Slovénie : goûter à l’automne et adhérer à ses couleurs
Les couleurs de l’automne vous enveloppent au milieu de la magie et de la singularité époustouflante de la Slovénie. L’automne, c’est la saison idéale pour visiter la Slovénie, celle à laquelle on peut profiter pleinement des activités en plein air et des randonnées, savourer de riches délices culinaires et découvrir un large éventail d’événements qui satisferont tous les goûts : saveurs locales assorties avec une étincelle internationale, des festivals en plein air et des sentiers romantiques.
La magie de l’automne en Slovénie permet aux visiteurs de profiter du paysage naturel qui change rapidement de couleurs au gré d’une brise fraîche. Les amateurs de randonnée peuvent ainsi découvrir de nombreux sentiers adaptés à tous les niveaux, tandis que les adeptes de détente ont également la possibilité de vivre une expérience unique lors d’un voyage romantique à la campagne. Ou alors, on peut tout simplement assister aux différents événements organisés et goûter aux délices culinaires de l’automne. Une atmosphère détendue imprègne les collines et les montagnes slovènes, les gens quittent leur vie quotidienne de la vallée et c’est ici que de nouveaux goûts sont explorés et que naissent de nouvelles amitiés.
Avec plus de 10’000 sentiers de randonnée bien entretenus et spécialement balisés pour tous les niveaux, la randonnée en Slovénie est une activité incontournable. L’une des destinations les plus populaires pour les randonneurs est le plus haut sommet de Slovénie, le Mont Triglav : l’ascension de ce sommet est un rituel spécial d’une grande signification symbolique pour les Slovènes, ce qui en fait une activité passionnante à pratiquer. Naturellement, après une bonne journée de randonnée, il est possible de se reposer et de se requinquer dans plus de 200 refuges de montagne et hôtels de randonnée qui, en plus de délices locaux frais, proposent une atmosphère conviviale extrêmement agréable.
La beauté pittoresque de l’automne peut également être appréciée au cours de nombreuses manifestations et festivals de randonnée. Le festival de la randonnée dans la vallée Soča (du 18 septembre au 4 octobre 2020) montre la beauté de l’environnement naturel et des monuments qui surplombent la majestueuse rivière émeraude. Au cœur des Alpes juliennes, la vallée idyllique de Bohinj, qui abrite notamment le plus grand lac de Slovénie, attend les visiteurs pour de longues journées de randonnée. Au cours de ce festival automnal consacré aux expériences gastronomiques de randonnée, on découvre des sentiers viticoles et culinaires à travers la campagne et les vignobles de Posavje. Dans le cadre de l’International Nordic Walking Trail, le VinoTOUR à Svečina et aux collines de Račane près de Maribor attend des visiteurs durant le mois de septembre.
La saison automnale est idéale pour faire plaisir aux papilles gustatives. C’est pourquoi les manifestations gastronomiques d’automne, riches en arômes de produits locaux, valent le déplacement. Les “gostilnas” (restaurants traditionnels) et les restaurants slovènes sélectionnés proposent des menus thématiques spéciaux destinés aux gourmets. Dates à retenir : en septembre et octobre : Cuisine ouverte (Ljubljana) – Octobre : mois de la cuisine du Karst (Karst) – Novembre : Le mois du goût Radol’ca. (Radovljica) – Le mois de la cuisine de Ptuj (Ptuj) – Gourmet à Ljubljana, une capitale gastronomique. Le European Food Summit, l’un des événements culinaires européens majeurs (du 7 au 9 novembre 2020).
La fête de la Saint-Martin à Maribor (11 novembre 2020)
La fête de Maribor est la plus grande célébration de la Saint-Martin en Slovénie. À cette occasion, les visiteurs slovènes et étrangers se rendent sur la place de la ville et profitent d’une riche offre culturelle et de divertissement tout en dégustant les plats et les boissons proposés sur les stands des viticulteurs, des vignerons, des fermes touristiques, ainsi que d’autres restaurants locaux.
AVERTISSEMENT : Avant de planifier votre venue en Slovénie, il est nécessaire de s’informer sur la situation actuelle concernant le Covid-19 et les mesures de sécurité en vigueur. Il existe encore certaines limitations pour la plupart des visiteurs : une quarantaine obligatoire de 14 jours est par exemple toujours en vigueur pour les visiteurs entrant en Slovénie en provenance de pays où le passage des frontières est limité (Suisse).
Communiqué de presse : Communiqué de Presse Slowenien FR September 2020
Image : Images
Réseaux sociaux :
Site internet www.slovenia/info
Facebook www.slovenia.info/facebook
Twitter www.slovenia.info/twitter
LinkedIn www.slovenia.info/linkedin
YouTube www.slovenia.info/youtube
Instagram www.slovenia.info/instagram
Pinterest www.slovenia.info/pinterest
Tripadvisor www.slovenia.info/tripadvisor
Pour plus d’informations et images (Médias)
Gere Gretz, Office du Tourisme de la Slovénie, c/o Gretz Communications AG, Zähringerstr. 16, 3012 Berne, Tél. 031 300 30 70, Fax 031 300 30 77, E-mail: info@gretzcom.ch.
A propos de la Slovénie
Située au cœur de l’Europe, la Slovénie s’étend entre les Alpes orientales et le Nord-Est de la Mer Adriatique. La Slovénie impressionne avec plus de 11’000 grottes karstiques et avec sa plaine de Pannonie. Une autre caractéristique de cette destination est son exceptionnelle richesse en sources thermales naturelles. La Slovénie est également le seul pays d’Europe où quatre mondes géographiques différents se rencontrent. Les Alpes, la moyenne montagne, la plaine pannonienne et le Karst sont les signes distinctifs de la diversité du tourisme dans ce pays. D’activités en plein air au bien-être, en passant par une gastronomie unique et des possibilités de MICE idéales – la Slovénie a quelque chose à offrir pour chaque visiteur.