Istanbul et ses musées parfaits pour les enfants!
Istanbul, destination mondiale de premier plan célèbre pour ses expériences de voyage uniques, est également une ville idéale pour les enfants. Les nombreux musées de la ville offrent des parcours dédiés aux enfants afin de les sensibiliser à la culture, aux arts, à la technologie et à l’histoire, tout en créant des moments de plaisir pour toute la famille. Pendant la Journée de la Souveraineté nationale turque du 23 avril, date à laquelle la Fête des Enfants est égualement célébrée, les enfants et les parents auront l’occasion des visiter certains musées d’Istanbul particulierement intéressants pour les petits et les grands.
Avions, automobiles et autres : Le musée Rahmi M. Koç
Ouvert en 1994, le musée Rahmi M. Koç est un des musées les plus uniques d’Istanbul. Situé à Hasköy, sur les rives de la Corne d’Or, cette institution est le seul grand musée de Turquie consacré à l’histoire des transports, de l’industrie et de la communication.
www.rmk-museum.org.tr/istanbul/en/home-page
Un voyage dans l’enfance : Le musée du jouet
Le musée du jouet d’Istanbul, situé dans un manoir historique à Kadıköy, le quartier le plus célèbre de la rive anatolienne de la ville, accueille les visiteurs de tous âges dans le monde coloré des jouets.
Là où le temps s’arrête : Miniatürk
Un autre musée apprécié par les enfants est Miniatürk, qui rassemble le patrimoine architectural des civilisations qui ont régné sur l’Anatolie au cours de l’histoire. Miniatürk, qui a ouvert ses portes en 2003 sous le slogan “Une petite maquette d’un grand pays”, est un parc unique où sont exposées des maquettes à l’échelle 1/25e des monuments les plus importants de la Türkiye.
Un monde magique : Le musée de l’illusion
En général, les enfants sont enchantés par la magie et l’illusion. Le musée des illusions d’Istanbul invite les enfants à découvrir le monde surprenant et divertissant des illusions à Narmanlı Han à Beyoğlu sur la rive européenne d’Istanbul ainsi qu’à Emaar Square Mall sur la rive anatolienne, où des illusions d’optique, des hologrammes, des tunnels d’illusion et des salles intelligemment conçues qui font apparaître le visiteur à l’envers, offrent des expériences intrigantes aux visiteurs de tous âges.
museumofillusions.com.tr
Réseaux sociaux
Website: goturkiye.com/
Facebook: www.facebook.com/tuerkeitourismusCH
Instagram: www.instagram.com/tuerkeitourismus/
Twitter: twitter.com/goturkiye
YouTube: www.youtube.com/GoTurkiye/videos
Communiqué de presse
- Téléchargez les images (avec mention du Copyright) ici
- PDF:CP Türkiye Ces musées d’Istanbul sont réservés aux enfants FR
- Word:CP Türkiye Ces musées d’Istanbul sont réservés aux enfants FR
Pour plus d’informations et images (médias)
Laura Fabbris et Gere Gretz, Office du Tourisme Türkiye, c/o Gretz Communications AG,
Zähringerstr. 16, 3012 Berne, Tél. 031 300 30 70
E-mail: info@gretzcom.ch
Internet: goturkiye.com/
Türkiye en bref :
Türkiye a tout ce qu’il faut pour passer des vacances de rêve : du soleil, une eau bleu azur, des plages magnifiques, des petites baies et des lagunes de rêve, des sommets enneigés à quatre mille mètres, des forêts de montagne ombragées, une nature enchanteresse, des villes animées, des terrains de golf fantastiques, le temple d’Artémis à Ephèse ainsi que la tombe du roi Mausolos II à Halicarnasse, deux anciennes merveilles du monde.
Le pays est à cheval sur deux continents et renferme de nombreux trésors culturels, historiques et d’une beauté pittoresque. Des célèbres formations rocheuses de la région de Cappadoce, en passant par la côte lycienne et jusqu’à à la métropole d’Istanbul, Türkiye renferme un intérêt pour chacun. La large gamme d’hébergement comprend des hôtels de toutes catégories, un personnel amical partageant une hospitalité sincère et une cuisine raffinée qui est mise à l’honneur. Türkiye offre ainsi un mélange réussi constitué d’un large éventail de loisirs, de sports et d’activités culturelles.
Images: © Go Türkiye