d

WRITE US

Gretz Communications AG

Zähringerstrasse 16
CH – 3012 Bern
Tel.: +41 (0) 31 300 30 70

Image Alt

Gretz Communications AG

First Glider

Glisser, deviner et viser

Entre sauna, bière et jeux d’énigmes, le canton touristique de Berne a le plaisir de présenter six activités qui prouvent qu’une journée d’hiver réussie ne dépend pas forcément des conditions météorologiques.

  1. Au musée

Envie de culture sans se déshydrater ? Alors la traditionnelle série de manifestations « Museumsbier » (une bière au musée) des musées de Berne tombe à pic. Jusqu’au 7 mars, les jeudis de 17 heures à 20 heures, sept musées bernois proposent une bière aux visiteurs lors de leurs visites. L’accès à certaines expositions est alors disponible à prix réduit moyennant un supplément de 5 francs sur la première boisson consommée. Cette année, à partir du 22 février, un musée de l’Emmental, le château de Burgdorf, participe également à l’opération.

  1. Au sauna

Un temps maussade ? Direction la chaleur ! Le « sauna flottant » amarré au débarcadère de Cerlier (Erlach), permet de vivre une expérience de bien-être scandinave jusqu’à fin avril. Disponible du lundi au dimanche, les visiteurs peuvent, dans un premier temps, se relaxer dans un sauna chauffé au bois, puis se rafraîchir dans le lac de Bienne. Le radeau peut être réservé pour un nombre de deux à six personnes au maximum pour une durée d’une heure et demie à deux heures et demie. Le prix comprend une infusion d’huiles essentielles pures, du thé et de l’eau ainsi que des fruits et des noix afin de reprendre des forces après l’effort.

  1. Sur des pneus

Grâce à sa topographie unique et à son altitude d’environ 2000 mètres, l’Engstligenalp bénéficie d’un enneigement garanti de décembre à début mai. Il enthousiasme également ses hôtes en dehors des pistes avec une variante moderne de la luge, le snowtubing. Des pneus surdimensionnés permettent de dévaler les nombreuses pistes de différents niveaux de difficulté. Seul ou en groupe, le snowtubing est une expérience qui, outre le sport, met l’accent sur le plaisir.

  1. Dans l’obscurité

À Wilderswil, l’Omega Next Level propose une expérience unique en son genre avec son mini-golf équipé de rayons UV-A 3D. Grâce aux 17 pistes innovantes, aux clubs et aux balles de couleur fluo ainsi qu’aux lunettes 3D, ce minigolf en salle promet une expérience mémorable pour les petits et les grands. Avant de débuter le jeu, les participants peuvent faire recourt à leur créativité avec de la peinture UV lavable et admirer leurs œuvres d’art à travers les lunettes 3D. Après la partie, un salon confortable invite à la détente.

  1. Dans les airs

Avis aux amateurs d’adrénaline : Cette activité promet des sensations fortes et des jambes en coton. Assurés dans un harnais solide, les plus téméraires dévalent à quatre, en position horizontale, la piste de 800 mètres qui relie First à Schreckfeld, à une vitesse pouvant atteindre 84 kilomètres par heure. À certains endroits, on plane à environ 50 mètres au-dessus de la neige ; même l’aigle royal pourrait en être jaloux. Le First Glider est ouvert tous les jours de 10 heures à 16 heures.

  1. Dans la glace

S’amuser à résoudre des énigmes par des températures négatives dans l’Oberland bernois, c’est ce que promet le jeu d’aventure « Igloo Mystère » dans l’Iglu-Dorf de Gstaad sur la Saanerslochgrat. Sur le chemin de la gloire et de l’honneur, les participants résolvent ensemble des énigmes hivernales épineuses. Ce n’est qu’en équipe et avec un esprit vif que les participants parviennent à résoudre le mystère entourant Myrddin et Smera. Désormais, le défi est également disponible sous forme de concours par équipe pour un maximum de douze personnes. En guise de récompense, il est possible de déguster ensuite une délicieuse fondue au fromage régional ou de rester sur place et de passer la nuit dans l’un des igloos prévus à cet effet.

Pour plus d’informations sur l’offre hivernale du canton touristique de Berne, cliquez ici.

A propos de Made in Bern: Berne est l’une des régions les plus diversifiées de Suisse. De la capitale protégée par l’UNESCO au triumvirat mondialement connu de l’Eiger, du Mönch et de la Jungfrau, de l’Emmental au Seeland – le canton de Berne offre des destinations de vacances pour tous les goûts. Des paysages pittoresques, parsemés de plus de 100 lacs étincelants et entourés d’innombrables sommets montagneux, sont tout aussi attrayants que des événements de classe mondiale, des moments de plaisir au plus haut niveau, des traditions vivantes et des coutumes tangibles. Parfois, les histoires de Made in Bern vous font rire, parfois elles vous font pleurer et parfois elles vous font réfléchir – mais elles ont toutes une chose en commun: elles vous donnent envie de continuer. Ils racontent l’histoire, les traditions et les coutumes, l’actualité et la vie dans le canton de Berne en vacances.

Communiqué de presse

Pour plus d’informations

Tess Triponez & Ramona Bergmann, service de presse Made in Bern SA, c/o Gretz Communications AG,

Zähringerstr. 16, 3012 Berne, Tél. 031 300 30 70, Fax 031 300 30 77

E-mail: info@gretzcom.ch Internet: www.madeinbern.com

Image: First Glider © Jungfraubahnen Management AG