d

WRITE US

Gretz Communications AG

Zähringerstrasse 16
CH – 3012 Bern
Tel.: +41 (0) 31 300 30 70

Image Alt

Gretz Communications AG

Chalet RoyAlp : La magie des étoiles et l’art culinaire au Chalet RoyAlp Hôtel & Spa

Les étoiles brillent à Villars-sur-Ollon, en grande partie grâce au spectacle nocturne que le ciel offre à lui seul, sur les hauts du plateau à 1’300 mètres d’altitude. Cependant, dans cette station du canton de Vaud, les étoiles brillent également pendant la journée et par tous les temps, comme au Chalet RoyAlp Hôtel & Spa. En tant que membre de Leading Hotels of the World, l’hôtel 5 étoiles ne se distingue pas uniquement par son offre hautement qualitative en termes d’hébergement et de bien-être, mais également par son offre gastronomique décorée d’étoiles.

Ce mélange d’élégance et de décontraction, dans un confort et une authenticité locale, permet au Chalet RoyAlp Hôtel & Spa de se distinguer. Si le client se sent comme à la maison dès son arrivée, c’est grâce à l’ambiance chaleureuse et décontractée qui règne dans l’hôtel à l’agencement bien pensé. Mais ce qui contribue également en grande partie à ce sentiment de bien-être, ce sont les créations raffinées de la cuisine.

Hautement décoré

Le Chef Grégory Halgand dirige la brigade de 18 cuisiniers depuis 2015. Ce breton de 41 ans a acquis ses lettres de noblesse dans des cuisines réputées. Par exemple, chez Bernard Loiseau (3 étoiles Michelin), Patrick Jeffroy (2 étoiles), Jean-Luc Rabanel à Arles ainsi que chez Eric Briffard au George V à Paris. Au cours de sa carrière, Grégory Halgand a remporté de nombreux prix culinaires ; il a obtenu les premières places aux concours de cuisine “Toques d’Or”, “Prosper Montagne” et – déjà en tant que Chef au RoyAlp – au “Taittinger”. Aujourd’hui, la toque du grand Chef est décorée d’encore plus de distinctions : une étoile Michelin et 16 points Gaut & Milau. Lui-même et sa brigade les font fièrement apparaître dans leurs créations culinaires et artistiques sur les tables du Jardin des Alpes, le restaurant gastronomique du Chalet RoyAlp Hôtel & Spa.

Expérience inoubliable

Dans la brochure de l’hôtel, le restaurant est décrit comme suit : „ Le Jardin des Alpes se caractérise par son confort et son élégance raffinée“. Cette déclaration pourrait être considérée comme très publicitaire. Ce qui veut cependant être transmis par-là, c’est ce que ressentent ceux qui, pour la première fois, marchent sur le parquet à lames brunes, voient le bois clair finement travaillé des plafonds et des murs, lisent le menu sous les lumières décoratives et se sentent de plus en plus à l’aise dans les fauteuils violets parfaitement assortis, attendant avec impatience le menu qui leur sera bientôt servi. Le Jardin des Alpes est un restaurant où l’on se sent aussi à l’aise qu’une dame dans „sa petite robe noire“ et donne le sentiment d’être à sa place.

Aucune parure florale encombrante ne masque la vue sur l’essentiel, car la décoration de la table est volontairement discrète. Ce qui procure un plaisir et une expérience inoubliable dans son ensemble, c’est plutôt la vue spectaculaire sur les Dents-du-Midi et sur le massif du Mont-Blanc dont les invités jouissent.

Mais les plats concoctés par le Chef Grégory Halgand devraient suffire. Même si l’on ressent clairement l’origine française et la formation du Chef, les produits de saison du pays provenant de producteurs locaux et régionaux sont mis en valeur dans ses créations.

Offre de printemps au restaurant Le Jardin des Alpes (dès CHF 150.-, hors boissons)

  • L’Asperge du Valais, pamplemousse et pistache caramélisées, caviar osciètre
  • Langoustine du Guilvinec rôtie, navets Tokyo marinés à l’orange sanguine
  • Côte de veau de lait, chanterelle au tonka, mascarpone au vin jaune
  • Fromages de Berne
  • Le chocolat Madong, bergamotes et condiment d’algues

De multiples expériences culinaires

En plus du Jardin des Alpes, le Chalet RoyAlp Hôtel & Spa dispose d’autres restaurants (également ouverts au public) :

Le Rochegrise. Dans ce restaurant, on voit par les signes architecturaux que le design a été réalisé par une main experte. De hautes fenêtres cassent la barrière entre l’intérieur agréablement spacieux, où les carreaux de pierre et les murs en bois créent du caractère, et les espaces extérieurs. Une grande terrasse avec vue permet de manger à l’extérieur et d’admirer les sommets alpins. Côté cuisine, tout est mis en œuvre pour transmettre aux hôtes le patrimoine culinaire de la région avec des produits provenant des environs. Le conseil par beau temps : prendre le petit-déjeuner à l’air frais sur la terrasse… unique.

Le Grizzly. Fondue ou raclette au feu de bois – le carnotzet convivial avec ses tables en bois confortables est l’endroit idéal pour savourer la cuisine suisse traditionnelle et savoureuse. Le Grizzly séduit par son plafond à poutres apparentes et, en particulier, par son immense cheminée, dans laquelle un feu de bois réconfortant crépite en permanence.

Le BeAR’s Bar. Dans une ambiance lounge, les hôtes peuvent s’offrir une pause, savourer un cocktail original ou encore bouquiner. C’est également l’endroit idéal pour combler les petites faims. Une immense baie vitrée ouvre la vue du bar vers l’extérieur. Le tapis en peau de vache ainsi que les canapés ronds confortables accentuent l’ambiance cosy de cet endroit.

La Table d’Hôtes. Chaque soir, les clients ont la possibilité de s’asseoir à une table au cœur même de la cuisine de l’hôtel, de vivre le quotidien des cuisiniers et de déguster un menu gastronomique 5 plats. Une expérience culinaire et un « highlight » absolu : le coin repas entièrement en bois, la banquette d’angle autour de la table majestueuse et, juste à côté, la cuisine moderne de l’hôtel en acier chromé – inoubliable.

Download: Images Chalet Royalp

Communiqué de presse:

Pour de plus amples informations et images (média):
Gere Gretz, service de presse Chalet RoyAlp Hôtel & Spa, c/o Gretz Communications AG, Zähringerstr. 16, 3012 Berne, Téléphone 031 300 30 70, Fax 031 300 30 77, E-mail: info@gretzcom.ch.