d

WRITE US

Gretz Communications AG

Zähringerstrasse 16
CH – 3012 Bern
Tel.: +41 (0) 31 300 30 70

Image Alt

Gretz Communications AG

Des sommets enneigés, de luxueuses stations de ski et une multitude d’alternatives

Les itinéraires hivernaux de Türkiye sont aussi passionnants que les vacances estivales à la plage. Des vues magnifiques, de majestueuses montagnes et de nouvelles installations de ski confortables invitent les familles à passer des vacances actives et de sports d’hiver inoubliables.

Une grande partie des sommets enneigés de la Türkiye transforment l’Anatolie en une destination touristique attrayante pendant les mois d’hiver. Voici quelques-unes des meilleures stations de ski de Türkiye, où les familles peuvent profiter de l’air frais et des magnifiques paysages durant les vacances d’hiver.

Kartepe, Uludağ et Kartalkaya : « Les voies blanches » de Marmara

La célèbre piste de ski de Bolus, Kartalkaya, est une destination populaire en hiver. Avec ses pistes de ski de fond bien entretenues et sa vue sur les montagnes Köroğlu, Kartalkaya offre un environnement approprié pour des disciplines telles que le ski alpin, le ski de randonnée et le ski de fond. La station comprend deux télésièges, 14 téléskis, quatre babylifts et 38 pistes d’une longueur totale de 50 kilomètres. Avec ses deux snowparks, Kartalkaya est également une destination appréciée des amateurs de snowboard.

Situé à Bursa, Uludağ est le plus haut sommet de l’Anatolie occidentale et, depuis de nombreuses années, l’un des principaux centres de sports d’hiver de la Türkiye. Le domaine est accessible aussi bien par l’autoroute que par le téléphérique. Le domaine skiable attire l’attention avec des pistes de 1.750 mètres à 2.543 mètres de long, ainsi que huit télésièges, sept téléskis et 13 pistes de ski différentes. Uludağ est particulièrement populaire le week-end en raison de sa proximité avec Istanbul, où les pistes rendent possible la pratique de l’héliski, du snowboard, du patinage et du snowbike.

Entouré de forêts de noisetiers, de chênes et de châtaigniers, le centre de ski de Kartepe est la destination hivernale la plus proche d’Istanbul. Ce centre de merveilles naturelles à Kocaeli dispose de quatre téléphériques, trois télésièges et d’un téléski. La longueur des pistes de ski de fond varie entre 400 et 3.500 mètres, tandis que l’épaisseur de la neige dans la région varie entre 80 et 200 cm.

Palandöken et Sarıkamış: vacances d’hiver dans l’est de la Türkiye

Situé à Erzurum, à l’est de la Türkiye, le mont Palandöken est un lieu populaire, notamment connu pour le ski alpin et le snowboard. Le centre de ski de Palandöken est accessible par téléphérique et dispose de la plus longue piste du pays. La région est très appréciée des skieurs professionnels en raison de la raideur des pistes et de la poudreuse qui permet de glisser facilement. Le centre dispose de neuf installations mécaniques avec une capacité de transport de 8’100 skieurs. Les pistes y sont éclairées, ce qui permet aux visiteurs de skier également le soir.

Le centre de ski de Sarıkamış à Kars, à l’extrême est de la Türkiye, invite les visiteurs à passer des vacances hivernales à une altitude comprise entre 2’100 et 2’634 mètres. Le centre, qui abrite deux pistes mécaniques, dispose de sept pistes au total. L’épaisseur moyenne de la neige au centre de ski de Sarıkamış, qui a la même qualité de neige que les Alpes, est de 1,5 mètre. Lors d’un séjour à Sarıkamış, les visiteurs peuvent également visiter Çıldır, la célèbre ville antique d’Ani, ou encore le lac couvert de glace de Kars ; qui constitue une autre célèbre destination hivernale en Türkiye

Le mont Erciyes, au centre de l’Anatolie

Le mont Erciyes, le plus haut sommet d’Anatolie centrale, est situé à Kayseri, près de la région magique de la Cappadoce. Facilement accessible depuis de nombreuses régions du monde grâce à de pratiques liaisons aériennes, Erciyes attire pour ses installations mécaniques équipées des dernières technologies aux normes internationales. Elles offrent aux visiteurs la possibilité d’explorer la végétation d’Erciyes et les magnifiques paysages de la région. Jouissant d’une météo irréprochable, Erciyes est une grande destination de vacances d’hiver, dont les 41 pistes de ski proposent un environnement adapté à la pratique du ski à tous les niveaux. Lors d’un séjour dans la féérique destination hivernale d’Erciyes, la région de Cappadoce se prête aussi bien au tourisme et aux visites, avec ses accueillants hôtels troglodytes et ses célèbres villes souterraines.

Le mont Davraz et Saklıkent : des sommets enneigés dans un cadre méditerranéen

La région méditerranéenne, la destination la plus populaire pour les vacances d’été, offre également d’excellentes possibilités de vacances d’hiver. Avec une hauteur de neige de 50 à 250 cm, les montagnes de Davraz, qui donnent sur Isparta au nord de la Méditerranée, sont adaptées aux skieurs de tous niveaux. Avec deux télésièges, un téléski et deux télécabines pour enfants, l’installation garantit aux skieurs des expériences pleines d’adrénaline avec une vue magnifique sur le lac Eğirdir.

Situé à Antalya, la perle de la Riviera turque, Saklıkent est l’un des rares centres où l’on peut skier et nager en même temps. Située à seulement 50 kilomètres du centre-ville, la gorge dispose d’un parcours de randonnée unique, praticable toute l’année. Elle attire les amateurs de neige avec des pistes faciles et moyennement difficiles, une épaisseur de neige d’environ 0,5 à 1 mètre et deux téléskis.

Station de ski d’Ovit : des vacances d’hiver dans la nature de la mer Noire

La station de ski d’Ovit, située au pied des montagnes Kaçkar, la merveille naturelle de la région de la mer Noire, est devenue ces dernières années un centre de tourisme hivernal. Le centre, qui est recouvert de neige six mois par an, reçoit entre 15 et 30 mètres de neige par an. Les sommets de cette destination hivernale très prisée, située à 2 640 mètres au-dessus du niveau de la mer, offrent également de nombreuses possibilités d’hébergement. Pendant leur séjour dans ces nouvelles installations, les visiteurs peuvent observer la faune et profiter d’activités et de sports d’hiver. Avec ses conditions favorables pour la pratique du snowboard et de l’héliski hors-piste, Ovit est également prisé des sportifs professionnels et des amoureux de la neige en quête d’aventure.

Communiqué de presse

Social Media

Site web: goturkiye.com/

Facebook: www.facebook.com/tuerkeitourismusCH

Instagram: www.instagram.com/tuerkeitourismus/

Twitter: twitter.com/goturkiye

YouTube: www.youtube.com/GoTurkiye/videos

Pour plus d’informations et images (médias)

Laura Fabbris et Gere Gretz, Office du Tourisme Türkiye, c/o Gretz Communications AG,

Zähringerstr. 16, 3012 Berne, Tél. 031 300 30 70

E-mail: info@gretzcom.ch
Internet: goturkiye.com/

Türkiye en bref :

Türkiye a tout ce qu’il faut pour passer des vacances de rêve : du soleil, une eau bleu azur, des plages magnifiques, des petites baies et des lagunes de rêve, des sommets enneigés à quatre mille mètres, des forêts de montagne ombragées, une nature enchanteresse, des villes animées, des terrains de golf fantastiques, le temple d’Artémis à Ephèse ainsi que la tombe du roi Mausolos II à Halicarnasse, deux anciennes merveilles du monde.

Le pays est à cheval sur deux continents et renferme de nombreux trésors culturels, historiques et d’une beauté pittoresque. Des célèbres formations rocheuses de la région de Cappadoce, en passant par la côte lycienne et jusqu’à à la métropole d’Istanbul, Türkiye renferme un intérêt pour chacun. La large gamme d’hébergement comprend des hôtels de toutes catégories, un personnel amical partageant une hospitalité sincère et une cuisine raffinée qui est mise à l’honneur. Türkiye offre ainsi un mélange réussi constitué d’un large éventail de loisirs, de sports et d’activités culturelles.

Images: © Go Türkiye