Turquie : des vacances à la mer et à la rivière pour réchauffer cœur et âme durant la saison hivernale
Depuis Foça dans la région d’Izmir, en passant par Cleopatra Beach à Alanya, jusqu’à Marmaris et Dalyan dans la région méditerranéenne, la Turquie enchante toujours avec ses plages maritimes et fluviales. Elle attire le regard avec son patrimoine historique et conquiert les papilles avec ses saveurs. Le cœur du visiteur saura y trouver sa place.
Voyager vers ces merveilleuses destinations turques en septembre signifie profiter de vacances romantiques à Foça, de régénérer son âme sur les sables les plus fins de la plage de Cléopâtre, de journées inoubliables dans un gulet traditionnel à Marmaris et d’une chance de voir les tortues de mer Caretta. L’âme sera au bon endroit.
Romantisme méditerranéen à Foça
Pour les visiteurs à la recherche de tranquillité, Foça est la destination idéale. Ici, l’ambiance est à la détente sur les plages de sable ou à la marche contemplative sur la promenade du port. Située à 70 kilomètres d’Izmir, Foça a été le foyer de diverses civilisations et offre une superbe fenêtre à travers l’histoire : parmi ses six petites îles inhabitées, Orak et Incir sont connues pour leurs rochers des sirènes mentionnés dans l’Odyssée d’Homère. Aujourd’hui, Foça est l’une des destinations de vacances les plus populaires d’Izmir, offrant aux visiteurs de longues plages arborant le pavillon bleu, une cuisine saine et succulente ainsi qu’un paysage naturel captivant. Etant également un village de pêcheurs, il est possible de trouver du poisson frais de qualité et de savourer le célèbre et délicieux petit déjeuner du village.
Vacances de surf à la plage de Cléopâtre
À l’ouest d’Alanya se trouve la plage de Cléopâtre, longue de trois kilomètres et large de soixante mètres, qui s’est vue attribuer le pavillon bleu pour l’excellente qualité de son eau. Les familles avec des enfants peuvent parfaitement profiter de la rive en pente douce, tandis que les plus téméraires peuvent faire le plein d’adrénaline grâce à une large gamme de sports nautiques disponibles sur place. À la fin de la journée, après avoir pris un bain de soleil, surfé sur des eaux cristallines ou marché le long de la promenade commodément aménagée, les visiteurs peuvent terminer leur journée en dégustant les savoureux repas et collations traditionnelles de la région.
Les gulets de Marmaris
Des hôtels confortables, des chambres d’hôtes accueillantes, des ruines impressionnantes de civilisations passées et des paysages magnifiques : en d’autres mots, bienvenue à Marmaris ! Non loin de la ville, les visiteurs peuvent se baigner dans une mer cristalline et chaude, ou explorer les nombreux récifs, grottes et formations rocheuses majestueuses qui pullulent dans les alentours. Cependant, le gulet (voilier traditionnel de la côte méditerranéenne de la Turquie) est probablement le moyen idéal de visiter cette partie de la côte méditerranéenne. Cette solution de vacances propose également de nombreuses croisières “voyage bleu” de plusieurs jours qui offrent une expérience unique de la Turquie depuis la mer. Des hôtels-boutiques flottant au milieu d’un paysage aux couleurs turquoise immaculées ! Au cours de ces voyages idylliques ou après avoir passé du temps dans des stations balnéaires de qualité, il est temps de s’asseoir et déguster des tarhana, des sourates ou des glaces traditionnelles et terminer la soirée dans l’un des bazars locaux.
Dalyan
Connue pour son incroyable beauté naturelle, ses plages pittoresques, sa jolie ville et l’impressionnante cité antique de Kaunos, Dalyan est une belle ville située le long de la rivière Dalyan, qui se jette dans la mer Méditerranée. Dalyan est l’endroit idéal pour des vacances en famille détendues sur une rivière aux cours d’eau étroits entourées de roseaux. Les sources thermales et les bains de boue d’Ilica et de Sultaniye, réputés pour leurs vertus curatives, sont un moyen amusant et relaxant de déconnecter de la vie quotidienne, tandis qu’une promenade le long de la rivière fera découvrir les délices et les rafraîchissements locaux aux curieux. Dalyan est situé au bord d’un canal dans un lagon menant à la plage İztuzu. İztuzu Beach est une magnifique bande côtière de sable fin et doré, avec de l’eau douce au premier plan et une superbe mer en arrière-plan. Elle abrite les tortues de mer caouannes Caretta. Cette plage idyllique est accessible tous les jours en faisant une agréable excursion en bateau depuis Dalyan.
Communiqué de presse
Communiqué de Presse Turquie Septembre FR
Image
Pour plus d’informations et images (Médias) :
Gere Gretz, Office du Tourisme de la Turquie, c/o Gretz Communications AG, Zähringerstr. 16, 3012 Berne, Tél. 031 300 30 70, Fax 031 300 30 77, E-mail: info@gretzcom.ch Internet: www.goturkey.com/
La Turquie en bref : La Turquie a tout ce qu’il faut pour passer des vacances de rêve : du soleil, une eau bleu azur, des plages magnifiques, des petites baies et des lagunes de rêve, des sommets enneigés à quatre mille mètres, des forêts de montagne ombragées, une nature enchanteresse, des villes animées, des terrains de golf fantastiques, le temple d’Artémis à Ephèse ainsi que la tombe du roi Mausolos II à Halicarnasse, deux anciennes merveilles du monde. Le pays est à cheval sur deux continents et renferme de nombreux trésors culturels, historiques et d’une beauté pittoresque. Des célèbres formations rocheuses de la région de Cappadoce, en passant par la côte lycienne et jusqu’à à la métropole d’Istanbul, la Turquie renferme un intérêt pour chacun. La large gamme d’hébergement comprend des hôtels de toutes catégories, un personnel amical partageant une hospitalité sincère et une cuisine raffinée qui est mise à l’honneur. La Turquie offre ainsi un mélange réussi consitué d’un large éventail de loisirs, de sports et d’activités culturelles.