d

WRITE US

Gretz Communications AG

Zähringerstrasse 16
CH – 3012 Bern
Tel.: +41 (0) 31 300 30 70

Image Alt

Gretz Communications AG

Turquie : Türkiye Tourism Promotion and Development Agency nommée à l’OMT Conseil d’administration

Türkiye Tourism Promotion and Development Agency (TGA) rejoint le Conseil d’administration de l’Organisation Mondiale du Tourisme (OMT) en tant que membre affilié pour la période 2022-2025. Représentant laTurquie, TGA devrait jouer un rôle décisif dans les objectifs de l’Organisation Mondiale du Tourisme en faveur du développement d’un tourisme durable et résilient.

L’Organisation Mondiale du Tourisme (OMT), agence des Nations unies et principale organisation internationale dans le domaine du tourisme, a achevé les nominations de son conseil d’administration des membres affiliés pour la période 2022-2025. A la demande du secrétaire général de l’OMT, Zurab Pololikashvili, Türkiye Tourism Promotion and Development Agency (TGA) rejoint le conseil d’administration des membres affiliés.

Dans sa lettre de nomination, le secrétaire général a noté que la TGA est un partenaire fort et important et qu’elle contribuera de manière significative aux questions de l’OMT telles que la gestion du tourisme et la promotion des destinations dans la période post-Covid-19. M. Pololikashvili a également déclaré qu’il s’attendait à ce que les connaissances et l’expérience de la TGA apportent une valeur ajoutée aux travaux du conseil d’administration des membres affiliés.

TGA sera représentée par la directrice générale adjointe, Dr Elif Balcı Fisunoğlu.

Dr Elif Balcı Fisunoğlu, directrice générale adjointe responsable des opérations et du développement du tourisme, représentera TGA au conseil d’administration pendant la période 2022-2025. La Dr Fisunoğlu a plus de 25 ans d’expérience dans l’industrie du voyage et du tourisme et est employée à TGA depuis janvier 2020.

Outre TGA, l’office national du tourisme de Croatie, l’office du tourisme du Japon (JTB) et l’agence touristique basque BASQUETOUR (Espagne) rejoignent également le conseil d’administration des membres affiliés. Le nouveau conseil élira un président et des vice-présidents lors de sa première réunion officielle en janvier 2022.

Membres affiliés : Une plateforme mondiale d’échange d’informations.

Les membres affiliés de l’OMT comprennent plus de 500 entreprises, établissements d’enseignement, destinations et organisations non gouvernementales opérant dans le secteur du tourisme.  L’affiliation à l’OMT offre aux membres la possibilité d’engager un dialogue, de partager des informations et de prendre des mesures supplémentaires. Sa mission principale est de favoriser les synergies entre les membres affiliés et les états membres et de promouvoir l’échange de connaissances entre les principales parties prenantes, dans le but de contribuer à la promotion des objectifs de développement durable des Nations Unies. Les membres affiliés bénéficient d’une visibilité accrue dans la sphère locale, nationale et mondiale grâce au réseau et aux canaux de l’OMT.

Tous les deux ans, les membres affiliés élisent un total de vingt membres au conseil d’administration, huit dans la catégorie  » mondiale  » et douze dans la catégorie  » régionale « . En outre, le secrétaire général de l’OMT nomme trois membres au conseil d’administration. Le conseil d’administration des membres affiliés fonctionne comme un conseil consultatif du secrétaire général de l’OMT et veille à ce que les membres affiliés contribuent aux objectifs, à la mission et au programme de travail général de l’OMT.

Outre des institutions telles que TripAdvisor, IATA et l’association mondiale des guides touristiques, la Turquie compte six membres au total, dont the Turkish Association of Tourism Investors (TTYD), the Turkish Hoteliers Federation (TUROFED), l the Union of Chambers and Commodity Exchanges of Turkey (TOBB), l’université du Bosphore et le Concorde De Luxe Resort Hotel.

La Turquie en bref : La Turquie a tout ce qu’il faut pour passer des vacances de rêve : du soleil, une eau bleu azur, des plages magnifiques, des petites baies et des lagunes de rêve, des sommets enneigés à quatre mille mètres, des forêts de montagne ombragées, une nature enchanteresse, des villes animées, des terrains de golf fantastiques, le temple d’Artémis à Ephèse ainsi que la tombe du roi Mausolos II à Halicarnasse, deux anciennes merveilles du monde. Le pays est à cheval sur deux continents et renferme de nombreux trésors culturels, historiques et d’une beauté pittoresque. Des célèbres formations rocheuses de la région de Cappadoce, en passant par la côte lycienne et jusqu’à à la métropole d’Istanbul, la Turquie renferme un intérêt pour chacun. La large gamme d’hébergement comprend des hôtels de toutes catégories, un personnel amical partageant une hospitalité sincère et une cuisine raffinée qui est mise à l’honneur. La Turquie offre ainsi un mélange réussi consitué d’un large éventail de loisirs, de sports et d’activités culturelles.

Communiqué de presse

Pour plus d’informations:

Gere Gretz, Office du Tourisme de la Turquie, c/o Gretz Communications AG,

Zähringerstr. 16, 3012 Berne, Tél. 031 300 30 70, Fax 031 300 30 77

E-mail: info@gretzcom.ch Internet:www.goturkiye.com

Images: © Türkei Tourismus