d

WRITE US

Gretz Communications AG

Zähringerstrasse 16
CH – 3012 Bern
Tel.: +41 (0) 31 300 30 70

Image Alt

Gretz Communications AG

Ouverture de la bibliothèque Rami, la plus grande d’Istanbul

Le ministère de la Culture et du Tourisme accueille les visiteurs à la bibliothèque Rami. Cette bibliothèque se trouve à Eyüpsultan, à Istanbul, et est installée dans l’ancienne caserne Rami datant du 18e siècle.

Après la restauration, la rénovation et les travaux de construction réalisés dans le respect de la structure et des matériaux d’origine, la bibliothèque Rami est désormais considérée comme « la plus grande bibliothèque d’Istanbul » et fait partie des rares bibliothèques européennes à pouvoir se vanter de caractéristiques aussi distinctives. La bibliothèque Rami est le premier complexe du pays à avoir obtenu un certificat de musée durable, le « Biosphere Sustainable Museum Certificate ».

Bibliothèque vivante d’Istanbul

La bibliothèque Rami vise à répondre aux besoins culturels, éducatifs et artistiques de la société stambouliote, dans le cadre d’un concept de « bibliothèque vivante » et d’une gestion moderne de celle-ci.

Réseaux sociaux

Site web: goturkiye.com/

Facebook: www.facebook.com/tuerkeitourismusCH

Instagram: www.instagram.com/tuerkeitourismus/

Twitter: twitter.com/goturkiye

YouTube: www.youtube.com/GoTurkiye/videos

Communiqué de presse

Pour plus d’informations et images (médias)

Laura Fabbris et Gere Gretz, Office du Tourisme Türkiye, c/o Gretz Communications AG,

Zähringerstr. 16, 3012 Berne, Tél. 031 300 30 70

E-mail: info@gretzcom.ch
Internet: goturkiye.com/

Türkiye en bref :

Türkiye a tout ce qu’il faut pour passer des vacances de rêve : du soleil, une eau bleu azur, des plages magnifiques, des petites baies et des lagunes de rêve, des sommets enneigés à quatre mille mètres, des forêts de montagne ombragées, une nature enchanteresse, des villes animées, des terrains de golf fantastiques, le temple d’Artémis à Ephèse ainsi que la tombe du roi Mausolos II à Halicarnasse, deux anciennes merveilles du monde.

Le pays est à cheval sur deux continents et renferme de nombreux trésors culturels, historiques et d’une beauté pittoresque. Des célèbres formations rocheuses de la région de Cappadoce, en passant par la côte lycienne et jusqu’à à la métropole d’Istanbul, Türkiye renferme un intérêt pour chacun. La large gamme d’hébergement comprend des hôtels de toutes catégories, un personnel amical partageant une hospitalité sincère et une cuisine raffinée qui est mise à l’honneur. Türkiye offre ainsi un mélange réussi constitué d’un large éventail de loisirs, de sports et d’activités culturelles.

Images: © Go Türkiye