Les six plus beaux itinéraires de camping et de glamping de Türkiye, encore plus spectaculaires en été !
Entourée de nature, en harmonie avec l’environnement, la Türkiye est depuis longtemps prisée pour ses paysages saisissants, sa cuisine riche et ses villes anciennes. Désormais, le pays dévoile aux visiteurs une nouvelle facette, des sites de camping et de glamping au milieu d’une nature sauvage !
Le camping et le glamping sont particulièrement attrayants pour les voyageurs qui souhaitent échapper à la foule, établir un rapport avec la nature et agir de manière responsable. Ici, en Türkiye, la grande variété de sites de camping et de glamping permet aussi bien aux adultes qu’aux enfants de profiter de leurs vacances. Les campings adaptés aux familles proposent des équipements tels que des aires de jeux. Certains sites sont également situés proche de plages de sable et de mers peu profondes, de quoi plaire à toutes les tranches d’âge ! En outre, de nombreux campings en Türkiye fournissent de l’eau, de l’électricité et des zones dédiées aux grillades.
Les six itinéraires de camping et de glamping les plus célèbres de Türkiye sont décrits ci-dessous : ces régions sont idéales durant la période estivale et situés à proximité de villes anciennes, de restaurants locaux, le tout au milieu d’une nature où les verts luxuriants et bleus étincelants constituent de magnifiques paysages.
Kabak Bay-Fethiye, Muğla
La baie de Kabak, située au cœur de la Méditerranée, constitue une destination de choix pour les campeurs qui souhaitent profiter du trio « mer-sable-soleil » dans leur tente ou leur aire de glamping. Cette baie sereine située dans le district de Fethiye, à Muğla, forme un lieu spectaculaire où la nature verdoyante s’étire dans des eaux claires et turquoise. Au sein de la vaste nature qui englobe la baie de Kabak se trouvent de nombreux sentiers de randonnée, dont notamment l’une des étapes de la voie lycienne, un itinéraire de randonnée longue distance de Türkiye. Les itinéraires de randonnée mènent les visiteurs aux sites les plus importants du royaume lycien, ainsi qu’à la baie de Kabak, où ces derniers peuvent installer une tente et se rafraîchir dans les eaux azures. Le soir, les campeurs chanceux assistent à la danse des lucioles !
Faralya- Fethiye, Muğla
Célèbre pour ses plages sauvages et ses baies azures Faralya, la station touristique de Türkiye séduit par ses centres de glamping où le luxe se mêle harmonieusement à la nature. Offrant un confort supérieur à celui des hôtels haut de gamme, Faralya dispose de tentes meublées avec goût ressemblant à des bungalows en bois ainsi que des restaurants proposant des spécialités régionales. Idéal pour échapper à la foule, le Faralya propose une expérience de glamping hors du commun. Le jardin privé et les zones de baignade et d’observation isolées du complexe sont très appréciés des couples en lune de miel, tout comme la baignoire jacuzzi et les installations de massothérapie.
Butterfly Valley-Fethiye, Muğla
Butterfly Valley ou « la vallée des papillons » en français, doit son nom aux 80 espèces de papillons qui vivent dans la région. Cette vallée accueille les visiteurs dans un cadre naturel qui, selon certains, s’apparente au paradis. Dans cette oasis luxuriante entourée de falaises abruptes pouvant atteindre 350 mètres de haut, les campeurs peuvent planter leur tente ou séjourner dans une zone de glamping agrémentée par le son berceur d’une cascade, ou alors simplement profiter d’une plage immaculée où les vagues clapotent doucement.
En plus des campings, l’hébergement dans la vallée des papillons comprend des bungalows respectueux de l’environnement ainsi que des maisons en pierre. La vallée se trouve à proximité de Babadağ, le site de parapente le plus célèbre de Türkiye. Les visiteurs peuvent ainsi pimenter leur séjour d’une expérience unique à la fois sur terre et dans les airs.
Cappadocia, Nevşehir
L’envoûtante Cappadoce, qui remonte à l’ère paléolithique, est l’un des paysages les plus fascinants au monde et offre une expérience de camping tout aussi magique. Connue pour ses cheminées de fées enchanteresses, ses mystérieuses villes souterraines et ses spécialités locales, cette région particulière abrite également de nombreux campings, dont beaucoup sont situés à proximité de sites importants tels que le musée en plein air de Göreme, la vallée d’Aşıklar et le village d’Avanos. En Cappadoce, les visiteurs peuvent dormir dans leur tente en contemplant des cheminées de fées et se réveiller en admirant les montgolfières flottant dans le ciel. La plupart des campings de la région offrent des commodités comme des piscines, des douches, l’électricité et des cafés, ainsi que des alternatives d’hébergement comme des caravanes, des remorques et des tentes pour véhicules.
Yedigöller National Park, Bolu
Le parc national de Yedigöller, constitue une destination idéale pour les campeurs à la recherche d’une nature intacte et d’une atmosphère calme. Les campeurs peuvent planter leurs tentes au cœur d’une forêt luxuriante, au bord d’un des sept merveilleux lacs. La vaste nature du parc peut être explorée à pied ou à vélo ; des excursions en VTT sont proposées dans les terrains plus abrupts. Pour protéger la flore et la faune du parc, les feux ne sont autorisés que dans des endroits destinés à cet effet et à certaines heures. Toutefois, le parc dispose également de restaurants qui proposent de délicieux plats locaux.
İğneada Floodplain Forests National Park, Kırklareli
Le parc national des forêts de inondables d’İğneada accueille l’un des plus grands centres de glamping de Türkiye. Au bénéfice d’une biodiversité riche, la région abrite 670 espèces végétales et 194 espèces d’oiseaux. Elle offre également une grande variété de commodités pour les campeurs qui souhaitent vivre une expérience au cœur de la nature sans devoir pour autant sacrifier leur confort. Les “tentes” en bois du parc combinent les joies du camping avec le confort d’un hôtel. Dans ces structures douillettes, dont la plupart sont dotées de lucarnes ou de toits vitrés, les visiteurs peuvent admirer le ciel depuis des lits confortables. Outre une piscine en plein air qui se fond parfaitement dans l’environnement verdoyant, le centre propose des ateliers artistiques, des activités naturelles et plusieurs restaurants proposant une cuisine internationale et locale.
Türkiye en bref : Türkiye a tout ce qu’il faut pour passer des vacances de rêve : du soleil, une eau bleu azur, des plages magnifiques, des petites baies et des lagunes de rêve, des sommets enneigés à quatre mille mètres, des forêts de montagne ombragées, une nature enchanteresse, des villes animées, des terrains de golf fantastiques, le temple d’Artémis à Ephèse ainsi que la tombe du roi Mausolos II à Halicarnasse, deux anciennes merveilles du monde. Le pays est à cheval sur deux continents et renferme de nombreux trésors culturels, historiques et d’une beauté pittoresque. Des célèbres formations rocheuses de la région de Cappadoce, en passant par la côte lycienne et jusqu’à à la métropole d’Istanbul, Türkiye renferme un intérêt pour chacun. La large gamme d’hébergement comprend des hôtels de toutes catégories, un personnel amical partageant une hospitalité sincère et une cuisine raffinée qui est mise à l’honneur. Türkiye offre ainsi un mélange réussi consitué d’un large éventail de loisirs, de sports et d’activités culturelles.
Communiqué de presse
- Images: Vous trouverez les photos avec Copyrights en cliquant ici.
- PDF: CP_ Türkiye_Camping & Glamping
- Word: CP_ Türkiye_Camping & Glamping
Pour plus d’informations:
Gere Gretz, Office du Tourisme Türkiye, c/o Gretz Communications AG,
E-mail: info@gretzcom.ch Internet:www.goturkiye.com
Images: © Go Türkiye