d

WRITE US

Gretz Communications AG

Zähringerstrasse 16
CH – 3012 Bern
Tel.: +41 (0) 31 300 30 70

Image Alt

Gretz Communications AG

BE! Tourisme : Les incontournables dans le canton de Berne pour des moments de détente

La région de Berne est prête pour l’été et surprend par la diversité de ses possibilités. Voici quelques tuyaux parmi la vaste gamme d’offres existantes.

Un plongeon dans l’eau fraîche, entouré de montagnes imposantes, c’est possible dans tout l’Oberland Bernois, il n’y a que l’embarras du choix. La destination aquatique de Berne séduit avec ses nombreux lacs, ruisseaux et cascades. Leur point commun ? Une atmosphère particulière et leur merveilleux emplacement au cœur de la nature. Et quoi de mieux que de piquer une tête dans un lac de montagne rafraîchissant après une longue et éprouvante randonnée ? Des perles comme le lac de Lauenen attirent les visiteurs, et ce non seulement depuis le fameux tube du groupe de rock suisse Span. La beauté idyllique du lac situé au milieu d’une réserve naturelle et son eau cristalline des montagnes merveilleusement rafraîchissante suffisent à elles-seules. Une destination idéale pour les amoureux de la nature et les romantiques.  Astuce : louer une barque au restaurant Lauenensee et partir à la conquête des eaux du lac.

Digital Detox dans l’Oberland Bernois

Une excursion d’un ou deux jours dans l’Oberland Bernois avec un guide local est le meilleur moyen de renouer avec la nature : hors des sentiers battus, sans réseau ni wifi et déconnecté du rythme incessant du travail. Au programme : randonnée, cueillette de baies, champignons et fines herbes, observation des animaux sauvages et cuisine sur un feu au grand air. Le soir, un bon lit bien chaud attend à l’Hôtel Rosenlaui. Cet établissement Belle Époque offre tout le confort nécessaire, mais (pratiquement) aucune connexion wifi. Après une autre journée dans l’univers impressionnant des montagnes bernoises au milieu de ses gorges et cascades, il est temps de retourner dans la vallée et de retrouver le monde numérique.

Vu du ciel

L’expérience de loisir ultime est un vol en parapente dans la région de vacances d’Interlaken. Transporté par le vent au-dessus de la magnifique région, le passager profite pleinement de la vue sur les villages typiques de l’Oberland Bernois, les lacs de Thoune et de Brienz, les forêts d’un vert profond, les prairies flories colorées et bien sûr, sur les impressionnants sommets alpins avec le trio mondialement connu de l’Eiger, du Mönch et de la Jungfrau. Un vol en tandem au milieu des Alpes suisses est une expérience tout simplement inoubliable. Une autre expérience dans les airs consiste à planer dans la forêt, assis sur une tyrolienne :

La Fly-Line de Pfingstegg (Grindelwald) s’adresse à tous ceux qui veulent lever le pied. Une expérience unique au monde, qu’il faut avoir vécu au moins une fois dans sa vie.

Jouer avec des fourmis surdimensionnées

La colline d’Allmendhubel, à 1’907 mètres d’altitude, est rapidement accessible depuis la gare de Mürren. Seulement quatre minutes de funiculaire sont nécessaires pour atteindre le sommet. Le restaurant panoramique, avec sa grande terrasse ensoleillée et ses spécialités suisses les plus raffinées, n’attend que d’accueillir ses hôtes qui jouissent d’une vue imprenable sur les Alpes bernoises et leurs glaciers. Pendant que les grands se régalent et profitent de l’atmosphère de l’agréable restaurant, les petits se défoulent dans l’aire de jeu et d’aventures “Flower Park”. Cette place de jeu, absolument unique en son genre, est peuplée de fourmis et de fleurs alpines géantes ainsi que d’un arbre pour les marmottes. Un moyen ludique pour les enfants de se familiariser avec les prairies alpines et leurs animaux.

Un musée – deux philosophies

Déjà au milieu du 19ème siècle, Bienne se présentait comme la métropole horlogère de Suisse. Aujourd’hui encore, la ville abrite le siège de grandes marques telles qu’Omega et Swatch. La Cité du Temps a récemment été inaugurée dans un bâtiment spectaculaire. Le musée est entièrement dédié au temps et réunit sous le même toit à la fois le style enjoué et jovial de Swatch et le caractère luxueux d’Omega. Il offre ainsi aux visiteurs l’occasion de découvrir les deux univers différents de l’horlogerie présentés dans les musées Planet Swatch et Omega Museum.

 

Communiqué de presse et images:

Plus d’informations :

Gretz Communications AG
Gere Gretz & Audrey Meyer
Zähringerstrasse 16
3012 Berne, tél. +41 (0)31 300 30 70
Email: info@gretzcom.ch