d

WRITE US

Gretz Communications AG

Zähringerstrasse 16
CH – 3012 Bern
Tel.: +41 (0) 31 300 30 70

Image Alt

Gretz Communications AG

Berne : « Trois jours en »

L’automne pointe le bout de son nez lorsque les forêts révèlent toute leur splendeur colorée et que les couchées de soleil plongent les paysages dans une lumière dorée. Le mot d’ordre devient alors sortir et profiter de la nature. Mais où faut-il se rendre ? Dans le canton touristique de Berne, vous aurez l’embarras du choix. Pour les indécis, Made in Bern a heureusement quelques idées sous la main pour leur donner toute l’inspiration nécessaire…

De nombreux visiteurs considèrent l’automne comme l’une des plus belles saisons de l’année. C’est l’occasion de profiter de la nature colorée, de l’air frais et du beau temps, dans le cadre d’excursion ou de quelques jours de vacances. Alors que diriez-vous de 3 jours dans…

…la région du Gantrisch en famille
Lors du premier jour, une randonnée sur le chemin panoramique reste un incontournable. Il s’agit d’un sentier panoramique de 15,4 km de long qui traverse le cœur du parc naturel de Gantrisch. Les enfants sont certains de s’amuser, notamment en se promenant le long du Gäggersteg. Lors de la seconde journée, on ralentit le rythme avec le sentier du Museum. Ce sentier de 5,3km traverse de merveilleux paysages entre le Bütschelegg et le monument Tavel (Bütschel-Gschneit au-dessus de Riggisberg). Quant au troisième jour, il sera sous le signe de l’action ! L’accrobranche du Gantrisch est un lieu sûr et bien construit qui permet à chacun de grimper à la hauteur qu’il souhaite. Entre 1 et 2 mètres du sol ou alors sur la plus haute plateforme d’acrobranches de Suisse, à 36 mètres au-dessus du sol. Le restaurant Bütschelegg propose différentes spécialités culinaires. Quant à l’hôtel-restaurant Sternen in Guggisberg, il reste un établissement idéal pour se reposer.

Plus d’informations sur Le Parc naturel du Gantrisch – Made in Bern.

…dans la région d’Interlaken pour les amoureux de la nature.
 « Flowerpower avec panorama » est le thème principal du premier jour. Il se déroule au jardin botanique alpin situé sur la Schynigen Platte, au-dessus des lacs de Thoune et de Brienz. On y trouve plus de 720 plantes alpines suisses à admirer. Le “voyage” en lui-même devient une expérience, puisque le nostalgique train à crémaillère met 52 minutes à gravir la montagne. Tôt le lendemain matin, une randonnée sur le Niederhorn est au programme. Les lève-tôt seront récompensés durant leur excursion, car avec un peu de chance, ils rencontreront des bouquetins, des chamois, des marmottes ou même le roi des cieux, l’aigle royal. Le séjour se termine avec une randonnée paisible d’Iseltwald à Giessbach. L’itinéraire qui longe le lac de Brienz, d’un bleu vert chatoyant, est considéré comme l’un des plus beaux sentiers lacustres de Suisse.

À propos : l’hôtel Bären Wilderswil se réjouit d’accueillir les amoureux de la nature en leur offrant des délices culinaires. Quant au Deltapark Vitalresort Thun, il reste l’hébergement idéal pour recharger ses batteries, en vue des prochaines excursions.

Plus d’information sur Région de vacances d’Interlaken – Made in Bern.

…dans la région d’Adelboden-Lenk-Kandersteg pour les curieux
Un téléphérique impressionnant relie la station d’Adelboden à Engstligenalp. Là-haut, il n’est pas question de randonnée, non, au programme de ce séjour, une partie de golf à 2’000 m d’altitude. Jouer au golf au milieu des plus belles montagnes bernoises – quelle expérience inédite ! La seconde journée se déroule dans un paradis pour la randonnée, le fameux Gasterntal. Cette vallée légendaire – loin du tumulte de la vie quotidienne – ravit les amoureux de la nature, les randonneurs et les sportifs… surtout pendant « l’été indien”. Lors du troisième jour, on peut participer aux journées AlpKultur ® de la Lenk. Il est possible d’avoir un aperçu, pendant 14 jours, de ce que le Simmental a à offrir de vrai, d’authentique et d’original.

Nos conseils culinaires : Raclette à Kuhstall. Et pour les nuitées l’Hotel Bernerhof Kandersteg, un établissement idéal.

Plus d’information sur la destination Adelboden-Lenk-Kandersteg – Made in Bern.

Vous trouverez les photos avec Copyrights en cliquant ici.

Communiqué de presse :
Word : 2021_09 “3 jours en…”

PDF : 2021_09 “3 jours en…”

Pour de plus amples informations (média) :
Maxime Constantin & Jürg Krättiger service de presse Made in Bern SA

c/o Gretz Communications AG, Zähringerstr. 16, 3012 Bern,
Téléphone 031 300 30 70, E-Mail: info@gretzcom.ch
Internet: www.madeinbern.com

À propos de Made in Bern : Berne est l’une des régions les plus diversifiées de Suisse. De la capitale protégée par l’UNESCO au triumvirat mondialement connu de l’Eiger, du Mönch et de la Jungfrau, de l’Emmental au Seeland – le canton de Berne offre des destinations de vacances pour tous les goûts. Des paysages pittoresques, parsemés de plus de 100 lacs étincelants et entourés d’innombrables sommets montagneux, sont tout aussi attrayants que des événements de classe mondiale, des moments de plaisir au plus haut niveau, des traditions vivantes et des coutumes tangibles. Parfois, les histoires de Made in Bern vous font rire, parfois elles vous font pleurer et parfois elles vous font réfléchir – mais elles ont toutes une chose en commun : elles vous donnent envie de continuer. Ils racontent l’histoire, les traditions et les coutumes, l’actualité et la vie dans le canton de Berne en vacances.

Image : © Nicole Schafer, Schweiz Tourismus