d

WRITE US

Gretz Communications AG

Zähringerstrasse 16
CH – 3012 Bern
Tel.: +41 (0) 31 300 30 70

Image Alt

Gretz Communications AG

Cinq destinations costariciennes pour sortir des sentiers battus et se laisser surprendre

Le Costa Rica est mondialement connu pour sa biodiversité, ses plages paradisiaques et sa nature verdoyante, semblable à la jungle. Au milieu de toute cette beauté, il recèle encore des coins cachés et peu explorés où les visiteurs peuvent vivre une expérience unique et authentique, communément appelée “Pura Vida”. Ces régions moins explorées par les voyageurs commencent à gagner en notoriété auprès des visiteurs qui sont à la recherche de nouveaux horizons. Pour ceux qui souhaitent découvrir le Costa Rica méconnu et préservé, à travers un tourisme durable et une connexion avec la nature et ses habitants, voici cinq destinations pour sortir des sentiers battus et se laisser porter par l’authenticité costaricienne.

  1. Montezuma : Paradis bohème et naturel

Cette petite ville côtière de la péninsule de Nicoya est célèbre pour son caractère bohème et décontracté, loin des grands centres touristiques. On y trouve des plages immaculées comme l’île de Tortuga, où l’on peut faire de la plongée avec masque et tuba dans des eaux cristallines, la cascade de Montezuma et une communauté locale dynamique. La destination idéale pour les voyageurs à la recherche d’une expérience plus détendue.

  1. San Gerardo de Dota : refuge secret des ornithologues

San Gerardo de Dota est un petit village entouré de forêts, caché dans les montagnes de la vallée d’El General, célèbre parmi les ornithologues. En effet, il est facile d’y apercevoir le célèbre Quetzal, l’un des oiseaux les plus emblématiques du Costa Rica.  En plus d’être un paradis pour les ornithologues, San Gerardo de Dota offre des sentiers qui permettent d’explorer une biodiversité unique, des chutes d’eau rafraîchissantes et la possibilité de se détendre dans un environnement naturel et paisible.

  1. Parc national de Chirripó

L’une des destinations les plus impressionnantes du pays est le parc national de Chirripó, situé dans la chaîne de montagnes de Talamaca, idéal pour les voyageurs passionnés de randonnée et d’aventure. C’est aussi l’un des endroits les moins fréquentés par rapport à d’autres itinéraires populaires. La colline de Chirripó est le point culminant du pays, à 3820 mètres au-dessus du niveau de la mer. Les visiteurs peuvent atteindre le sommet, qui offre des vues à couper le souffle (on peut voir les deux océans, les montagnes de la chaîne de Salamanca, les lacs glaciaires et le ciel étoilé unique de la région), tout en profitant de la grande diversité de la flore et de la faune qui les entoure tout au long du chemin.

  1. Turrialba et Pacuare : pour expérimenter la culture locale

Turrialba est une ville de la région centrale du pays qui offre une expérience authentique, allant des activités culturelles aux activités d’aventure. On peut y vivre de multiples expériences en lien avec la nature et sa communauté, de la visite du volcan Turrialba au rafting sur la rivière Pacuare, qui a reçu une reconnaissance internationale pour la beauté de ses paysages et son importance en tant que destination d’aventure car elle est considérée comme l’une des meilleures rivières au monde pour le rafting en eaux vives, selon le National Geographic Adventure. Près de Turrialba se trouve le monument national de Guayabo, l’un des sites archéologiques les plus importants du Costa Rica, d’une grande valeur culturelle, historique et scientifique. Il s’agit de structures précolombiennes datant de 1000 av. J.-C. à 1400 apr. J.-C., reconnues internationalement pour leur ingénierie avancée. Elles sont ouvertes au public et donnent un aperçu de l’histoire des siècles passés.

  1. Manzanillo : la côte caraïbe la plus secrète

Manzanillo est un havre de plages de sable blanc, d’eaux cristallines et d’une impressionnante biodiversité marine. Cette petite ville, située dans la zone côtière sud des Caraïbes et faisant partie du parc national de Cahuita, est parfaite pour ceux qui recherchent une atmosphère plus calme et une zone de nature à l’état pur. Les visiteurs de cette région peuvent explorer les magnifiques récifs coralliens, faire de la plongée avec masque et tuba ou simplement profiter des magnifiques plages qui ne sont pas très fréquentées. Dans la région de Manzanillo, outre les paysages paradisiaques, la proximité afro-caribéenne de la région offre également une expérience culturelle riche et vivante.

Vous trouverez pdes images avec Copyright ici.

 

Communiqué de presse

Pour de plus amples informations (média):

Ursula Krebs & Benjamin Ponce, Instituto Costarricense de Turismo (ICT), c/o Gretz Communications AG,

Zähringerstrasse 16, 3012 Berne, Tel. 031 300 30 70

E-Mail: info@gretzcom.ch

Image: © Instituto Costarricense de Turismo

A propos du Costa Rica : Véritable joyau naturel au cœur de l’Amérique centrale, le Costa Rica peut se targuer d’abriter près de 6,5 % de la biodiversité mondiale. Cette destination fascinante est un paradis pour les amateurs de nature, avec ses parcs nationaux luxuriants, ses plages immaculées bordées par l’océan Pacifique et la mer des Caraïbes, ou encore ses volcans majestueux. Le Costa Rica est également pionnier en matière de tourisme durable, s’engageant à protéger son environnement tout en offrant des expériences authentiques et enrichissantes. Outre ses merveilles naturelles, le pays offre une riche culture locale, marquée par la philosophie du Pura Vida, qui incarne la joie de vivre, la simplicité et le respect de la nature dont font preuve ses chaleureux habitants.