Made in Bern : Des activités hivernales « Slow Winter » dans la région de Berne.
Berne, le 13 janvier 2021 : garder le moral en ces temps incertains n’est pas forcément facile. Mais c’est justement en ce moment qu’il vaut la peine d’explorer de nouveaux chemins et sentiers, de se dépayser et se détendre en plein air. Aussi, le canton touristique de Berne reste une destination variée en termes d’offres touristiques.
Comment affronter cette période liée au Coronavirus sans perdre espoir et confiance ? Certaines personnes se montrent attirées par les activités en plein air, que ce soit en explorant des paysages alpins en randonnée ou en raquettes à neige loin des foules, ou alors en dévalant les pistes enneigées à ski. D’autres préfèrent au contraire rester à l’intérieur bien au chaud, en s’offrant par exemple des moments de détente dans un spa ou dans un charmant refuge.
Du ski de fond sur les hauteurs
Grâce à leur situation à plus de 2000 mètres d’altitude, les pistes de ski de fond des destinations bernoises sont un véritable paradis pour les amateurs de ski de fond : le canton compte notamment le magnifique circuit Sunnbüel (Kandersteg) au cœur des Alpes bernoises d’une longueur de trois, cinq ou huit kilomètres, selon les conditions d’enneigement. Les skieurs de fond disposant d’une bonne technique débutent leur itinéraire directement à la station amont des remontées mécaniques. Pour les skieurs moins expérimentés, il est recommandé de faire la première descente à pied.
Par ailleurs, un vestiaire, des boxes de rangement ainsi que des douches sont disponibles à la station amont des remontées mécaniques.
Randonnée en raquettes au seuil de l’hôtel
Situé près de la destination de Gstaad, l’hôtel Alpenland à Lauenen combine sous un même toit tradition suisse et délices culinaires. Cet établissement au cœur de l’Oberland bernois est le lieu d’hébergement idéal pour les gourmets et les amoureux de la nature. Les hôtes font l’expérience d’un véritable séjour alpin au cœur de la station thermale mondialement reconnue de Gstaad. Les amateurs de randonnée hivernale ou de raquette apprécieront dès cet hiver les nombreux itinéraires de Lauenen au départ de leur hôtel. Le matériel pour les randonnées en raquettes à neige peut être loué directement à l’hôtel par les hôtes ainsi que par les excursionnistes externes.
Un break mérité sous la voûte céleste
Les vacances ne doivent pas forcément rimer avec activité physique : Le Carlton-Europe est l’un des rares hôtels destiné exclusivement à la clientèle adulte en Suisse. Depuis plus de 120 ans, cet établissement cultive l’hospitalité typique de l’Oberland bernois, avec ses bâtiments de style Art nouveau. La spacieuse “Aarmühle Penthouse Suite” et sa terrasse panoramique privée sur le toit dominent les toits d’Interlaken. Ici, les hôtes peuvent vivre, au cœur de l’hiver, une nuit inoubliable sous les étoiles, grâce au pavillon avec son toit de verre. La “Aarmühle Penthouse Suite” n’est certes pas chauffée, mais des couvre-lits d’époque, de confortables coussins en noyaux de cerise et des couvertures en fourrure assurent aux hôtes une nuit confortable et douillette. Tout en sirotant un thé chaud, les heureux élus profitent d’un coucher de soleil romantique depuis leur chaise longue avec une vue imprenable sur le Harder, le Niesen et le massif de la Jungfrau.
La destination Wellness d’Interlaken
Des moments de détente avec des vues à couper le souffle sont garantis dans la destination certifiée Wellness d’Interlaken : au beau milieu d’un décor de rêve, entouré de montagnes et de lacs, les hôtes disposent de conditions idéales pour se détendre. Les charmants hôtels de bien-être sont situés pour la plupart au bord du lac de Thoune et à Interlaken. En se prélassant dans les bains d’eau saline, le stress de la vie quotidienne est vite oublié ; les défenses du corps sont renforcées par les vapeurs des herbes bénéfiques et la circulation sanguine se trouve stimulée dans le sauna finlandais. Le corps, l’âme et l’esprit sont ainsi en harmonie. Il est également possible d’explorer le paysage alpin en randonnée pédestre ou en raquettes à neige, ou alors de se promener dans la pittoresque ville d’Interlaken. La destination offre à ses hôtes qui séjournent au moins deux nuits un “bonus vacances” de 100 CHF. Que demander de plus ?!
Vous trouverez des photos avec leur Copyright respectif sur le lien suivant:
https://we.tl/t-uWLSN9wvJy
Communiqué de presse:
Pour de plus amples informations (média) : Cornelia Etter et Maxime Constantin, service de presse Made in Bern SA c/o Gretz Communications AG, Zähringerstr. 16, 3012 Berne Tel. 031 300 30 70, E-Mail: info@gretzcom.ch Internet: www.madeinbern.com |
Photo: Ski de fond à Kandersteg, Canton du Berne ©Robert Boesch