Nouvelles pour l’hiver 2021/2022 dans le canton touristique de Berne
l’Eiger, le Mönch et la Jungfrau sont déjà couverts de blanc, tout comme les montagnes et collines situées en contrebas. L’arrivée de l’hiver se fait sentir. Les destinations touristiques du canton de Berne et leurs prestataires se préparent activement pour accueillir leurs hôtes avec de nouvelles offres et également de nouvelles infrastructures.
Dans le canton touristique de Berne, les offres pour l’hiver à venir sont nombreuses. La palette d’activités est très variée, des hôtels rénovés ou neufs, aux activités sportives et de bien-être, il y en a pour tous les goûts.
Nouvelle randonnée en raquettes sur le sentier Obergurnigel
Loin des itinéraires classiques très fréquentés autour de Selibüel, le nouveau sentier de raquettes d’Obergurnigel mène au point de vue peu connu et isolé d'”Obere Gurnigel”. Si le temps le permet, les montagnes calcaires enneigées de la chaîne du Gantrisch peuvent être aperçues. La boucle de 4,5 km, non damée mais bien balisée, commence et se termine à Berghaus Gurnigel. Elle traverse une magnifique forêt de sapins avant d’atteindre la crête panoramique du Gurnigelberg. Au cours de cette randonnée d’environ 2 heures, les randonneurs effectuent 170 mètres de dénivelé positif.
Expérience HotTug sur le lac de Brienz
Le HotTug est un jacuzzi rempli d’eau à 38 degrés qui flotte sur le lac de Brienz. Propulsés par un moteur électrique, les visiteurs prennent eux-mêmes le volant et voguent sur le lac de Brienz. La température du hotpot peut être maintenue à 38 degrés pendant le voyage grâce à un chauffage au bois. Rien ne s’oppose donc à un voyage romantique à deux ou à une expérience aventureuse entre amis. Un service de restauration est proposé sur place.
Ski-Jöring
Le Ski-Jöring est un sport dans lequel les skieurs sont tirés par un cheval. Dans le Jura bernois, deux prestataires proposent cette activité originale : Bergerie du Pré-la-Patte et Pferd-und-ReiterIn. Si le premier propose également un brunch, le second offre la possibilité de participer à une balade en poney dans la poudreuse. On y trouve aussi des balades pour les enfants sur des skis ou des luges tirés par des poneys ou des ânes. Des logements de vacances peuvent être loués à proximité des pistes.
La plus longue piste de luge du monde
Avec ses 15 km, la «Big Pintenfritz» est la plus longue piste de luge du monde et se trouve dans la région de la Jungfrau. Le point de départ se situe au First (2 166 m d’altitude) et peut être atteint en téléphérique depuis Grindelwald. Depuis là, un sentier de randonnée hivernale balisé mène en 2,5 heures environ à Bachalpsee, puis à Faulhorn (2’681 m d’altitude). Une fois sur le Faulhorn, vous serez récompensé par une vue panoramique unique sur de nombreuses parties de la Suisse. Après une courte pause, le plaisir de la glisse peut débuter. La piste de luge de 15 km de long mène du Faulhorn à Grindelwald en passant par Bussalp. Lors d’une petite pause, les lugeurs reprennent des forces au restaurant de Bussalp en dégustant des mets suisses, tels qu’une délicieuse fondue au fromage.
Communiqué de presse
Images: Vous trouverez les photos avec Copyrights en cliquant ici.
PDF: 211109_CP_Made in Bern_Nouveauté hiver 21_22
Word: 211109_CP_Made in Bern_Nouveauté hiver 21_22
Pour plus d’informations:
Maxime Constantin & Jürg Krattiger service de presse Made in Bern SA,c/o Gretz Communications AG,
Zähringerstr. 16, 3012 Berne, Tél. 031 300 30 70, Fax 031 300 30 77
E-mail: info@gretzcom.ch Internet: www.madeinbern.com
Image: © René Michel