Türkiye : L’automne offre des possibilités aux amoureux de la nature dans et autour d’Istanbul
Outre son riche patrimoine historique, sa scène culturelle et artistique dynamique et sa délicieuse cuisine, Istanbul et ses environs offrent des chemins de randonnées aux paysages époustouflants pendant les mois d’automne. Ces itinéraires, situés à l’intérieur ou à proximité du centre-ville, proposent de nombreuses possibilités aux voyageurs amoureux de la nature qui souhaitent découvrir les couleurs d’Istanbul et de ses environs en automne. Pendant leurs vacances, les touristes peuvent suivre ces chemins de randonnée pour découvrir des paysages remplis d’une flore et d’une faune uniques, ainsi que les forêts qui entourent la ville. Nous avons dressé une liste des meilleurs parcours à Istanbul et dans ses environs afin de permettre au marcheur de profiter d’une escapade unique dans la nature.
Du cœur de la ville aux bras de la nature
Avec une superficie de 5 300 hectares, la forêt de Belgrad est l’un des endroits les plus agréables pour profiter de la nature et des activités de plein air à Istanbul. Le sentier d’une longueur de six kilomètres qui traverse cet espace vert commence à l’entrée du parc et passe par de superbes paysages naturels et des merveilles architecturales de l’ancienne ville d’Istanbul. Il est possible de pique-niquer, camper ou faire du vélo dans ce bois afin d’échapper à l’agitation urbaine.
Les aventures verdoyantes auront une longueur d’avance sur la ville
Le parc naturel de Ballıkayalar, situé à seulement une heure et demie d’İstanbul, est idéal pour la randonnée. Le parc, désigné comme « parc naturel et zone naturelle protégée », est un véritable paradis pour les activités de plein air. Uçmakdere, un vieux village du district de Tekirdağ’s Şarköy, est également une alternative pour les amateurs d’espaces verts. Proche d’İstanbul, cette ville offre la possibilité de s’adonner au parapente et de faire du camping.
Le plateau d’Erikli, une merveille de la nature située dans le district de Çınarcık de Yalova, à environ 1,5 heure de route d’Istanbul, permet aux randonneurs de marcher sous des châtaigniers, des ormes, des pommiers, des sapins et des tilleuls. Des souvenirs inoubliables naitront de ces excursions uniques propres à la région.
Réseaux sociaux
Website: goturkiye.com/
Facebook: www.facebook.com/tuerkeitourismusCH
Instagram: www.instagram.com/tuerkeitourismus/
Twitter: twitter.com/goturkiye
YouTube: www.youtube.com/GoTurkiye/videos
Communiqué de presse
- Téléchargez les images (avec mention du Copyright) ici
- PDFCP Türkiye Automne à İstanbul FR
- Word:CP Türkiye Automne à İstanbul FR
Pour plus d’informations et images (médias)
Laura Fabbris et Gere Gretz, Office du Tourisme Türkiye, c/o Gretz Communications AG,
Zähringerstr. 16, 3012 Berne, Tél. 031 300 30 70
E-mail: info@gretzcom.ch
Internet: goturkiye.com/
Türkiye en bref :
Türkiye a tout ce qu’il faut pour passer des vacances de rêve : du soleil, une eau bleu azur, des plages magnifiques, des petites baies et des lagunes de rêve, des sommets enneigés à quatre mille mètres, des forêts de montagne ombragées, une nature enchanteresse, des villes animées, des terrains de golf fantastiques, le temple d’Artémis à Ephèse ainsi que la tombe du roi Mausolos II à Halicarnasse, deux anciennes merveilles du monde.
Le pays est à cheval sur deux continents et renferme de nombreux trésors culturels, historiques et d’une beauté pittoresque. Des célèbres formations rocheuses de la région de Cappadoce, en passant par la côte lycienne et jusqu’à à la métropole d’Istanbul, Türkiye renferme un intérêt pour chacun. La large gamme d’hébergement comprend des hôtels de toutes catégories, un personnel amical partageant une hospitalité sincère et une cuisine raffinée qui est mise à l’honneur. Türkiye offre ainsi un mélange réussi constitué d’un large éventail de loisirs, de sports et d’activités culturelles.
Images: © Go Türkiye