi.
Communiqué de presse
- Images: Vous trouverez les photos avec Copyrights en cliquant ici.
- PDF: CP Türkiye Culture Route Festivals
- Word: CP Türkiye Culture Route Festivals
Social Media
Site web: goturkiye.com/
Facebook: www.facebook.com/tuerkeitourismusCH
Instagram: www.instagram.com/tuerkeitourismus/
Twitter: twitter.com/goturkiye
YouTube: www.youtube.com/GoTurkiye/videos
Pour plus d’informations et images (médias)
Laura Fabbris et Gere Gretz, Office du Tourisme Türkiye, c/o Gretz Communications AG,
Zähringerstr. 16, 3012 Berne, Tél. 031 300 30 70
E-mail: info@gretzcom.ch
Internet: goturkiye.com/
Türkiye en bref :
Türkiye a tout ce qu’il faut pour passer des vacances de rêve : du soleil, une eau bleu azur, des plages magnifiques, des petites baies et des lagunes de rêve, des sommets enneigés à quatre mille mètres, des forêts de montagne ombragées, une nature enchanteresse, des villes animées, des terrains de golf fantastiques, le temple d’Artémis à Ephèse ainsi que la tombe du roi Mausolos II à Halicarnasse, deux anciennes merveilles du monde.
Le pays est à cheval sur deux continents et renferme de nombreux trésors culturels, historiques et d’une beauté pittoresque. Des célèbres formations rocheuses de la région de Cappadoce, en passant par la côte lycienne et jusqu’à à la métropole d’Istanbul, Türkiye renferme un intérêt pour chacun. La large gamme d’hébergement comprend des hôtels de toutes catégories, un personnel amical partageant une hospitalité sincère et une cuisine raffinée qui est mise à l’honneur. Türkiye offre ainsi un mélange réussi consitué d’un large éventail de loisirs, de sports et d’activités culturelles.
Images: © Go Türkiye