L’appel de la montagne : Dans le Canton touristique de Berne, les remontées mécaniques lancent la saison estivale
C’est le moment de prendre de l’altitude pour profiter des chaudes journées en montagne : Les remontées mécaniques bernoises ouvrent officiellement la saison d’été. L’été représente la période idéale pour visiter le canton de Berne, que ce soit pour plonger dans les lacs de montagne bleu turquoise ou découvrir le monde merveilleux de la montagne. A cet effet, les voyageurs bénéficient de nombreuses offres attrayantes et avantageuses.
Les remontées mécaniques de la région permettent d’offrir de magnifiques excursions, avec des vues panoramiques sans autre pareil. Un trajet avec ces trains de montagne devient une expérience spectaculaire que les visiteurs ne sont pas près d’oublier. C’est le cas notamment lors d’une excursion sur le funiculaire ouvert le plus raide d’Europe, le Gelmerbahn, lors d’un trajet avec le funiculaire de Giessbach et son charme nostalgique ou encore avec le fameux train de montagne Jungfraujoch qui permet d’atteindre le Top of Europe.
La saison estivale 2021 peut à présent débuter
Certaines remontées mécaniques ont déjà commencé leurs opérations estivales et d’autres suivront prochainement. Le Pass régional de l’Oberland bernois permet de voyager sur plus de 60 moyens de transports : pour la saison 2021, l’offre a encore été élargie. En effet, les remontées mécaniques de la région d’Adelboden et de la Lenk sont maintenant également proposées dans ce pass. En d’autres termes, les visiteurs bénéficient d’un voyage gratuit sur plus de 25 remontées mécaniques de l’Oberland bernois. Avec ce pass, les visiteurs profitent des transports publics dans l’Oberland bernois pendant 3, 4, 6, 8 ou 10 jours et bénéficient ainsi de réductions considérables. Les destinations de Gstaad et de la Lenk-Simmental offrent également une carte d’hôtes. Cette carte inclut les cinq sociétés de transport de la région et donne accès à 12 villages et deux vallées pour des excursions illimitées. Cette offre est valable de juin à octobre. Tous les moyens de transports sont par ailleurs inclus dans la carte d’hôtes.
MagicBlue, la magie alpine
Avec le MagicBlue Pass, trois sites naturels de Kandersteg peuvent être visités avec un seul billet, grâce aux offres des compagnies partenaires. Ce pass permet un accès aux plus beaux coins du canton, tel que lac d’Oeschinen, classé au patrimoine naturel mondial de l’UNESCO, le lac d’Arven entre Sunnbüel et le col de la Gemmi et l’Allmenalp, avec ses quatre chutes d’eau. Les clients des hôtels peuvent désormais profiter aisément d’excursions au cœur des Alpes : à partir de trois nuitées, les trajets en train de montagne à Kandersteg sont offerts.
Trajets Jungfraujoch illimités
Que serait une excursion dans l’Oberland bernois sans une visite des sommets mondialement connu de l’Eiger, du Mönch et de la Jungfrau ? Grâce à un nombre illimité de voyages dans la zone de validité, Le Top of Europe Pass a définitivement tout pour plaire. Il comprend également des trajets illimités au Jungfraujoch Top of Europe. Le dernier projet considérable de la destination de la Jungfrau reste la V-Bahn, ce projet visionnaire récemment achevé. La nouvelle gare terminale de Grindelwald de la Berner Oberland-Bahn (BOB) a permis de relier la V-Bahn aux transports publics, réduisant ainsi la durée du trajet vers le Jungfraujoch de 47 minutes depuis Interlaken.
Le tortillard à vapeur avec saucisses
Un voyage en locomotive à charbon au Rothorn de Brienz garantit plaisir et convivialité. L’accent de cette offre amusante est mis sur le très convoité Dampfwürstli (saucisses à vapeur). Des moments inoubliables sont garantis, que ce soit lors d’un trajet en train à vapeur ou durant la pause sur le Planalp qui s’ensuit, durant laquelle les visiteurs petits et grands reçoivent le fameux Heizerwürstli, du pain rack et une boisson (non alcoolisée)
Communiqué de presse
Images: Vous trouverez les photos avec Copyrights en cliquant ici.
PDF: CP_Made in Bern_ remontées mécaniques
Word: CP_Made in Bern_ remontées mécaniques
Pour plus d’informations:
Maxime Constantin & Jürg Krattiger service de presse Made in Bern SA,c/o Gretz Communications AG,
Zähringerstr. 16, 3012 Berne, Tél. 031 300 30 70, Fax 031 300 30 77
E-mail: info@gretzcom.ch Internet: www.madeinbern.com
Image d’illustration: © Tourismus-Organisation Interlaken