Riviera turque : mer, sable, soleil et bien plus encore
La côte méditerranéenne de Türkiye, également connue sous le nom de Rivera turque, attire chaque année des millions de visiteurs nationaux et étrangers. La région s’avère mondialement connue pour ses plages de sable blanc, ses agréables températures ainsi que pour ses eaux turquoises. En outre, la Riviera turque offre une multitude d’activités au sein d’une nature à couper le souffle, de charmantes vieilles villes historiques, une riche tradition culinaire, ainsi que de nombreuses possibilités d’excursions allant du trekking à la plongée.
Antalya et ses points forts
Antalya est une destination de vacances très appréciée sur la côte méditerranéenne. La ville est connue pour ses innombrables plages primées par le label de qualité « Pavillon bleu » ainsi que pour ses légendaires monuments historiques. Mais la destination se révèle également comme un véritable paradis pour les amateurs de sport et de nature, avec des fascinantes curiosités telles que les grottes de Karain, de Dim et de Damlataş. La province d’Antalya abrite en outre quelques-uns des plus époustouflants sentiers de randonnée du monde, dont la voie lycienne, le Pisidia Heritage Trail et le chemin de Saint-Paul. La pratique du parapente ainsi que divers sports nautiques est possible dans la région, et le quartier de Kaş à Antalya abrite même l’un des dix meilleurs sites de plongée au monde.
Paradis au nord : la région des lacs
Au nord d’Antalya se trouve une partie de la région des lacs, dont les nombreuses merveilles naturelles du bassin méditerranéen attirent grandement l’attention. La région compte plus de 16 lacs et s’étend sur les provinces d’Afyonkarahisar, Burdur, Isparta et Konya. Elle a par ailleurs été désignée comme l’une des 50 meilleures destinations tourisitques en 2023 par le magazine Travel + Leisure. C’est également au sein de la région des lacs que se situe la principale zone de production de roses et de lavande du pays, à Isparta. Cette région offre de nombreuses possibilités de contempler les merveilles naturelles de la Méditerranée, notamment avec les champs de lavande et la beauté de leurs fleurs violettes.
Plaisirs culinaires au bord de la Méditerranée
La cuisine méditerranéenne est considérée comme l’une des plus riches et des plus variées de la Türkiye, dont la gastronomie se compose
Réseaux sociaux
Website: goturkiye.com/
Facebook: www.facebook.com/tuerkeitourismusCH
Instagram: www.instagram.com/tuerkeitourismus/
Twitter: twitter.com/goturkiye
YouTube: www.youtube.com/GoTurkiye/videos
Communiqué de presse
- Téléchargez les images (avec mention du Copyright) ici
- PDF:2023 04 10 FR Mediterranean Holidays
- Word: CP International Day of Zero Waste
Pour plus d’informations et images (médias)
Laura Fabbris et Gere Gretz, Office du Tourisme Türkiye, c/o Gretz Communications AG,
Zähringerstr. 16, 3012 Berne, Tél. 031 300 30 70
E-mail: info@gretzcom.ch
Internet: goturkiye.com/
Türkiye en bref :
Türkiye a tout ce qu’il faut pour passer des vacances de rêve : du soleil, une eau bleu azur, des plages magnifiques, des petites baies et des lagunes de rêve, des sommets enneigés à quatre mille mètres, des forêts de montagne ombragées, une nature enchanteresse, des villes animées, des terrains de golf fantastiques, le temple d’Artémis à Ephèse ainsi que la tombe du roi Mausolos II à Halicarnasse, deux anciennes merveilles du monde.
Le pays est à cheval sur deux continents et renferme de nombreux trésors culturels, historiques et d’une beauté pittoresque. Des célèbres formations rocheuses de la région de Cappadoce, en passant par la côte lycienne et jusqu’à à la métropole d’Istanbul, Türkiye renferme un intérêt pour chacun. La large gamme d’hébergement comprend des hôtels de toutes catégories, un personnel amical partageant une hospitalité sincère et une cuisine raffinée qui est mise à l’honneur. Türkiye offre ainsi un mélange réussi constitué d’un large éventail de loisirs, de sports et d’activités culturelles.
Images: © Go Türkiye