BE! Tourisme : Créative, innovante et intemporelle : 2020 est l’année des nouveaux projets hôteliers bernois
Cette année, la région de Berne tout entière réserve un bon nombre de projets hôteliers fascinants. En plus des neuf hôtels inédits et uniques de Million Stars Hotels au cœur de la nature, la région séduit avec sa diversité de projets innovants. Un grand avantage pour le deuxième canton de vacances le plus important en Suisse en termes de nuitées.
La région de Berne est très appréciée des Suisses : en 2019, le deuxième canton de vacances en termes de nuitées a enregistré plus de 42 % d’hôtes suisses. L’une des raisons principales est évidente : une offre hôtelière large et variée propose aux vacanciers une grande variété d’options pour un séjour inoubliable. Avec ses neuf Million Stars Hotels offrant une vue imprenable sur le ciel étoilé, il n’est pas étonnant que la région soit celle qui compte le plus grand nombre de chambres en pleine nature du projet lancé par Suisse Tourisme.
Mais ce n’est pas tout : « 2020 est pour ainsi dire une année d’innovation en termes d’hébergement », déclare Pascale Berclaz, directrice de BE! Tourisme, « et le canton de Berne séduit avec ses nombreux projets innovants, hors du commun et créatifs, avec ou sans ciel étoilé, allant du camping et glamping aux hôtels lifestyle, en passant par les hôtels historiques et les hébergements sur de haute-montagne. » Avec de telles possibilités, le client a en effet l’embarras du choix.
Nouveaux hôtels lifestyle, dont un rooftop avec vue sur la vieille ville de Berne
Dans la ville de Berne, le premier Prizeotel de Suisse et son plus grand établissement d’hébergement a ouvert en février dans l’ancien bâtiment de la poste à la Viktoriastrasse. La jeune chaîne d’hôtels séduit par son monde de design et lifestyle futuriste. Début septembre, le Moxy Hotel ouvrira également ses portes. Le style branché découlant de la combinaison entre une technologie moderne et un excellent rapport qualité/prix s’adresse à une nouvelle génération de voyageurs. En octobre finalement, le Stay Kooook à Berne Wankdorf accueillera ses premiers hôtes avec 62 studios entièrement équipés, offrant au client l’atmosphère détendue d’un Airbnb, le confort d’un séjour de longue durée et la sécurité d’un hôtel. Le Best Western Hotel à Berne a été agrandi avec 12 nouvelles chambres et a été complètement rénové. Une terrasse rooftop entièrement neuve avec une vue panoramique sensationnelle sur la vieille ville de Berne a été construite.
Dormir dans des châteaux et des prisons
En attendant ces nouveautés, les amoureux de la période Belle Epoque sont dans leur élément dans les hôtels comme le Rosenlaui à Schattenhalb ou le Falken à Wengen. Le charme unique et le passé historique de ces hôtels ont été complétés par un confort moderne, offrant ainsi un équilibre enchanteur entre le passé et le présent. Qu’en est-il de passer la nuit dans un château ? Il suffit de se rendre à Gerzensee, également connu comme « la riviera de Berne », où l’hôtel Schloss Gerzensee impressionne chaque visiteur. Ou encore de découvrir les murs séculaires de l’hôtel et restaurant Schlossberg à Thoune, fraîchement réouvert ? Avec vue sur les toits de la ville, les clients peuvent même passer la nuit dans les chambres de l’ancienne prison. L’hôtel-boutique promet une expérience vraiment unique ! On peut en dire autant de l’hôtel design 3 étoiles supérieur Spedition à Thoune. Une atmosphère particulièrement chaleureuse règne dans l’ancien bâtiment de la tannerie, classé monument historique. Les 15 chambres conçues individuellement combinent des poutres en chêne classées au patrimoine culturel avec des détails effrontés et curieux.
Se concentrer sur l’essentiel ou mettre la main à la pâte
La réception, le mini-bar, le service de chambre et encore le téléphone en chambre se trouvent en vain dans l’hôtel Revier récemment ouvert dans le cadre idyllique d’Adelboden. La jeune et dynamique marque d’hôtels se concentre absolument sur l’essentiel. Les clients décident eux-mêmes des services et des extras qu’ils veulent utiliser. Le cœur de l’hôtel reste cependant le Mountain Lodge, un bar avec coin DJ et musique live où il se passe toujours quelque chose. L’hôtel Regina à Mürren, un monument hôtelier datant des débuts du tourisme international dans l’Oberland bernois, propose également un concept tout particulier : les “clients et amis de l’hôtel” peuvent donner un coup de main pendant les “week-ends de construction”. Car au Regina, une véritable tradition vivante est vécue avec la culture du bâtiment. Pendant un week-end, on se met donc assidument à coudre, peindre, construire et cuisiner. En échange, le logement est bien entendu gratuit.
Se relaxer avec un panorama alpin sensationnel
La digital detox est mise à l’honneur dans le traditionnel hôtel Engstlenalp datant de 1892, dans la région de Meiringen-Hasliberg : pas de musique de fond ni d’internet ne viennent troubler la tranquillité des hôtes, et encore moins le téléphone, la radio ou la télévision. Les chambres nostalgiques du bon vieux temps tout comme les chambres modernes offrent une vue incomparable sur le spectaculaire paysage de montagne. Un excellent moyen de décompresser et d’oublier les soucis de la vie quotidienne.
Communiqué de presse et images:
Plus d’informations :
Gretz Communications AG
Gere Gretz & Audrey Meyer
Zähringerstrasse 16
3012 Berne, tél. +41 (0)31 300 30 70
Email: info@gretzcom.ch