d

WRITE US

Gretz Communications AG

Zähringerstrasse 16
CH – 3012 Bern
Tel.: +41 (0) 31 300 30 70

Image Alt

Gretz Communications AG

Les étés durent plus longtemps à Antalya

Alors que l’automne arrive à grand pas dans l’hémisphère nord, la ville ensoleillée d’Antalya continue d’accueillir les visiteurs dans un environnement agréablement chaud. 

En septembre, il est temps de faire ses adieux à la chaleur estivale, pendant que la nature se prépare peu à peu pour l’arrivée de l’hiver. Les vacanciers regagnent leurs pays respectifs après avoir paisiblement séjourné sur les côtes. Cependant, Antalya fait figure d’exception. Située au cœur de la Méditerranée et de la Riviera turque, cette province méridionale où les températures descendent rarement en dessous des 20 degrés, offre 300 jours d’ensoleillement et rend ainsi possible la baignade jusqu’à fin novembre. La situation géographique et le climat avantageux d’Antalya ravit autant ses habitants chanceux que les vacanciers estivaux ou les retraités qui souhaitent profiter d’un hiver doux dans cette charmante ville.

Il vaut mieux profiter d’une douce saison à Antalya plutôt que de devoir supporter un hiver rigoureux cet hiver. Voici quelques détails sur cette destination balnéaire attrayante.

De nombreuses plages vierges

Antalya est réputée pour ses plages propres s’étendant à perte de vue. La capitale de la Riviera turque jouit de 229 plages accréditées du label Pavillon bleu. Les visiteurs peuvent profiter de ces plages jusqu’à la fin du mois de novembre, voire jusqu’au début du mois de décembre.

Antalya surplombe la légendaire mer turquoise de la Riviera turque ou l’on peut visiter les plages de Lara, Konyaaltı et Kaputaş durant l’automne et l’hiver. Située au centre-ville, la plage de Lara est idéale pour une paisible baignade bercée au rythme des vagues. La plage de Konyaaltı s’étend sur sept kilomètres depuis l’ouest de la ville jusqu’aux montagnes du Bey. La plage est bordée de bars, de cafés et de boîtes de nuit, promettant ainsi des journées et soirées animées, aussi bien en été qu’en hiver. Quant à la plage de Kaputaş, située non loin Kaş et de Kalkan, elle offre un cadre pittoresque accessible par un long escalier taillé dans la falaise.

De splendides villes historiques

Antalya est un foyer de civilisations millénaires et possède un patrimoine culturel unique. à seulement 18 kilomètres à l’est, se trouve la ville antique de Perge, capitale de la région de Pamphylie. Cette magnifique cité témoigne de sa riche histoire à travers les sculptures en marbre qui y sont présentes ainsi que son architecture. La ville éblouit les visiteurs avec ses thermes romains, ses étonnantes mosaïques au sol, son stade en forme de fer à cheval ainsi que son théâtre monumental qui pouvait accueillir autrefois pas moins de douze mille personnes ! Perge est un trésor qui porte en elle la majesté antique d’Antalya.

La ville antique de Patara se trouve à environ 30 kilomètres à l’ouest de Kaş et constitue l’une des plus anciennes et des plus importantes cités de l’Empire lycien. Alors que les fouilles de la ville sont en cours depuis 1988, sa plage présente la particularité d’être une importante zone de ponte des tortues Caretta Caretta, une espèce de la Méditerranée menacée. De plus, c’est à Patara qu’est né Saint Nicolas, connu comme le traditionnel Père Noël.

De magnifiques sites de plongée

Antalya est aussi mondialement connu pour ses sites de plongée. La ville offre de nombreuses possibilités pour la pratique de sports nautiques ainsi que de la plongée, disponibles en automne et en hiver. La province d’Antalya propose une grande offre de plongée, à Kalkan, à Patara ou encore à Kaş, considéré comme l’un des meilleurs sites de plongée au monde. Situé au sud-ouest de la ville d’Antalya, ce dernier jouit d’une faune et d’une flore uniques telles que des herbes marines, des coraux et des éponges de mer. Par ailleurs, il est également possible d’y contempler des ruines d’anciennes cités immergées.

Apprécié des golfeurs

La célèbre ville de Belek attire l’attention avec ses terrains de golf conçus par des golfeurs de renommée mondiale. Belek est une destination importante dans le tourisme du golf avec des hôtels luxueux, des complexes hôteliers, et des infrastructures internationalement réputées dans le monde du golf. Située à 20 minutes de route d’Antalya, Belek compte 15 terrains de golf, également praticables en automne et en hiver. Certains de ces terrains permettent de jouer de nuit grâce à leurs systèmes d’éclairage sophistiqués, ce qui garantit une expérience de golf nocturne hors du commun.

Itinéraires de trekking de renommée mondiale

Antalya est un véritable paradis pour les randonneurs. La voie lycienne et la route de Saint-Paul sont classées parmi les plus beaux itinéraires au monde et se trouvent à proximité de la ville d’Antalya. La voie lycienne s’étend sur 500 kilomètres, reliant Fethiye à Antalya à travers un parcours qui révèle l’histoire de toute une région datant de l’Antiquité. L’itinéraire passe par des zones de véritables merveilles naturelles telles que Fethiye, Ölüdeniz, la vallée des papillons, la baie de Kabak, Kalkan, Kaş, Kekova, Demre, Patara, le mont Olympos, Çıralı et le canyon de Göynük.

La route de Saint-Paul débute dans la ville antique de Perge et prend fin dans le district de Yalcaç, près du lac Eğirdir à Isparta. Il s’agit du deuxième plus long sentier de randonnée de Türkiye. Les randonneurs sont plongés dans l’histoire de la chrétienté en parcourant cet itinéraire exigeant, connu comme étant une route de pèlerinage depuis deux mille ans.

Grottes et merveilles de la nature

Antalya est également réputée pour ses grottes qui sont de véritables merveilles naturelles. Située à 30 kilomètres au nord-ouest de la ville et à environ 430-450 mètres d’altitude, la grotte de Karain est l’une des plus grandes grottes naturelles de Türkiye. Les vestiges de la grotte sont exposés au musée d’Antalya et au musée de Karain, tous deux situées à proximité de la grotte. Ils mettent en lumière de fascinants aspects de l’histoire humaine.

Première grotte du pays à avoir ouvert ses portes aux visiteurs du monde entier, la grotte Damlataş est située au centre du district d’Antalya et tire son nom de l’eau qui s’écoule de ses stalactites et stalagmites. Ces stalactites mesurent 300 mètres de long et couvrent une superficie de 200 mètres carrés au sein de la grotte. On estime qu’elles se sont formées durant plus de douze mille ans.

Communiqué de presse

Social Media

Site web: goturkiye.com/

Facebook: www.facebook.com/tuerkeitourismusCH

Instagram: www.instagram.com/tuerkeitourismus/

Twitter: twitter.com/goturkiye

YouTube: www.youtube.com/GoTurkiye/videos

Pour plus d’informations et images (médias)

Laura Fabbris et Gere Gretz, Office du Tourisme Türkiye, c/o Gretz Communications AG,

Zähringerstr. 16, 3012 Berne, Tél. 031 300 30 70

E-mail: info@gretzcom.ch
Internet: goturkiye.com/

Türkiye en bref :

Türkiye a tout ce qu’il faut pour passer des vacances de rêve : du soleil, une eau bleu azur, des plages magnifiques, des petites baies et des lagunes de rêve, des sommets enneigés à quatre mille mètres, des forêts de montagne ombragées, une nature enchanteresse, des villes animées, des terrains de golf fantastiques, le temple d’Artémis à Ephèse ainsi que la tombe du roi Mausolos II à Halicarnasse, deux anciennes merveilles du monde.

Le pays est à cheval sur deux continents et renferme de nombreux trésors culturels, historiques et d’une beauté pittoresque. Des célèbres formations rocheuses de la région de Cappadoce, en passant par la côte lycienne et jusqu’à à la métropole d’Istanbul, Türkiye renferme un intérêt pour chacun. La large gamme d’hébergement comprend des hôtels de toutes catégories, un personnel amical partageant une hospitalité sincère et une cuisine raffinée qui est mise à l’honneur. Türkiye offre ainsi un mélange réussi consitué d’un large éventail de loisirs, de sports et d’activités culturelles.

Images: © Go Türkiye