d

WRITE US

Gretz Communications AG

Zähringerstrasse 16
CH – 3012 Bern
Tel.: +41 (0) 31 300 30 70

Image Alt

Gretz Communications AG

mona logo

Eurotel Montreux fait place à MONA, le fruit de plusieurs années d’investissement

L’Eurotel Montreux, pilier de la Riviera vaudoise depuis 57 ans, se métamorphose en MONA dès le 21 mars 2024. Une transformation majeure arborant une nouvelle image de marque forgée au fil de nombreuses années de réflexion, d’investissements et de rénovation.

Dès le printemps 2024, des infrastructures telles qu’un tout nouveau Sundeck, un ponton sur le lac Léman ou encore des salles de conférences à mi-chemin entre le business et le loisir façonneront l’identité de ce concept hôtelier innovant. Dans cette transformation, MONA ambitionne de devenir un lieu incontournable par volonté de proposer à sa clientèle locale et internationale une expérience inédite. Ce nouveau chapitre s’ouvre avec une déclaration de Stéphane Compagnon, Directeur de MONA, lors de la conférence de presse de ce jour en avant-première : “Ce tournant est le fruit d’une vision à long terme se traduisant par une nouvelle identité et la promesse d’offrir à nos hôtes une expérience de séjour nouvelle”.

La consécration d’un investissement de plusieurs années

Hormis des travaux qui se dérouleront jusqu’à fin mars 2024, cet aboutissement vient couronner un investissement financier de plus de CHF 20 millions répartit sur plusieurs années, dans un processus de travaux intérieurs continus et d’un effort d’une constante évolution avec son temps.

Un tout nouveau visage

MONA trouve son origine dans Monasteriolo (qui signifie petit monastère), la plus ancienne mention écrite connue de la ville de Montreux au 11e siècle. L’établissement démontre ainsi sa volonté de renouer avec la riche histoire qu’il partage avec la région. Cet attachement se ressent dans l’identité visuelle de la marque et des infrastructures fortement inspirées du monde balnéaire, tout comme son nouveau logo assumant une touche rétro, dans un lettrage aux influences des années 80.

Des infrastructures nouvellement repensées

Le Lounge ainsi que la réception revêtiront dès le mois d’avril les premiers éléments de cette nouvelle ère. Outre un nouveau mobilier et un agencement repensé, ces deux espaces présenteront divers accessoires de merchandising siglés MONA. Côté restaurants, c’est le Bel Horizon qui verra les plus gros changements et qui sera entièrement rénové d’ici la fin du mois de mars 2024 pour proposer un espace de restauration privatif avec vue sur le lac. A l’extérieur, le nouveau Sundeck fera également l’objet de travaux conséquents. L’installation d’un jacuzzi, d’une piste de pétanque, d’un food truck et de toiles d’ombrages est prévue pour l’été 2024. Un ponton sur le Lac Léman, nommé Mona Marina, a aussi vu le jour et rendra possible des sorties en bateau et en pédalo. Suivant les vœux d’une clientèle en constante évolution, un repositionnement sur un segment bleisure (affaires et loisirs) implique inévitablement des salles de conférences repensées. Étroitement lié à la musique et au Montreux Jazz Festival depuis sa création, l’établissement proposera une nouvelle salle de réunions inspirée de studios musicaux, dans laquelle seront notamment organisées des soirées karaoké. Un véritable concept qui se détache des codes usuels, afin de proposer à sa clientèle une nouvelle expérience, dans une parfaite combinaison du business, du lifestyle et du loisir. La réalisation de tous ces travaux n’interrompra pas les séjours et la venue des visiteurs.

Croisière à quai sur la Riviera

MONA Montreux s’adresse désormais à une clientèle de loisirs, sans pour autant négliger les voyages d’affaires et l’événementiel. Pensé comme une croisière sans quitter la terre ferme, MONA invite à son bord une clientèle locale et internationale désireuse d’expérimenter un séjour unique sous le signe de la détente. Cette nouvelle offre s’ancre profondément dans les trois piliers fondamentaux de la marque, que sont les précieux moments partagés avec ses proches, la Dolce Vita qui règne dans la région montreusienne hissée entre lac et montagne, ainsi que le terroir généreux qui exprime toute la richesse de cette région. Dans une dimension d’avantages touristiques pour la région dans son ensemble, MONA se veut également un projet porteur pour la Riviera : « Ce renouveau revêt une importance majeure pour la dynamisation de la destination, tant pour les résidents locaux que pour les visiteurs venus d’ailleurs » s’enthousiasme Bernard Tschopp, Président du conseil d’administration de SEGHOR SA, société de gestion de l’hôtel.

Une architecture en hommage aux 60’s

Du haut de son emblématique tour de 16 étages, l’insigne MONA surplombe la Riviera montreusienne dans une subtile alliance de nouvelles infrastructures et d’hommage à l’architecture phare de l’époque de son inauguration, à la fin des années 60. Le choix du mobilier, aux inspirations du monde nautique, exprime et rappelle la proximité directe avec le lac. L’auteur de ce projet n’est autre que l’architecte Christophe Lombardo. Originaire de la région, ce dernier est intimement lié à l’histoire récente de l’établissement. C’est notamment à lui que l’on doit le design des chambres et du restaurant Le Safran.

Faits et chiffres clés de l’établissement

Étoiles :                                                                 4 étoiles supérieur

Nombre de chambres :                                    154 chambres

Nombre d’employés :                                       100 employés en haute saison

Année de construction :                                  Inauguré en 1967

Adoption officielle du nom « MONA » :       Dès le 21 mars 2024

Marque MONA :                                                 Créée par l’agence Creative Supply, Zurich

Nouveautés :                                                       Identité visuelle, Sundeck, ponton

Adaptations :                                                      Lounge, salles de conférences, Bel Horizon

Gastronomie :                                                     Le Safran, Purple Fish Bar, Tube à fondue, Le Chariot

Somme investie :                                               Plus de CHF 20 millions sur les 10 dernières années

Communiqué de presse

Pour plus d’informations

Benjamin Ponce & Chloé Vorpe, service de presse MONA Montreux, c/o Gretz Communications AG,

Zähringerstr. 16, 3012 Berne, Tél. 031 300 30 70, Fax 031 300 30 77

E-mail: info@gretzcom.ch

À propos de MONA Montreux : Autrefois connu sous le nom de Eurotel Montreux, l’établissement se distingue par son emblématique tour triangulaire. Suite à une période de rénovations et l’adoption d’une nouvelle identité visuelle, le nom « MONA» verra officiellement le jour le 21 mars 2024. Le MONA Montreux, un hôtel 4 étoiles supérieur niché entre lac et montagnes, offre une vue imprenable sur le lac Léman et les Alpes. Le MONA Montreux combine convivialité, Dolce Vita et terroir généreux. Que ce soit en famille, entre amis, en couple ou pour des voyages d’affaires « bleisure », l’hôtel offre un environnement chaleureux et des services haut de gamme pour satisfaire les attentes des voyageurs.