Slovénie : L’offensive de charme de la perle de l’Adriatique
Succomber au charme des villages côtiers de Slovénie est une évidence. Après tout, les villages pittoresques comme Piran ont toujours enchanté les gens, car ils sont relaxants, apaisants et font rêver leurs chanceux visiteurs. Passer des vacances sur la côte slovène est synonyme d’immersion dans la beauté méditerranéenne de la fameuse perle de l’Adriatique.
Qu’il s’agisse d’une balade dans les rues accueillantes des villes côtières, d’un moment de détente pure en participant à des programmes de bien-être de la région ou de promenades dans le paysage côtier d’une beauté à couper le souffle – la Slovénie enchante chaque voyageur pendant les mois d’été.
Un village côtier de rêve et sa grande sœur
Piran, situé à l’extrémité de la péninsule du Piranèse, dégage une aura de romantisme intemporel. Des ruelles médiévales, une architecture vénitienne et de belles promenades – la ville de Piran a tout pour faire rêver les romantiques. Le village côtier est situé sur un promontoire de la Slovénie qui s’étend dans la mer Méditerranée, à peine à 20 minutes de marche de la ville côtière de Portorož. Tout le centre du village est interdit aux voitures, ce qui accentue encore le charme initial de l’endroit. Ainsi, il est facilement et aisément possible de se déplacer à pied, d’autant plus que sa superficie est de taille raisonnable. En été, des célébrations se poursuivent autour de la place Tartini et le long des promenades en bord de mer jusqu’aux premières heures du matin. Fait remarquable : la cathédrale de Saint-Georges est perchée sur une falaise escarpée.
La grande sœur Portorož, quant à elle, revendique une tradition de guérison en tant que station thermale vieille de 800 ans, c’est pourquoi les hôtels sont spécialisés dans l’offre de vacances holistiques et saines. Enfin, Portorož dispose de ses propres bains thermaux qui sont situés pratiquement en bord de la mer.
Des lieux qui invitent à la détente et à la relaxation
Un peu plus au nord se trouve Izola, autrefois une île de l’Adriatique, qui a maintenant rallié le continent. Izola est toutefois toujours étroitement liée à la mer et à la pêche et reflète à bien des égards le lien intime de ses habitants avec la mer Adriatique. Cette petite ville de rêve invite à se promener dans les charmantes ruelles de sa vieille ville pour une balade dans le passé et à profiter de nombreuses activités nautiques sur les plages variées. Il y a toujours de petits endroits cachés qui invitent au repos et à la détente ; l’endroit est parfait pour recharger les batteries. De plus, on ne trouve pas moins de 15 parcs à Izola.
À mi-chemin entre Izola et Piran, sur le bord de mer des anciennes salines, se trouve une zone qui a été nommée parc naturel de Strunjan en 1990. La faune et la flore typiques du pays donnent au parc naturel une atmosphère unique. Un paradis pour de nombreuses espèces animales et végétales, en particulier pour les oiseaux, étant donné qu’un nombre impressionnant de 245 espèces différentes trouve refuge dans la réserve naturelle de 122 hectares. Presque autant d’oiseaux vivent dans les salines de Sečovlje, où le sel local est récolté aujourd’hui encore. Strunjan possède également une falaise unique : suspendue à 80 mètres au-dessus du niveau de la mer, cette paroi rocheuse détient le record de la plus haute falaise de toute la côte adriatique.
Une variété infinie de lieux pour se baigner
La Slovénie compte 48 eaux de baignade naturelles officiellement enregistrées. Les piscines municipales bien entretenues des villes offrent des possibilités de rafraîchissement et les nombreuses attractions des parcs aquatiques des stations thermales slovènes proposent une large palette de services variés. Les accros d’adrénaline adoreront pratiquer le kayak ou le canoë. La possibilité de découvrir la Slovénie sur l’eau, en Stand Up Paddle, est également très populaire. Les voyageurs actifs en ont de toute façon pour leur argent sur la côte : par exemple, avec la piste cyclable d’une ancienne ligne de chemin de fer Parenzana, également connue sous le nom de Porečanka. Cette piste cyclable populaire mène de Trieste à Poreč. Dans la partie slovène de l’itinéraire, il est possible de visiter trois parcs naturels ou la vieille ville de Koper.
Communiqué de presse
Communiqué de presse slovène FR juin 2020
Image
Réseaux sociaux
Facebook www.slovenia.info/facebook
Twitter www.slovenia.info/twitter
LinkedIn www.slovenia.info/linkedin
YouTube www.slovenia.info/youtube
Instagram www.slovenia.info/instagram
Google + www.slovenia.info/googleplus
Pinterest www.slovenia.info/pinterest
Tripadvisor www.slovenia.info/tripadvisor
Pour plus d’informations et images (Médias)
Gere Gretz, Office du Tourisme de la Slovénie, c/o Gretz Communications AG, Zähringerstr. 16, 3012 Berne, Tél. 031 300 30 70, Fax 031 300 30 77, E-mail: info@gretzcom.ch.
A propos de la Slovénie
Située au cœur de l’Europe, la Slovénie s’étend entre les Alpes orientales et le Nord-Est de la Mer Adriatique. La Slovénie impressionne avec plus de 11’000 grottes karstiques et avec sa plaine de Pannonie. Une autre caractéristique de cette destination est son exceptionnelle richesse en sources thermales naturelles. La Slovénie est également le seul pays d’Europe où quatre mondes géographiques différents se rencontrent. Les Alpes, la moyenne montagne, la plaine pannonienne et le Karst sont les signes distinctifs de la diversité du tourisme dans ce pays. D’activités en plein air au bien-être, en passant par une gastronomie unique et des possibilités de MICE idéales – la Slovénie a quelque chose à offrir pour chaque visiteur.