Türkiye dévoile sa stratégie pour les cinq prochaines années
Le ministère de la Culture et du Tourisme de Türkiye a annoncé les résultats touristiques 2022. Selon les données des douanes turques, la Türkiye a accueilli plus de 51,4 millions de touristes en 2022 ce qui représente le 99% du record enregistré en 2019 qui s’élevait à 51,8 millions. La Türkiye se positionne ainsi comme le 3ème plus grand marché touristique au monde.
Mehmet Nuri Ersoy, ministre de la Culture et du Tourisme de Türkiye, a annoncé aujourd’hui les performances touristiques 2022. M. Ersoy a déclaré : “À la fin de l’année 2022, les données sur le tourisme mondial indiquent qu’il est rétabli à 65 % par rapport à la période prépandémique, tandis que la Türkiye a pratiquement atteint les chiffres obtenus avant l’arrivée de la pandémie. Notre croissance des recettes touristiques est encore plus impressionnante. En 2022, les recettes touristiques de la Türkiye ont atteint le chiffre record de 46,3 milliards de dollars avec une augmentation de 19% par rapport à 2019. Ces résultats certifient que la Türkiye a effectué un excellent retour postpandémique, nous sommes ainsi confiants d’attirer 90 millions de touristes et d’atteindre 100 milliards de dollars de recettes touristiques d’ici la fin de 2028.”
“La Türkiye va augmenter ses activités de promotion à l’échelle mondiale et se concentrer sur la durabilité”.”
Mehmet Nuri Ersoy a poursuivi : “Pour atteindre nos objectifs au cours des cinq prochaines années, nous nous concentrerons sur la diversification des marchés, la promotion mondiale et l’image de marque de nos régions et produits spécifiques, et la création d’un écosystème touristique durable. La Türkiye est le premier pays au monde à signer un accord de collaboration au niveau gouvernemental avec le Global Sustainable Tourism Council (GSTC). Notre accord avec le GSTC prévoit un plan en trois étapes jusqu’à la fin de l’année 2030, date à laquelle notre pays aura un écosystème touristique 100 % durable. Nos activités de branding et de promotion mondiale augmenteront d’année en année jusqu’à la fin de l’année 2028. Nous disposerons ensuite d’un total de 9 destinations et de 20 sous-marques de produits présentant l’ensemble de l’offre touristique et culturelle de notre pays. Nous maintiendrons la diversité et la continuité de la communication, fonctionnant ainsi avec un budget de communication marketing de 225 millions de dollars d’ici 2028.”
La Türkiye se concentrera sur certains domaines spécifiques dans le cadre de ses activités de promotion touristique ; le tourisme religieux, gastronomique et sportif, avec un accent particulier sur le cyclotourisme, et le secteur MICE. La Türkiye se focalisera également sur le tourisme de santé ainsi que sur la diversification de l’offre touristique dans ses 81 villes tout au long de l’année. En créant des points d’attraction archéologiques, la Türkiye poursuivra ses fouilles archéologiques dans la zone de Taş Tepeler – le plus ancien site néolithique du monde, et lancera de nouveaux parcs archéologiques à Side- Antalya, Göreme-Cappadoce, Pergamon et les sites d’Asklepion à İzmir et dans la voie lycienne.
Communiqué de presse
- Téléchargez les images ici
- PDF: CP février 2023 Türkiye – 2022 results and 2028 strategy FR
- Word: CP février 2023 Türkiye – 2022 results and 2028 strategy FR
Social Media
Site web: goturkiye.com/
Facebook: www.facebook.com/tuerkeitourismusCH
Instagram: www.instagram.com/tuerkeitourismus/
Twitter: twitter.com/goturkiye
YouTube: www.youtube.com/GoTurkiye/videos
Pour plus d’informations et images (médias)
Laura Fabbris et Gere Gretz, Office du Tourisme Türkiye, c/o Gretz Communications AG,
Zähringerstr. 16, 3012 Berne, Tél. 031 300 30 70
E-mail: info@gretzcom.ch
Internet: goturkiye.com/
Türkiye en bref :
Türkiye a tout ce qu’il faut pour passer des vacances de rêve : du soleil, une eau bleu azur, des plages magnifiques, des petites baies et des lagunes de rêve, des sommets enneigés à quatre mille mètres, des forêts de montagne ombragées, une nature enchanteresse, des villes animées, des terrains de golf fantastiques, le temple d’Artémis à Ephèse ainsi que la tombe du roi Mausolos II à Halicarnasse, deux anciennes merveilles du monde.
Le pays est à cheval sur deux continents et renferme de nombreux trésors culturels, historiques et d’une beauté pittoresque. Des célèbres formations rocheuses de la région de Cappadoce, en passant par la côte lycienne et jusqu’à à la métropole d’Istanbul, Türkiye renferme un intérêt pour chacun. La large gamme d’hébergement comprend des hôtels de toutes catégories, un personnel amical partageant une hospitalité sincère et une cuisine raffinée qui est mise à l’honneur. Türkiye offre ainsi un mélange réussi constitué d’un large éventail de loisirs, de sports et d’activités culturelles.
Images: © Go Türkiye