Turquie : un souvenir intemporel après une visite de la Riviera turquoise
La Riviera turque, située dans le sud-ouest de la Turquie, peut facilement être considérée comme l’une des côtes les plus saisissantes de la mer Méditerranée : avec son soleil parfait, ses plages de sable fin, ses stations balnéaires de luxe, sa nature unique, son histoire ancienne, ses excellents divertissements et sa vie nocturne, le lieu vous laissera sans voix et avec un souvenir intemporel.
Avec son boulevard bordé de palmiers, sa marina internationale et son vieux château à l’architecture traditionnelle, le tout au cœur d’une ville des temps modernes, Antalya est la capitale touristique de la Riviera turque et la plus grande ville de la côte méditerranéenne. Aujourd’hui, la ville est l’une des stations touristiques les plus appréciées dans le monde et les visiteurs peuvent y trouver de nombreux hôtels cinq étoiles, des villages de vacances ainsi que des installations de divertissement. Respectant une tradition typiquement turque, c’est une ville moderne et prospère avec un beau port et un cœur historique. La ville est située au sommet de falaises avec pour toile de fond des montagnes. Vous bénéficierez donc d’une vue unique sur la mer et les environs de la ville. Antalya répond à des attentes variées en matière de vacances à la plage, on peut en effet passer de merveilleuses journées de détente sur les sables dorés de Lara ou bien sur la longue plage de galets de Konyaalti. Les spectaculaires cascades de Duden ou Kursunlu, un grand nombre de sites archéologiques, les œuvres d’art de différentes civilisations et la grotte de Karain, la plus ancienne grotte connue où l’homme a vécu en Anatolie, renforcent encore davantage l’attrait de cette belle région.
Alanya
Le centre de villégiature d’Alanya, grand et populaire, se trouve à l’extrémité d’un promontoire rocheux qui s’avance dans la Méditerranée entre deux longues plages de sable. Les bâtiments de la forteresse reflètent l’importance de la ville dans les temps anciens en tant que base navale et les visiteurs peuvent se plonger dans son passé en découvrant l’impressionnante citadelle et les chantiers navals dominés par la Tour Rouge. Après cet interlude culturel, tout est là pour profiter de vacances idéales de loisirs, de divertissement et de plaisir culinaire ! Après avoir goûté aux saveurs de la cuisine turque renommée dans le monde entier durant le petit déjeuner, dans l’un des hôtels de charme qui bordent une mer Méditerranée bleu turquoise, vous pourrez aller vous baigner dans la baie où Cléopâtre se baignait autrefois, explorer les mystérieuses grottes marines lors d’une croisière sur fond bleu, ou encore vous imprégner du riche héritage des civilisations méditerranéennes.
Side
Side, un des sites classiques les plus connus de Turquie, est un ancien port dont le nom signifiait autrefois grenade (le fruit). L’endroit est aujourd’hui réputé pour ses magnifiques plages de sable de part et d’autre de sa péninsule. Aujourd’hui, c’est une jolie ville de villégiature, parfaite pour celui qui recherche une combinaison idéale entre détente, nature et culture : les anciennes ruines, les deux plages de sable, les nombreux magasins et hébergements touristiques offrent des vacances idéales. A Side, on peut aussi trouver l’harmonie avec la nature sous un doux couvert de feuilles, ou explorer l’histoire de la région, en se promenant à travers des vestiges de l’Antiquité. Le soir, le coucher de soleil romantique précède la vie nocturne animée qui enchantera les visiteurs tout au long de leur voyage.
Belek
Les nageurs et les amateurs de bronzage apprécieront Belek, un centre de vacances moderne et luxueux et la première station de golf de Turquie, à seulement 40 km d’Antalya. Belek offre tout ce qui est luxueux et exclusif, combiné avec une expérience authentique dans la nature. Le cadre est spectaculaire, avec de longues plages de sable doré et un arrière-plan composé de montagnes. C’est la destination idéale pour les amoureux de la nature : elle a remporté des prix pour son développement respectueux de l’environnement et les visiteurs peuvent y voir de nombreuses espèces rares de plantes et d’animaux sauvages indigènes. Vous pouvez visiter Belek jusqu’en octobre et c’est également un point de départ idéal pour visiter les sites historiques de la région.
Communiqué de presse
Communiqué de presse Turquie août 2020 FR
Image
Pour plus d’informations et images (Médias) :
Gere Gretz, Office du Tourisme de la Turquie, c/o Gretz Communications AG, Zähringerstr. 16, 3012 Berne, Tél. 031 300 30 70, Fax 031 300 30 77, E-mail: info@gretzcom.ch Internet: www.goturkey.com/
La Turquie en bref : La Turquie a tout ce qu’il faut pour passer des vacances de rêve : du soleil, une eau bleu azur, des plages magnifiques, des petites baies et des lagunes de rêve, des sommets enneigés à quatre mille mètres, des forêts de montagne ombragées, une nature enchanteresse, des villes animées, des terrains de golf fantastiques, le temple d’Artémis à Ephèse ainsi que la tombe du roi Mausolos II à Halicarnasse, deux anciennes merveilles du monde. Le pays est à cheval sur deux continents et renferme de nombreux trésors culturels, historiques et d’une beauté pittoresque. Des célèbres formations rocheuses de la région de Cappadoce, en passant par la côte lycienne et jusqu’à à la métropole d’Istanbul, la Turquie renferme un intérêt pour chacun. La large gamme d’hébergement comprend des hôtels de toutes catégories, un personnel amical partageant une hospitalité sincère et une cuisine raffinée qui est mise à l’honneur. La Turquie offre ainsi un mélange réussi consitué d’un large éventail de loisirs, de sports et d’activités culturelles.