Türkiye : La démarche durable de la Türkiye
Malgré le Covid-19, la destination a accueilli un nombre record de touristes l’année dernière grâce à son programme Safe Tourism Certification Program. La Türkiye a signé un accord de collaboration avec Global Sustainable Tourism Council (GSTC), la principale organisation mondiale d’accréditation en matière de tourisme durable. La signature de l’accord marque une étape exemplaire vers la durabilité puisque Türkiye devient le premier gouvernement au monde à signer un accord pour développer un programme national avec le GSTC.
L’industrie touristique turque sera restructurée par la convention signée sur trois ans avec le GSTC, qui fixe des normes appropriées et répandues en matière de tourisme durable.
Lors de la première étape de l’accord, que la Türkiye a signé en tant que gouvernement soucieux de la durabilité, les critères du programme national seront déterminés et les sociétés d’inspection recevront des formations. À partir de la première semaine de février, les acteurs touristiques turcs adhéreront également au programme. La première étape du programme, qui devrait être entièrement achevée d’ici 2030, sera opérationnelle en 2023 ; la deuxième étape sera mise en œuvre progressivement en 2025. En 2030, toutes les normes internationales seront atteintes.
En plaçant Türkiye à l’avant-garde du tourisme durable, l’accord permettra également d’atteindre les objectifs de l’Accord de Paris, signés par la Turquie à la fin de l’année dernière. A partir de 2022, la Türkiye a lancé une transformation vers la durabilité dans l’industrie du tourisme et la collaboration avec le GSTC positionnera le pays comme un concurrent fort à internationale. Il vise ainsi à encourager la Türkiye à saisir les tendances internationales du tourisme.
Türkiye a pris une vaste série de mesures concernant le transport, l’hébergement, la gastronomie et les centres de congrès, ainsi que le bien-être et les conditions sanitaires des passagers/invités et des employés avec le programme Safe Tourism Certification Program, qui a été mis en œuvre en 2020 et est un premier de ce type dans le monde.
À ce jour, près de 12 000 établissements ont obtenu la certification Safe Tourism. Dans le cadre de ce programme, l’industrie du tourisme, en particulier les établissements d’hébergement, sera soumise à des normes à la fois sûres et durables. À partir d’avril 2022, les établissements d’hébergement commenceront progressivement à mettre en œuvre des pratiques durables.
Vous trouverez des photos avec leur Copyright respectif sur le lien.
La Turquie en bref : La Turquie a tout ce qu’il faut pour passer des vacances de rêve : du soleil, une eau bleu azur, des plages magnifiques, des petites baies et des lagunes de rêve, des sommets enneigés à quatre mille mètres, des forêts de montagne ombragées, une nature enchanteresse, des villes animées, des terrains de golf fantastiques, le temple d’Artémis à Ephèse ainsi que la tombe du roi Mausolos II à Halicarnasse, deux anciennes merveilles du monde. Le pays est à cheval sur deux continents et renferme de nombreux trésors culturels, historiques et d’une beauté pittoresque. Des célèbres formations rocheuses de la région de Cappadoce, en passant par la côte lycienne et jusqu’à à la métropole d’Istanbul, la Turquie renferme un intérêt pour chacun. La large gamme d’hébergement comprend des hôtels de toutes catégories, un personnel amical partageant une hospitalité sincère et une cuisine raffinée qui est mise à l’honneur. La Turquie offre ainsi un mélange réussi consitué d’un large éventail de loisirs, de sports et d’activités culturelles.
Communiqué de presse
- Images: Vous trouverez les photos avec Copyrights en cliquant ici.
- PDF:Türkiye’s Sustainability Move_PR-FR
- Word: Türkiye’s Sustainability Move_PR-FR
Pour plus d’informations:
Gere Gretz, Office du Tourisme de la Turquie, c/o Gretz Communications AG,
Zähringerstr. 16, 3012 Berne, Tél. 031 300 30 70, Fax 031 300 30 77
E-mail: info@gretzcom.ch Internet:www.goturkiye.com
Images: © Türkei Tourismus