d

WRITE US

Gretz Communications AG

Zähringerstrasse 16
CH – 3012 Bern
Tel.: +41 (0) 31 300 30 70

Image Alt

Gretz Communications AG

Bien accordés tout au long de l’année: les festivals de musique classique à Berne

S’installer confortablement et s’immerger totalement dans la musique occidentale : Les amateurs de musique classique n’ont pas besoin de feuilleter longtemps l’agenda musical bernois, l’Oberland compte à lui seul près d’une douzaine de festivals, répartis tout au long de l’année. 

 Prenant place sur les rives idylliques d’un lac ou sur le versant escarpé d’une montagne : l’éventail des festivals bernois de musique classique est extrêmement large. Sur les différentes scènes de l’Oberland en particulier, les musiciens en herbe ainsi que les artistes confirmés présentent un vaste répertoire, comme en témoignent les trois exemples suivants.

Lang Lang de passage à Interlaken

Les Interlaken Classics, qui se tiendront du 27 mars au 22 avril, marqueront le début de la saison des festivals dans l’Oberland. Les étudiants et les professionnels présenteront toute une gamme de violons, trompettes et autres instruments. L’un des points forts de ce festival sera la prestation du pianiste chinois Lang Lang, le 15 avril. Pour le concert de cette star mondiale, Interlaken propose une offre forfaitaire attrayante qui comprend, outre le billet, l’hébergement et les excursions.

Un cadre ancestral : Concerts au château de Spiez

Les sensations printanières sont garanties au lac de Thoune. Dans le complexe historique de la rive du lac, le mois de mai est placé sous la devise musicale “Titan”. Les œuvres magnifiques de Beethoven, Schubert ou Mozart y sont interprétées. En outre, dans l’église romane du château, des musiques interprétées à l’aide de cors des Alpes ou encore des chansons pour enfants seront des moments tout aussi mémorables. Le cadre intime et l’acoustique unique du lieu contribuent également à l’ambiance féérique des lieux.

Une jeunesse ambitieuse : Swiss Chamber Music Festival

Différents sites, différents orchestres : à Adelboden et ses environs, les jeunes musiciens les plus talentueux de Suisse auront à nouveau l’occasion de dévoiler leur talent en septembre. Les jeunes gagnants du célèbre concours ORPHEUS ne seront pas les seuls à se produire sur les scènes du Frutigland : Le festival de dix jours comprend également un programme parallèle avec des concerts variés – l’éventail s’étend de la musique de chambre à la musique populaire en passant par le jazz.

Festivals de musique classique dans l’Oberland bernois

Pour de plus amples informations veuillez cliquer ici.

Made in Bern en bref : Berne est l’une des régions les plus diversifiées de Suisse. De la capitale protégée par l’UNESCO au triumvirat mondialement connu de l’Eiger, du Mönch et de la Jungfrau, de l’Emmental au Seeland – le canton de Berne offre des destinations de vacances pour tous les goûts. Des paysages pittoresques, parsemés de plus de 100 lacs étincelants et entourés d’innombrables sommets montagneux, sont tout aussi attrayants que des événements de classe mondiale, des moments de plaisir au plus haut niveau, des traditions vivantes et des coutumes tangibles. Parfois, les histoires de Made in Bern vous font rire, parfois elles vous font pleurer et parfois elles vous font réfléchir – mais elles ont toutes une chose en commun : elles vous donnent envie de continuer. Ils racontent l’histoire, les traditions et les coutumes, l’actualité et la vie dans le canton de Berne en vacances.

Communiqué de presse

Images: Vous trouverez les photos avec Copyrights en cliquant ici.

PDF: 220223_CP_Made in Bern_musique classique

Word: 220223_CP_Made in Bern_musique classique

Pour plus d’informations:

Maxime Constantin & Jürg Krattiger service de presse Made in Bern SA,c/o Gretz Communications AG,

Zähringerstr. 16, 3012 Berne, Tél. 031 300 30 70, Fax 031 300 30 77

E-mail: info@gretzcom.ch Internet: www.madeinbern.com

Image: © Sabine Burger