d

WRITE US

Gretz Communications AG

Zähringerstrasse 16
CH – 3012 Bern
Tel.: +41 (0) 31 300 30 70

Image Alt

Gretz Communications AG

Chalet RoyAlp : Virtuose de la cuisine italienne dans les Alpes vaudoises

Davide Esercito succède à Grégory Halgand : dès novembre, le Chef italien reprend la direction des restaurants Le Jardin des Alpes et Le Rochegrise du Chalet RoyAlp Hôtel & Spa à Villars-sur-Ollon. La maison est ornée d’une étoile Michelin et de 16 points Gault&Millau.

« J’aimerais donner au restaurant gastronomique Le Jardin des Alpes une touche novatrice et avant-gardiste tout en offrant une variété de plats populaires et savoureux au sein de notre restaurant Le Rochegrise ». L’italien d’origine – Esercito est originaire du haut-lieu de la Formule 1, Monza – fait vibrer le sceptre de la cuisine de l’hôtel 5 étoiles des Alpes vaudoises dès novembre. Pour lui, c’est une évidence ; il veut avoir son mot à dire dans la course à l’expérience culinaire d’exception disputée en Suisse.

De la cuisine militaire à l’hôtel 5 étoiles

Le palmarès professionnel du grand Chef indique clairement que ce nouveau défi lui réussira. Issu d’une mère napolitaine, les secrets de la cuisine italienne authentique lui ont été donnés au berceau. Les expériences vécues dans la cuisine familiale ont grandement influencé sa décision d’entreprendre une carrière professionnelle dans la gastronomie. A l’âge de 17 ans, après ses études dans le Piémont, Davide Esercito s’installe à Hyères, sur la Côte d’Azur, où il travaille comme commis de cuisine dans un club privé. Il a ensuite exercé comme cuisinier pendant son service militaire en Italie. C’est au Restaurant La Brughiera faisant partie du Castel Negrino de Brienza, dans le sud de l’Italie, qu’Esercito a fait ses premières expériences dans une cuisine étoilée Michelin. En deux ans, il est passé de commis de cuisine à Chef de partie adjoint. Jusqu’à l’âge de 25 ans, il a travaillé dans différentes maisons 4 et 5 étoiles dans les régions de Bergame et de Milan.

Formé par des maîtres

Avec ses engagements en tant que Chef adjoint dans l’hôtel 5 étoiles Amigo à Bruxelles et dans un hôtel du groupe Hilton à Londres, Esercito n’a pas seulement suivi le désir d’acquérir plus d’expérience professionnelle à l’étranger. A Bruxelles, sa rencontre avec les deux chefs italiens Fulvio Pierangelini et Alberico Penati lui seront bénéfiques pour la suite de sa carrière. En effet, tous deux sont conseillers du groupe hôtelier Rocco Forte, dont l’Amigo fait partie. Après un court détour par son pays natal, où il a travaillé comme Chef exécutif à la Villa Castelbarco près de Bergame, Esercito est retourné à l’hôtel Amigo.

Création de tendances

C’est en 2013 que Davide Esercito s’est retrouvé pour la première fois aux fourneaux en Suisse. Il a travaillé comme Chef adjoint à l’Hôtel Métropole de Genève, un établissement de luxe 5 étoiles situé au centre-ville. Lorsque son fils est né en 2018, il est retourné en Italie. Cependant, il ne lui manquait pas seulement sa nouvelle qualité de vie suisse, mais également ce défi gastronomique. C’est pour ces raisons que Davide Esercito va désormais propulser le Chalet RoyAlp Hôtel & Spa vers des sommets culinaires novateurs en tant que nouveau Chef. Pour ce faire, ce n’est pas uniquement la richesse de son expérience qui l’aidera. En effet, des contacts étroits avec les producteurs locaux et la connaissance de la cuisine régionale sont également cruciaux pour lui. Vouloir se perfectionner en permanence est une cause qui lui tient à cœur : « Je veux créer des tendances et offrir à nos clients une expérience épicurienne unique basée sur le partage d’instants conviviaux dans une atmosphère chaleureuse et décontractée ».

Le restaurant Le Jardin des Alpes est ouvert dès le 28 novembre, du jeudi au samedi de 18h30 à 23h00. Ouvertures spécifiques en haute/basse saison et fermetures annuelles : merci de vous renseigner par téléphone au 024 495 90 90 90 ou par email à info@royalp.ch. Réservations aux mêmes coordonnées.

Communiqué de presse et images:

Pour de plus amples informations et images (média):
Corinne Senn et Gere Gretz, service de presse Chalet RoyAlp Hôtel & Spa, c/o Gretz Communications AG, Zähringerstr. 16, 3012 Berne, Téléphone 031 300 30 70, E-mail: info@gretzcom.ch.