d

WRITE US

Gretz Communications AG

Zähringerstrasse 16
CH – 3012 Bern
Tel.: +41 (0) 31 300 30 70

Image Alt

Gretz Communications AG

Turquie : La saison d’héliski débute dans les montagnes de Kaçkar en Turquie

Les montagnes de Kaçkar en Türkiye accueillent les amateurs d’héliski. Offrant à ses visiteurs un large éventail de sports d’hiver – ski, snowboard, patinage sur glace, vélo des neiges et héliski – la Turquie est la nouvelle destination touristique hivernale. La saison d’héliski a débuté sur les chapeaux de roue dans le pays, avec 370 passionnés formés pour pratiquer ce sport dans les pittoresques montagnes de Kaçkar, dans la region de la mer Noire. La saison devrait durer jusqu’à la fin du mois de mars.

Populaire pour ses plages de sable blanc et ses eaux turquoises, la Turquie est également le lieu idéal pour profiter de l’hiver avec ses montagnes enneigées et ses stations luxueuses. Les montagnes de Kaçkar, qui abritent l’un des rares endroits au monde adaptés à l’héliski grâce à se neige poudreuse et ses grands espaces, placent la Turquie en premier plan de ce sport passionnant.

La saison d’héliski a commencé sur les montagnes de Kaçkar, dans le district de Çamlıhemşin, dans la province de Rize, avec un groupe de 16 skieurs venus de Suisse et de France pour effectuer la première séance d’héliski de la saison. Quelque 370 passionnés sont formés pour pratiquer ce sport extrême sur les montagnes de Kaçkar durant cette saison qui devrait durer jusqu’à fin mars. Des athlètes du Canada, de Russie, d’Italie et des États-Unis privilégient également les montagnes de Kaçkar qui attirent chaque année un nombre croissant de skieurs.

Des conditions idéales pour l’héliski

Les montagnes de Kaçkar, en Turquie, sont l’un des rares endroits au monde à offrir des conditions propices à la pratique de l’héliski et accueillent les amateurs de ce sport amusant depuis 2004. Situé entre les provinces de Rize et d’Artvin, dans le nord-est de la Turquie, le sommet le plus élevé des montagnes de Kaçkar atteint plus de 3 900 mètres d’altitude. Les pistes de ski de la région se situent entre 3600 et 1200 mètres d’altitude. Plus de 400 pistes ont été recensées dans la région avec des dénivelés entre 700 à 1200 mètres.

Un large éventail d’hébergements et une équipe expérimentée

Situées sur le plateau d’Ayder à Rize, les montagnes de Kaçkar abritent un large éventail d’hébergements allant des hôtels de charme aux auberges en passant par la location de bungalows. Le plateau d’Ayder offre également un centre thermale actuellement en cours de rénovation.

L’équipe sur place se compose de guides, de pilotes, de massothérapeutes, d’ingénieurs, d’interprètes et de guides touristiques, qui sont tous des professionnels expérimentés. Originaires de différents pays alpins, certains guides de montagnes de Kaçkar sont également des pilotes d’hélicoptère professionnels, des spécialistes renommés de l’Himalaya ou des membres d’équipes de secours professionnelles.

Sports d’hiver, culture et gastronomie

Les montagnes de Kaçkar sont le lieu idéal pour la pratique des sports d’hiver. Offrant la possibilité de faire du snowboard, de l’héliski et du rafting, ce massif montagneux abrite également le cours d’eau Fırtına, lieu attrayant pour les amateurs d’adrénaline.

Les amateurs de culture seront également comblés grâce aux établissements historiques et aux églises de la région. Situées sur les montagnes de Kaçkar à Artvin et datant du Moyen Âge, certaines de ces structures se dressent au dessus de la mer Noire et offrent une vue imprenable sur le paysage.

La gastronomie locale est également un incontournable. Sur les montagnes de Kaçkar , les visiteurs peuvent déguster le petit-déjeuner régional de la mer Noire ainsi que les célèbres hamsi (anchois de la mer Noire généralement servis cuits ou frits). Préparé avec des produits naturels, le petit-déjeuner régional comprend le célèbre thé noir de Rize, le muhlama, (mélange de fromage, de farine de maïs et de beurre), le turşu kavurması (généralement à base de haricots plats frits), le mısır ekmeği (pain de maïs), une variété de pides (pains plats), le beurre local et le miel d’Anzer, produit localement sur les plateaux verdoyants de la mer Noire.

Pour de plus amples informations consultez les sites suivants:

goskiingturkiye.comgoblackseaturkiye.com 

La Turquie en bref : La Turquie a tout ce qu’il faut pour passer des vacances de rêve : du soleil, une eau bleu azur, des plages magnifiques, des petites baies et des lagunes de rêve, des sommets enneigés à quatre mille mètres, des forêts de montagne ombragées, une nature enchanteresse, des villes animées, des terrains de golf fantastiques, le temple d’Artémis à Ephèse ainsi que la tombe du roi Mausolos II à Halicarnasse, deux anciennes merveilles du monde. Le pays est à cheval sur deux continents et renferme de nombreux trésors culturels, historiques et d’une beauté pittoresque. Des célèbres formations rocheuses de la région de Cappadoce, en passant par la côte lycienne et jusqu’à à la métropole d’Istanbul, la Turquie renferme un intérêt pour chacun. La large gamme d’hébergement comprend des hôtels de toutes catégories, un personnel amical partageant une hospitalité sincère et une cuisine raffinée qui est mise à l’honneur. La Turquie offre ainsi un mélange réussi consitué d’un large éventail de loisirs, de sports et d’activités culturelles.

Communiqué de presse

Pour plus d’informations:

Gere Gretz, Office du Tourisme de la Turquie, c/o Gretz Communications AG,

Zähringerstr. 16, 3012 Berne, Tél. 031 300 30 70, Fax 031 300 30 77

E-mail: info@gretzcom.ch Internet:www.goturkiye.com

Images: © Türkei Tourismus