d

WRITE US

Gretz Communications AG

Zähringerstrasse 16
CH – 3012 Bern
Tel.: +41 (0) 31 300 30 70

Image Alt

Gretz Communications AG

Les 5 plus beaux circuits du Türkiye

Célèbre pour son climat doux, sa nature et son patrimoine culturel unique, la Türkiye propose désormais des itinéraires spéciaux pour les cyclistes. Ces circuits promettent aux cyclistes et sportifs en tout genre des aventures incroyables et sont spécialement conçus pour les VTT, les vélos de course et les vélos électriques.

Les 5 itinéraires suivants se distinguent par leurs magnifiques paysages et leur commodité particulièrement adaptée aux cyclistes.

Itinéraire Vallée de Güvercinlik – Musée de Göreme

L’une des destinations les plus extraordinaires de la Türkiye est la Cappadoce. La région s’avère être une excellente destination pour les cyclistes en proposant sept itinéraires spécialement conçus pour les VTT. L’itinéraire qui lie la vallée de Güvercinlik au musée en plein air de Göreme démarre au château d’Üçhisar, connu pour son incroyable vue panoramique sur la Cappadoce. La route suit le cours de la vallée de Güvercinlik à travers le musée en plein air de Göreme, la vallée de Meskendir et le village de Çavuşin. Avec ses paysages pittoresques, la vallée de Güvercinlik est réputée pour ses sentiers de trekking au sein d’une riche végétation et offre une toute nouvelle perspective pour le cyclisme.

Sentier lycien – Route de la plage de Maden

L’itinéraire lycien comprend plus de vingt merveilles naturelles et villes antiques. Parmi celles-ci figurent Fethiye, Ölüdeniz, la vallée des papillons, la baie de Kabak, Kalkan, Kaş, Kekova, Demre, Patara, le mont Olympos, Çıralı ou encore les gorges de Göynük. Le sentier lycien peut évidemment être parcouru à pied mais aussi à vélo. Le trajet qui sépare le sentier lycien et la plage de Maden se situe dans le district de Kemer dans la province d’Antalya. étant spécialement conçu pour les vététistes, il se compose d’un parcours de 18 kilomètres qui s’élève à 1’115 mètres d’altitude. Le chemin se termine à la baie de Maden, un joyau méditerranéen qui se prête à toutes sortes d’activités telles que la randonnée, la natation, la plongée, la photographie ainsi que l’exploration de grottes.

Maison de la Vierge Marie – Route d’Éphèse

Construite en 6000 av. J.-C., la cité d’Éphèse est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO et a été désignée comme l’une des sept merveilles du monde antique. Dans cette région impressionnante se trouve un itinéraire pour VTT et vélos électriques qui relie la maison de la Vierge Marie (situé à neuf kilomètres de Selçuk) à la ville antique d’éphèse. Par ailleurs, c’est dans cette région que se trouve le plus grand temple dédié à Artémis. L’itinéraire commence à une altitude de 414 mètres et descend à 350 mètres en l’espace de cinq kilomètres. Démarrant dans un centre sacré du christianisme et prenant fin dans l’une des villes les plus importantes de l’Antiquité, le trajet emmène les visiteurs dans un voyage inoubliable à travers l’histoire.

Itinéraires Köyceğiz – Ortaca – Dalaman

Les itinéraires Köyceğiz-Ortaca-Dalaman sont situés à Muğla, le paradis touristique de Türkiye. Conçu pour les vélos électriques et les VTT, ils offrent une balade détendue au cœur de la nature. Dans le cadre du projet d’Eco Trails, 22 parcours ont été planifiés dont 15 d’entre eux sont prévus pour les VTT et 7 pour les vélos électriques. Le climat de la région permet de rouler toute l’année et la signalisation est notée selon les normes internationales afin d’être familière pour les touristes. L’itinéraire commence au centre du quartier d’Ortaca puis longe le fleuve Dalaman, la plage d’İztuzu et la plage de Sarıgerme. Ces dernières bénéficient du label Pavillon Bleu et sont toutes deux des zones de ponte importantes pour les tortues Caretta Caretta.

İstanbul – Route des forêts côté européen

Depuis des siècles, cette ville située au carrefour de l’Asie et de l’Europe passionne les visiteurs attirés par sa situation unique, sa vue magnifique sur le Bosphore et ses vastes espaces naturels.

L’Istanbul d’aujourd’hui séduit par son histoire, sa culture et son art ancien et moderne. Outre une large offre pour le shopping et une gastronomie variée, la métropole propose également des itinéraires spéciaux pour les vélos électriques et de route. Ces itinéraires se trouvent dans les forêts du côté européen du détroit et comprennent aussi les côtes anatoliennes le long des eaux scintillantes du Bosphore. Le trajet s’étend des rives européennes jusqu’à la forêt de Belgrade, considérée comme le poumon de la ville. Les cyclistes peuvent ainsi profiter d’une nouvelle perspective sur İstanbul, davantage tournée vers la nature.

Le tourisme durable est également le certificat d’installations d’hébergement adaptées aux vélos.

Les activités en Türkiye dans le domaine du cyclotourisme s’étendent au-delà des itinéraires prévus à cet effet. Effectivement, afin de renforcer ses efforts en matière de tourisme durable, le pays a introduit l’année dernière le Certificat d’Installations d’Hébergement Adaptées aux Vélos dans le cadre d’études de durabilité. Grâce à cette certification, les visiteurs qui parcourent le pays à vélo peuvent s’informer sur les établissements adaptés aux cyclistes avant même d’arriver en Türkiye.

La plate-forme GoTürkiye fournit les coordonnées de tous les services proposés par les établissements certifiés. Actuellement, la Türkiye compte 17 établissements qui répondent aux critères de ce certificat.

Les itinéraires cyclables de Türkiye permettent aux visiteurs d’explorer le passé de manière détendue en mettant de côté l’aspect stressant de la vie urbaine afin de profiter paisiblement de la nature environnante. Les souvenirs de ce magnifique pays resteront gravés à jamais !

Communiqué de presse

Social Media

Site web: goturkiye.com/

Facebook: www.facebook.com/tuerkeitourismusCH

Instagram: www.instagram.com/tuerkeitourismus/

Twitter: twitter.com/goturkiye

YouTube: www.youtube.com/GoTurkiye/videos

Pour plus d’informations et images (médias)

Laura Fabbris et Gere Gretz, Office du Tourisme Türkiye, c/o Gretz Communications AG,

Zähringerstr. 16, 3012 Berne, Tél. 031 300 30 70

E-mail: info@gretzcom.ch
Internet: goturkiye.com/

Türkiye en bref :

Türkiye a tout ce qu’il faut pour passer des vacances de rêve : du soleil, une eau bleu azur, des plages magnifiques, des petites baies et des lagunes de rêve, des sommets enneigés à quatre mille mètres, des forêts de montagne ombragées, une nature enchanteresse, des villes animées, des terrains de golf fantastiques, le temple d’Artémis à Ephèse ainsi que la tombe du roi Mausolos II à Halicarnasse, deux anciennes merveilles du monde.

Le pays est à cheval sur deux continents et renferme de nombreux trésors culturels, historiques et d’une beauté pittoresque. Des célèbres formations rocheuses de la région de Cappadoce, en passant par la côte lycienne et jusqu’à à la métropole d’Istanbul, Türkiye renferme un intérêt pour chacun. La large gamme d’hébergement comprend des hôtels de toutes catégories, un personnel amical partageant une hospitalité sincère et une cuisine raffinée qui est mise à l’honneur. Türkiye offre ainsi un mélange réussi consitué d’un large éventail de loisirs, de sports et d’activités culturelles.

Images: © Go Türkiye