d

WRITE US

Gretz Communications AG

Zähringerstrasse 16
CH – 3012 Bern
Tel.: +41 (0) 31 300 30 70

Image Alt

Gretz Communications AG

YOTEL: Timing Suisse pour YOTEL, ce groupe hôtelier innove et lance sa nouvelle marque YOTELPAD pour des séjours longue durée en Suisse

Le groupe à l’origine des hôtels YOTEL et YOTELAIR, au design original et spécialement conçu pour les « smarts travellers », fait son entrée dans la région lémanique avec trois sites YOTELPAD.

L’émergence de logements flexibles et d’espaces de travail partagés illustrent une nouvelle tendance liée au nombre croissant des personnes qui emménagent en villes. En réponse à ce nouveau marché, YOTEL a lancé YOTELPAD en Amérique du Nord. Ce concept unique de séjour longue durée offre un modèle d’hébergement prêt à l’emploi libéré de toutes contraintes et riche de nouvelles rencontres.

Parce qu’elle abrite parmi les plus importantes organisations non gouvernementales (ONG), des multinationales d’importances, des universités de premier plan et des centres de R&D, la région lémanique, accueillera dès 2020 le premier YOTELPAD en Europe.

Hubert Viriot, PDG de YOTEL explique : « La région lémanique est le lieu naturel pour proposer YOTELPAD à l’Europe. En son cœur et forte d’importante d’organisations mondiales, la région lémanique accueille une main-d’œuvre mobile et dynamique et de très nombreux voyageurs d’affaires internationaux qui se rendent à leur siège ou participent à des conférences mondiales. Logiquement, la demande pour des locations de court terme, à des prix abordables est très élevée. Cependant, ce type de logements est peu nombreux et les lois locales sur la location imposent généralement des engagements de long terme. Conséquence : les demandes restent souvent insatisfaites pour cause de prix trop élevés et d’éloignement entre les hôtels traditionnels de centre-ville de Genève et Lausanne et les zones où sont implantées ces multinationales et ces ONG. Face à ce constat aggravé par de longs temps de trajets improductifs nous avons identifié cette opportunité évidente de déployer YOTELPAD dans toute la région lémanique, à quelques minutes des centres décisionnels. »

Le groupe hôtelier a réalisé une enquête auprès de plusieurs multinationales et ONG dans les cantons de Genève et de Vaud qui a validé à une écrasante majorité cette nouvelle offre d’accueil dans la région. YOTEL développe trois projets YOTELPAD pour un total de 438 chambres à quinze minutes des centres-villes de Genève et Lausanne, à Plan-les-Ouates, Etoy et Pregny-Chambésy, ce qui lui donne les moyens opérationnels destinés à offrir ce service innovant.

Et Hubert Viriot d’ajouter : « YOTELPAD est une marque phénoménale car elle offre une flexibilité totale à un prix abordable. Les clients n’ont qu’à se connecter pour choisir la durée de leur séjour, d’un jour à une année. La simplicité d’accueil est un atout majeur de YOTEL ; nous proposons à notre clientèle ni contrat de location ni factures de service. Il n’y a rien de comparable sur le Léman. Nous sommes confiants sur le développement de YOTELPAD qui, nous l’espérons, nous ouvrira l’opportunité de déployer nos autres marques YOTEL et YOTELAIR. »

YOTELPAD s’inspire des codes du résidentiel de luxe avec services et les transpose dans des établissements spécialement conçus et connus sous le nom de ‘PAD’ en réponse aux exigences du citoyen du monde à un prix tout-à-fait abordable. Chaque PAD est agencé de manière astucieuse et dispose d’un SmartBed YOTEL, d’un Wi-Fi gratuit, d’un grand espace de rangement, d’une kitchenette, d’une salle de bain et d’espaces de travail et de restauration adaptables : le tout dans un espace qui peut atteindre les 30 m². De plus, les hôtes ont accès à des installations de premier ordre : espaces publics innovants, fitness et de vastes espaces de réunion et de travail en commun ; ils peuvent aussi profiter d’événements ouverts à tous afin de créer leur propre réseau. Enfin, un choix de restauration saine et naturelle « GRAB&GO »  et de services à la carte (ménage, lessive et transport) complètent l’offre.

YOTELPAD Lac Léman trouvera non seulement un écho auprès des salariés basés en Suisse et aussi auprès de travailleurs internationaux en relation avec l’ONU, la Croix-Rouge ou d’autres multinationales comme Nestlé et Ferring. Avec des universités prestigieuses, telles que l’EPFL, l’HEC, l’EHL et encore l’Université de Genève, YOTELPAD représentera également une excellente solution d’hébergement pour les étudiants internationaux en programme d’échange, les chercheurs étrangers et les parents en visite.

Au volet économique s’ajoute un volet touristique fondé sur la beauté naturelle d’un site exceptionnel favorable à l’accueil d’une clientèle loisirs.

YOTEL possède actuellement plusieurs YOTELPADs en développement à Dubaï, Miami, Park City (Utah), et Mammoth (Californie du Sud).

Communiqué de presse :

YOTEL launch release FR (Word)

YOTEL launch release FR (PDF)

Images YOTEL

Pour plus d’informations et images (médias) :

Gere Gretz, Service de presse YOTEL , c/o Gretz Communications AG, Zähringerstr. 16, 3012 Berne, Tél. 031 300 30 70, Fax 031 300 30 77, E-mail: info@gretzcom.ch.

A propos de YOTEL

Inspiré par le luxe des voyages en première classe et conçu autour des clients, YOTEL reprend les éléments essentiels des hôtels de luxe et les transpose dans des petits espaces intelligents. Il offre une valeur ajoutée remarquable et un sentiment de communauté avec des espaces pour le travail partagé, les rassemblements sociaux et l’activité professionnelle.  Les cabines Premium incluent le lit SmartBed Yotel, des douches de pluie re-dynamisantes, des téléviseurs connectés, des multiprises et des entrées USB ainsi qu’une connexion facile.

YOTEL exploite actuellement quatre hôtels d’aéroport à Londres Gatwick, Londres Heathrow, Amsterdam Schiphol et Paris Charles-de -Gaulle ainsi que cinq hôtels de centre-ville à New York, Boston, Singapour, San Francisco et Washington.  YOTEL est en pleine expansion avec de nouveaux projets en développement dans le monde entier, notamment Istanbul New Airport, Singapore Changi Airport, Londres, Edimbourg, Glasgow, Genève, Amsterdam, Miami, Dubaï, Mammoth, Park City et Porto.

Les principaux actionnaires de YOTEL sont une filiale de Starwood Capital Group, le groupe Talal Jassim Al-Bahar, United Investment Portugal et Kuwait Real Estate Company (AQARAT).

YOTEL a été créé par le fondateur Simon Woodroffe OBE de YO ! qui, inspiré par les voyages de première classe, a traduit le langage du voyage aérien de luxe dans une petite cabine luxueuse (www.yo.co.uk).