Les temps forts de l’été dans le canton touristique de Berne
Le canton touristique de Berne offre d’innombrables possibilités pour un été attrayant. Reposant ou actif, dans les Alpes ou en ville, le deuxième canton touristique le plus prisé de Suisse répond à toutes les attentes. Voici quelques exemples de cette vaste palette d’offres.
Prouesses culturelles au Niesen
Cet été, pour sa 18ème édition, l’hôtel de montagne « Niesen Kulm », situé à 2’362 m d’altitude, accueille un programme culturel varié dans un cadre exceptionnel. Dix soirées durant, les hôtes profitent de lectures, de concerts et de spectacles humoristiques d’artistes suisses. Le trajet en funiculaire et un menu trois plats font partis des prestations incluses. Les Seaside Sessions sont l’un des points forts de ce festival culturel estival au Niesen. Ces concerts en plein air sur le Niesen garantissent des expériences musicales hors du commun.
Un billet de randonnée, des dizaines de possibilités
Du 24 juin au 16 octobre, du mercredi au dimanche et le lundi 1er août, les amoureux de la nature peuvent profiter du billet de randonnée Adelboden-Lenk. Disponible dès CHF 25.00, cette offre estivale donne accès aux trains, aux bus et aux remontées mécaniques à des prix avantageux le tout dans un décor unique, avec comme toile de fond le Wildstrubel. Au départ de Spiez, les voyageurs prennent le train et le bus jusqu’à la Lenk. Ils peuvent ensuite rejoindre confortablement le Metschstand avant d’emprunter l’un des trois itinéraires de randonnée proposés en direction d’Adelboden. Le bus et le train ramènent ensuite les randonneurs à Spiez. Ce circuit peut également s’effectuer dans le sens contraire.
Le « Fiescherblick » à Grindelwald est à nouveau ouvert
L’ hôtel Fiescherblick à Grindelwald est resté inoccupé pendant douze ans. En 2021, la famille Michel de l’hôtel Gletschergarten, situé en face de cet établissement, a acquis le terrain. Puis, l’an dernier, ce bâtiment a été entièrement rénové sous la direction des frères Matthias et Lars Michel afin de réouvrir ses portes fin décembre 2022. Dotées d’un style scandinave, les 19 chambres du nouvel boutique hôtel disposent pour la plupart d’un balcon offrant une vue à couper le souffle sur les parois du Fiescher, du Wetterhorn, du First ou de l’Eiger. L’équipe dynamique du restaurant revisite les produits locaux pour créer des plats modernes inspirés de voyages culinaires au Japon et en Scandinavie.
First Friday à Bienne
Chaque premier vendredi du mois, la vieille ville de Bienne ouvre ses portes aux visiteurs. Les ruelles et bâtiments invitent à la flânerie et au shopping jusqu’à 22 heures. Théâtres, galeries, restaurants, bars et clubs assurent le divertissement notamment grâce à des DJs et divers concerts. Dans le cadre d’une visite guidée exclusive First Friday, les participants découvrent les secrets et anecdotes de l’histoire mouvementée de la vieille ville et en apprennent davantage sur la vie actuelle de ce quartier. Les visiteurs qui souhaitent prolonger leur séjour à Bienne bénéficient d’un rabais de 20 % sur leur réservation hôtelière.
Terrain d’aventures «Alpenruhe»
Depuis l’été dernier, la fondation Alpenruhe est en pleine effervescence grâce à son terrain d’aventures « Alpenruhe ». Sur cette espace d’environ 1’600 mètres carrés, les visiteurs se laissent émerveiller par son aire de jeux, son zoo et un bateau pirate qui fera son arrivée cet été. Il est donc temps pour tous les pirates, petits et grands, de larguer les amarres.
A Berne, tout roule
Autour de la ville de Berne, les premiers circuits thématiques en vélo électrique de Suisse enchantent les visiteurs. Cette année, le tour de quatre jours à vélo électrique autour de Berne est le fruit d’une collaboration avec Eurotrek. Les différents itinéraires empruntent le réseau cyclable de SuisseMobile, balisés en continu et situés en grande partie à l’écart des grands axes de circulation. Chaque tronçon est consacré à une thématique spécifique, permettant ainsi aux cyclistes de découvrir des histoires et faits passionnants.
A propos de Made in Bern
Berne est l’une des régions les plus diversifiées de Suisse. De la capitale protégée par l’UNESCO au triumvirat mondialement connu de l’Eiger, du Mönch et de la Jungfrau, de l’Emmental au Seeland – le canton de Berne offre des destinations de vacances pour tous les goûts. Des paysages pittoresques, parsemés de plus de 100 lacs étincelants et entourés d’innombrables sommets montagneux, sont tout aussi attrayants que des événements de classe mondiale, des moments de plaisir au plus haut niveau, des traditions vivantes et des coutumes tangibles. Parfois, les histoires de Made in Bern vous font rire, parfois elles vous font pleurer et parfois elles vous font réfléchir – mais elles ont toutes une chose en commun: elles vous donnent envie de continuer. Ils racontent l’histoire, les traditions et les coutumes, l’actualité et la vie dans le canton de Berne en vacances.
Communiqué de presse
- Images: Vous trouverez les photos avec Copyrights en cliquant ici.
- PDF: CP_Made in Bern_Temps forts de l’été
- Word: CP_Made in Bern_Temps forts de l’été
Pour plus d’informations
Chloé Vorpe & Ramona Bergmann, service de presse Made in Bern SA, c/o Gretz Communications AG,
Zähringerstr. 16, 3012 Berne, Tél. 031 300 30 70, Fax 031 300 30 77
E-mail: info@gretzcom.ch Internet: www.madeinbern.com
Image: Niesen festival culturel estival – Seaside Sessions, 2022 © Rob Lewis Photography