d

WRITE US

Gretz Communications AG

Zähringerstrasse 16
CH – 3012 Bern
Tel.: +41 (0) 31 300 30 70

Image Alt

Gretz Communications AG

BE! Tourisme : Les plus beaux coins grillade du canton de Berne

Faire un feu et griller des cervelas en pleine nature : quoi de mieux pour une sortie estivale ?  La région de Berne regorge de coins grillades idylliques avec des vues saisissantes, au cœur de la forêt ou au bord de l’eau.

Le charmant paysage de l’Emmental est pour ainsi dire prédestiné à une randonnée paisible accompagnée d’un pique-nique. Le point de vue sur la Lueg dans la commune d’Affoltern im Emmental offre un panorama fantastique. Au sommet de la colline, juste à côté du mémorial des soldats, se trouve un petit foyer bien équipé à un emplacement ensoleillé. L’espace est grand et offre plusieurs bancs, une table, suffisamment de bois pour faire le feu et deux grilles de barbecue. Toujours dans l’Emmental, la Lüderenalp est aussi une destination idéale pour des grillades. Directement sur le chemin de randonnée Lüderenalp-Geissgratfluh-Höchänzi-Napf se trouve le petit foyer en briques Rislau. Il est entouré de bancs et d’une table haute. Du bois pour le feu est également à disposition. Grâce à ces conseils d’initié, la vue magnifique sur les Alpes bernoises restera longtemps dans les mémoires.

Conseils pour des excursions dans l’Oberland Bernois

Les cervelas et les couteaux suisses ont une place essentielle dans un sac à dos. Une courte randonnée à Thoune mène de l’île de Kleist, où le poète Heinrich von Kleist a autrefois vécu, jusqu’à la « Grunderinseli ». La petite île est reliée à la terre ferme par une passerelle en bois. On y trouve plusieurs emplacements pour faire du feu, des bancs, des tables de pique-nique et une vue splendide sur le lac de Thoune. Une vue sur le Niesen incite à la détente le long du Panorama Rundweg Thunersee. Les points forts du parcours sont assurément les deux spectaculaires ponts suspendus de Sigriswil et Leissigen. Et dans les environs de Sigriswil, on trouve pas moins de quatre endroits pour les grillades. Toutefois, si les enfants préfèrent marcher sur les traces du petit homme des bois Grimmimutz, ils sont absolument au bon endroit dans le parc naturel du Diemtigtal. Très attrayant également : le coin grillade du Katzenloch, qui se trouve sur le chemin de randonnée de la vallée. La table abritée peut accueillir jusqu’à 14 personnes. De l’eau coule dans le ruisseau voisin et la forêt environnante est propice aux jeux et promenades.

En escapade dans le Seeland et le Jura Bernois

En randonnée, il n’est pas toujours nécessaire de monter et descendre des montagnes. Dans le Seeland, un parcours de randonnée varié et relaxant mène à travers des forêts alluviales et des champs le long de la rivière Alte Aare, d’Aarberg à Büren an der Aare en passant par Lyss. De nombreux endroits pour griller se trouvent sur tout le long du parcours. Celui près de la cabane forestière, par exemple, est grand, agréablement ombragé et dispose de nombreux emplacements pour s’asseoir ainsi que d’une cheminée couverte. Une autre destination possible est la tour panoramique de Lyss à Kreuzhöhe dans la forêt. Cette tour offre une vue panoramique à 360 degrés sur le Jura et les Alpes. En parlant du Jura, il ne faudrait surtout pas l’oublier. Le Plateau de Diesse, situé entre le lac de Bienne et le Chasseral à environ 800 mètres d’altitude, possède l’idyllique place de pique-nique de Pentier au milieu d’une clairière. Avec un grand foyer abrité, plusieurs tables fixes, une cabane et une piste de pétanque, tout est là pour passer un excellent moment. Le Plateau de Diesse – également connu sous le nom de Tessenberg dans le Jura bernois – est bien desservi par les transports publics. Le voyage en « Vinifuni » est particulièrement agréable. Le funiculaire va de Ligerz, au bord du lac de Bienne, à Prêles, sur le Plateau de Diesse.

Communiqué de presse et images:

Plus d’informations :

Gretz Communications AG
Gere Gretz & Audrey Meyer
Zähringerstrasse 16
3012 Berne, tél. +41 (0)31 300 30 70
Email: info@gretzcom.ch