Les rues d’Istanbul fleurissent en automne
En automne, les rues d’Istanbul s’illuminent d’une nouvelle perspective pour la culture, l’art, la gastronomie et le shopping. Ces célèbres rues, qui figurent dans le “best of” de nombreuses publications internationales, offrent de nombreux plaisirs tant aux habitants qu’aux visiteurs.
Rue Süleyman Seba, Beşiktaş
La rue Süleyman Seba (Süleyman Seba Caddesi), située dans le quartier Akaretler de l’arrondissement de Beşiktaş, est connue pour son architecture unique, ses librairies ainsi que ses cafés et restaurants branchés. Süleyman Seba, qui se trouve à quelques minutes à pied du quartier de Nişantaşı, se caractérise par ses maisons mitoyennes (Sıra Evler). Ces maisons mitoyennes étaient les premiers lotissements de masse de l’Empire ottoman et ont été construites pour loger les cadres supérieurs du palais Dolmabahçe, situé à proximité. Aujourd’hui, elles accueillent des projets artistiques et des événements variés comme les semaines artistiques d’Istanbul.
Bien que Süleyman Seba ait toujours été une adresse convoitée, elle a davantage gagné en importance ces dernières années, au-delà même des frontières de la Türkiye. Le mois dernier, le magazine Time Out l’a classée 27e parmi les “33 rues les plus cool du monde”.
Rue Abdi İpekçi, Nişantaşı
La rue Abdi İpekçi (Abdi İpelçi Caddesi) est la principale rue commerçante du quartier branché de Nişantaşı et abrite des restaurants haut de gamme, des cafés et des boutiques. L’Abdi İpekçi Caddesi s’étend sur 600 mètres de Maçka à Nişantaşı et longe le parc de Maçka à son extrémité sud. Grâce à la liaison par métro, elle est facilement accessible depuis les communes centrales comme Harbiye, Beşiktaş et Şişli. Large et élégante, la rue Abdi İpekçi est le lieu de prédilection des marques internationales haut de gamme où se rendent les habitants et les visiteurs de la haute société.
Rue İstiklal, Beyoğlu
La rue İstiklal (İstiklal Caddesi), qui s’étend de la place Taksim à Tünel à Beyoğlu, est une scène importante dans la mémoire historique et sociale d’İstanbul. Cette rue animée de 1,4 kilomètre de long est aujourd’hui une zone piétonne bordée de bâtiments imposants et de passages étroits où se trouvent des librairies.
La rue İstiklal, où se déroule depuis des siècles la vie culturelle et artistique stambouliote, est une adresse unique. Son symbole est le fameux tramway rouge vif qui circule au milieu de la rue et transporte les passagers d’un bout à l’autre. İstiklal est également célèbre pour sa street food : les visiteurs sont accueillis par l’odeur appétissante de simites fraîchement cuits, de châtaignes grillées et d’autres friandises alléchantes.
La rue İstiklal est le centre culturel et artistique d’Istanbul depuis plus d’un siècle, et abrite de nombreux bâtiments historiques tels que l’église Saint-Antoine, le lycée Galatasaray et l’auberge Narmanlı. Les principaux musées de la ville, comme le Salt Beyoğlu et le musée Pera, se trouvent également sur cette rue. Le Centre culturel Atatürk, qui dirige la scène culturelle et artistique turque, accueille les amateurs d’art sur la place Taksim, à l’entrée de la célèbre avenue.
Une preuve de l’importance de l’İstiklal dans la vie culturelle de la ville est le Beyoğlu Culture Route Festival. Ce festival est organisé par le ministère turc de la culture et du tourisme, et se déroule du 1er au 23 octobre, exposant des centaines d’œuvres d’art à travers divers événements.
Communiqué de presse
- Images: Vous trouverez les photos avec Copyrights en cliquant ici.
- PDF: CP Les plus belles rues d’Istanbul
- Word: CP Les plus belles rues d’Istanbul
Social Media
Site web: goturkiye.com/
Facebook: www.facebook.com/tuerkeitourismusCH
Instagram: www.instagram.com/tuerkeitourismus/
Twitter: twitter.com/goturkiye
YouTube: www.youtube.com/GoTurkiye/videos
Pour plus d’informations et images (médias)
Laura Fabbris et Gere Gretz, Office du Tourisme Türkiye, c/o Gretz Communications AG,
Zähringerstr. 16, 3012 Berne, Tél. 031 300 30 70
E-mail: info@gretzcom.ch
Internet: goturkiye.com/
Türkiye en bref :
Türkiye a tout ce qu’il faut pour passer des vacances de rêve : du soleil, une eau bleu azur, des plages magnifiques, des petites baies et des lagunes de rêve, des sommets enneigés à quatre mille mètres, des forêts de montagne ombragées, une nature enchanteresse, des villes animées, des terrains de golf fantastiques, le temple d’Artémis à Ephèse ainsi que la tombe du roi Mausolos II à Halicarnasse, deux anciennes merveilles du monde.
Le pays est à cheval sur deux continents et renferme de nombreux trésors culturels, historiques et d’une beauté pittoresque. Des célèbres formations rocheuses de la région de Cappadoce, en passant par la côte lycienne et jusqu’à à la métropole d’Istanbul, Türkiye renferme un intérêt pour chacun. La large gamme d’hébergement comprend des hôtels de toutes catégories, un personnel amical partageant une hospitalité sincère et une cuisine raffinée qui est mise à l’honneur. Türkiye offre ainsi un mélange réussi consitué d’un large éventail de loisirs, de sports et d’activités culturelles.
Images: © Go Türkiye