d

WRITE US

Gretz Communications AG

Zähringerstrasse 16
CH – 3012 Bern
Tel.: +41 (0) 31 300 30 70

Image Alt

Gretz Communications AG

6 activités « Slow Winter »

Dans le canton touristique de Berne, ralentir ne rime pas nécessairement avec ennui. Que ce soit lors d’une randonnée en compagnie de lamas, ou installés dans un caquelon géant, les visiteurs apprécieront les moments de répit offerts par ces activités hivernales insolites.

  1. Défilé de lamas

Calme, amical et doté d’une épaisse fourrure, le lama est le compagnon idéal pour une randonnée hivernale inédite dans la région de la Jungfrau. Dans la ferme d’Elsbeth et Urs Schmutz à Wilderswil, les lamas sont nombreux. Lors d’une balade guidée, chaque client se verra attribué un partenaire doux et laineux.

  1. Glace colorée

Il est bien connu que les enfants possèdent une énergie débordante. Une excursion dans l’environnement magique et créatif des palais de glace du Lac Noir est donc la bienvenue.  Si les conditions de glace ne permettent pas l’ouverture des palais, une alternative attend les visiteurs non loin de là. En effet, la « Lumière en forêt » fait son apparition cette année. Cette forêt féérique d’animaux animés peut être visitée par tous les temps.

  1. Raclette sur l’Aar

Les raclettes à l’extérieur ont l’avantage de ne pas laisser d’odeurs indésirables dans la maison. Il est donc judicieux de savourer ce fromage au grand air… pourquoi ne pas tester ce fameux plat à bord d’un rafting ? C’est justement l’activité qui est proposée sur le canal de l’Aar de Bönigen à Interlaken ! Pendant que le guide pagaie et dirige l’embarcation, les passagers chaudement emmitouflés savourent le fromage, tout en contemplant le coucher de soleil magique sur les montagnes de l’Oberland.

  1. Pause au pays de la fondue

S’installer dans un véritable caquelon, au lieu de s’asseoir autour d’une table ? L’aventure est rendue possible dans la destination de Gstaad qui compte quatre caquelons à fondue géants, pouvant accueillir jusqu’à huit personnes chacun. Commandé à l’avance, le sac à dos à fondue contient tous les ingrédients nécessaires pour déguster des mélanges savoureux en pleine nature, le tout, face à un panorama alpin à couper le souffle.

  1. Flexibilité au cœur de la ville fédérale

Le patinage représente certes une activité artistique gracieuse. Toutefois, ce sport nécessite des dépenses énergétiques considérables, notamment pour l’entretien de la glace. C’est pourquoi, les organisateurs de la patinoire artificielle de la Place fédérale ont opté pour une méthode qui se veut ingénieuse. Grâce à des plaques synthétiques, la surface de glisse ne requière pas l’utilisation d’eau gelée. Les visiteurs peuvent ainsi glisser, virevolter ou jouer au hockey sans mauvaise conscience. Situé devant le Palais fédéral, le spectacle y est alors inédit !

  1. Le cœur battant à la VogellisiBerg

Nombreux sont les amoureux de la région d’Adelboden. Les visiteurs auront un faible pour la montagne sur le Winter LoveTrail. Ce sentier de randonnée reliant Silleren à Geils dispose de huit postes romantiques et convient donc parfaitement aux couples qui souhaitent profiter d’un moment de complicité sur le VogellisiBerg. L’un des points forts de l’activité reste la balançoire romantique du nom de « LoveNest ».

A propos de Made in Bern: Berne est l’une des régions les plus diversifiées de Suisse. De la capitale protégée par l’UNESCO au triumvirat mondialement connu de l’Eiger, du Mönch et de la Jungfrau, de l’Emmental au Seeland – le canton de Berne offre des destinations de vacances pour tous les goûts. Des paysages pittoresques, parsemés de plus de 100 lacs étincelants et entourés d’innombrables sommets montagneux, sont tout aussi attrayants que des événements de classe mondiale, des moments de plaisir au plus haut niveau, des traditions vivantes et des coutumes tangibles. Parfois, les histoires de Made in Bern vous font rire, parfois elles vous font pleurer et parfois elles vous font réfléchir – mais elles ont toutes une chose en commun: elles vous donnent envie de continuer. Ils racontent l’histoire, les traditions et les coutumes, l’actualité et la vie dans le canton de Berne en vacances.

Communiqué de presse

Pour plus d’informations:

Chloé Vorpe & Ramona Bergmann, service de presse Made in Bern SA, c/o Gretz Communications AG,

Zähringerstr. 16, 3012 Berne, Tél. 031 300 30 70, Fax 031 300 30 77

E-mail: info@gretzcom.ch Internet: www.madeinbern.com

Image: 230104_CP_Made in Bern_Slow Winter.docx