d

WRITE US

Gretz Communications AG

Zähringerstrasse 16
CH – 3012 Bern
Tel.: +41 (0) 31 300 30 70

Image Alt

Gretz Communications AG

Türkiye : L’église restaurée de Saint-Nicolas a rouvert ses portes

Le souvenir de Saint Nicolas de Myre est maintenu vivant à Demre…

Les travaux de restauration de l’église de Saint-Nicolas, l’un des lieux sacrés du monde chrétien dans le quartier de Demre à Antalya, sont terminés. L’église a été solennellement rouverte par le ministre turc de la culture et du tourisme, Mehmet Nuri Ersoy, et les visiteurs peuvent à nouveau se plonger dans l’atmosphère historique de l’église construite au nom de Saint-Nicolas et rendre hommage à l’œuvre du saint, qui a consacré sa vie au bien, partagé ses biens avec les pauvres et est devenu une légende en laissant secrètement des cadeaux par les fenêtres ou les cheminées, inspirant ainsi le Père Noël : La tradition du Père Noël, qui s’est répandue dans tout le monde chrétien à partir des pays d’Europe du Nord, est basée, comme chacun sait, sur Saint Nicolas.

Saint Nicolas a passé sa vie à Demre

Saint Nicolas, également connu aujourd’hui sous le nom de Père Noël et symbole international de Noël, est considéré comme l’une des personnalités les plus respectés de la chrétienté. Né à Patara, aujourd’hui Antalya, Nicolas a passé sa vie à Demre. Après sa mort le 6 décembre 365 après J.-C., les habitants de Myra ont d’abord érigé un monument puis une grande basilique au nom du Saint.

Sur la liste indicative du patrimoine mondial de l’UNESCO

L’église, qui figure depuis l’an 2000 sur la liste indicative du patrimoine culturel mondial de l’UNESCO, est visitée chaque année par de nombreux touristes locaux et étrangers. L’église, qui n’est pas seulement un centre historique mais aussi un centre religieux, est célèbre en tant que lieu de pèlerinage pour les pèlerins qui se rendaient autrefois à Jérusalem par la route méditerranéenne.

L’histoire revit à Demre

L’église Saint-Nicolas accueille ses visiteurs dans toute sa splendeur après les travaux de restauration et d’aménagement paysager commandés par le ministère de la Culture et du Tourisme. Dans le cadre des travaux de rénovation réalisés dans l’église, le toit, les espaces intérieurs, des murs à la coupole, la voûte et les sols, ainsi que les espaces extérieurs ont été restaurés de manière exemplaire. En outre, des mesures de projet ont été prises pour protéger l’église, située à cinq mètres en dessous du niveau de l’agglomération urbaine et à un mètre en dessous du niveau de la mer, contre la pluie et les eaux souterraines.

Réseaux sociaux

Website: goturkiye.com/

Facebook: www.facebook.com/tuerkeitourismusCH

Instagram: www.instagram.com/tuerkeitourismus/

Twitter: twitter.com/goturkiye

YouTube: www.youtube.com/GoTurkiye/videos

Communiqué de presse

Pour plus d’informations et images (médias)

Laura Fabbris et Gere Gretz, Office du Tourisme Türkiye, c/o Gretz Communications AG,

Zähringerstr. 16, 3012 Berne, Tél. 031 300 30 70

E-mail: info@gretzcom.ch
Internet: goturkiye.com/

Türkiye en bref :

Türkiye a tout ce qu’il faut pour passer des vacances de rêve : du soleil, une eau bleu azur, des plages magnifiques, des petites baies et des lagunes de rêve, des sommets enneigés à quatre mille mètres, des forêts de montagne ombragées, une nature enchanteresse, des villes animées, des terrains de golf fantastiques, le temple d’Artémis à Ephèse ainsi que la tombe du roi Mausolos II à Halicarnasse, deux anciennes merveilles du monde.

Le pays est à cheval sur deux continents et renferme de nombreux trésors culturels, historiques et d’une beauté pittoresque. Des célèbres formations rocheuses de la région de Cappadoce, en passant par la côte lycienne et jusqu’à à la métropole d’Istanbul, Türkiye renferme un intérêt pour chacun. La large gamme d’hébergement comprend des hôtels de toutes catégories, un personnel amical partageant une hospitalité sincère et une cuisine raffinée qui est mise à l’honneur. Türkiye offre ainsi un mélange réussi constitué d’un large éventail de loisirs, de sports et d’activités culturelles.

Images: © Go Türkiye