d

WRITE US

Gretz Communications AG

Zähringerstrasse 16
CH – 3012 Bern
Tel.: +41 (0) 31 300 30 70

Image Alt

Gretz Communications AG

Türkiye : les expériences extraordinaires à vivre à Istanbul

Istanbul, l’une des destinations les plus en vogue au monde, présente ses expériences artistiques et culturelles, gastronomiques et de shopping dans trois films promotionnels. “Taste in Istanbul is the New Cool”, “Shopping in Istanbul is the New Cool” et “Art in Istanbul is the New Cool” mettent l’accent sur les offres exceptionnelles de la ville. Ils démontrent la structure dynamique aux multiples facettes de cette ville vivante 24 heures sur 24, les vidéos s’adressent à tous les âges, tous les goûts et tous les budgets.

En 2021, lors d’enquêtes menées auprès des lecteurs de diverses publications, Istanbul a été élue l’une des villes préférées au monde. La ville d’Istanbul est régulièrement classée parmi les destinations favorites selon les médias internationaux. Grâce aux trois nouveaux spots publicitaires axés sur l’art, la cuisine et le shopping dans la métropole, la ville d’Istanbul est présentée à un public encore plus large.

Intitulés “Taste in Istanbul is the New Cool”, “Shopping in Istanbul is the New Cool” et “Art in Istanbul is the New Cool”, les spots publicitaires mettent en lumière cette ville vibrante et diversifiée comme une destination populaire qui présente une grande variété d’expériences pour une escapade de courte ou de longue durée. Ces publicités seront diffusées à la télévision et sur les chaînes numériques dans 178 pays.

Art in Istanbul is the New Cool : Une histoire riche, de nombreux événements artistiques et culturels

Il présent aux visiteurs diverses activités dans différents quartiers de la ville. Istanbul est un trésor historique, l’héritage d’un passé mouvementé et une scène artistique et culturelle en constante expansion. “Art in Istanbul is the New Cool” est consacré à l’histoire unique de la ville, il fait notamment référence à Sainte-Sophie, considérée comme la “huitième merveille du monde”. Le film met également en lumière le centre culturel Atatürk, qui a réouvert l’année dernière sous une nouvelle forme, ainsi que des musées d’art moderne et contemporain tels que le Istanbul Modern et le Santral Istanbul. De plus, la “ville qui ne dort jamais” propose tout au long de l’année un vaste calendrier d’événements artistiques et culturels, comme la foire d’art contemporain d’Istanbul et le festival de l’itinéraire culturel de Beyoğlu.

Taste in Istanbul is the New Cool : Dans chaque rue, des saveurs différentes

La gastronomie d’Istanbul a toujours été très appréciée. Influencée par les nombreuses civilisations qui ont façonné cette ville, la cuisine d’Istanbul est à elle seule une raison d’explorer la ville. “Taste in Istanbul is the New Cool” met en lumière les diverses traditions gastronomiques de cette ville située à l’intersection de l’Europe et de l’Asie. Le film s’ouvre sur le traditionnel petit-déjeuner turc accompagné du thé que l’on déguste dans des tasses en forme de tulipe. Ceux-ci sont servis dans des restaurants et des cafés populaires, certains avec vue sur la tour de la Vierge. Pour le dîner, de délicieux mezes sont proposés dans des restaurants, avec parfois une vue sur le Bosphore. Le film met également en avant des desserts tels que les baklavas (célèbres dans le monde entire), le güllaç, (dessert traditionnel turc préparé avec de l’amidon de maïs, de l’eau de rose, du lait et du sucre), le café turc et divers délices turcs. Des plats savoureux comme le köfte (boulettes de viande), le kebab et le döner y sont représentés, sans oublier la street food comme le simit (pain turc populaire.) Les innombrables établissements de restauration fine ainsi que les nombreuses alternatives en termes de cuisine internationale sont également mis en avant, ne laissant aucun doute au fait qu’Istanbul promette une expérience culinaire mémorable.

Shopping in Istanbul is the New Cool : Le centre mondial du shopping est à Istanbul

En tant que ville la plus grande et la plus développée de Türkiye, Istanbul se distingue par ses nombreuses possibilités de shopping, allant des bazars historiques aux boutiques sophistiquées en passant par les concepts stores. Le Grand Bazar, l’un des plus anciens centres commerciaux couverts du monde, offre aux visiteurs la possibilité d’emporter avec eux des souvenirs authentiques : tapis tissés à la main, carreaux de céramique peints à la main, services à thé traditionnels et autres souvenirs. Les boutiques spécialisées invitent, quant à elles, les amateurs de mode à ajouter des pièces uniques à leur garde-robe. A Taksim et Nişantaşı, deux des quartiers commerçants les plus animés de la ville, les marques internationales et de renommée mondiale abondent. De plus, la ville compte de vastes complexes commerciaux et de divertissement.

 

Communiqué de presse

Pour plus d’informations:

Laura Fabbris service de presse Sardegna Turismo,

c/o Gretz Communications AG, Zähringerstr. 16, 3012 Berne

Tél. 031 300 30 70, Fax 031 300 30 77

E-mail: info@gretzcom.ch Internet:www.gretzcom.ch

Images: © Assessorato Turismo Sardegna