Au cœur d’Istanbul et pourtant loin de celle-ci : les îles des Princes
Au sud d’Istanbul, dans la mer de Marmara, les îles des Princes offrent un paysage à couper le souffle et une agréable brise parfumée de fleurs. Les îles offrent des expériences uniques grâce à des plages à couper le souffle, des ruelles pittoresques, des délices culinaires locaux et une architecture plaine d’histoire.
Les îles des Princes, situées à proximité immédiate d’Istanbul, offrent un environnement idéal pour tous ceux qui souhaitent à la fois profiter de la tranquillité de la vie insulaire et de la splendeur d’Istanbul. Les îles des Princes sont un lieu d’isolement dans la nature et à l’ombre de leurs villas, mais aussi un lieu où l’on peut échapper à l’agitation de la vie quotidienne le week-end. Elles font partie des destinations où chaque visiteur se sent bien. Au milieu des vastes étendues bleues de la mer de Marmara, où le vert et le bleu s’étendent bras dessus bras dessous, où la brise légère porte le poids des mimosas vertigineux et où des manoirs historiques ont accueilli certains des écrivains les plus célèbres de Türkiye, les îles des Princes sont un voyage spectaculaire en soi.
Les îles des Princes se composent de neuf îles magnifiques dont les routes sont fermées à la circulation : Büyükada, Heybeliada, Kınalıada, Burgazada, Sedef Island, Yassıada, Sivriada, Kaşık Island et Tavşan Island. Seules Büyükada, Heybeliada, Kınalıada, Burgazada et l’île Sedef sont facilement accessibles depuis les côtés européen et asiatique d’Istanbul grâce à des liaisons quotidiennes par ferry.
Au cœur d’Istanbul et pourtant loin de celle-ci
Selon les rumeurs, les îles des Princes ont été appelées ainsi parce qu’elles servaient de lieu d’exil pour les princes, les empereurs et les impératrices durant l’Empire romain d’Orient. Au cours de l’histoire, les îles ont servi d’ermitage pour les ecclésiastiques et de lieu de villégiature d’été pour les monarques.
La plus grande île
La plus grande des îles des Princes est Büyükada, qui signifie “Grande île” en turc. Au printemps et en été, les visiteurs aiment flâner dans les rues de l’île bordées de bougainvilliers, de lavandes et de mimosas, faire des balades à vélo et des pique-niques dans les forêts de l’île. La célèbre tour de l’horloge, près de l’embarcadère des ferries, accueille les visiteurs. Le monastère d’Aya Yorgi et le Yüce Tepe sont les principales attractions de l’île.
Des monuments historiques attrayants
Heybeliada est la deuxième plus grande île des îles des Princes. Heybeliada abrite de nombreux monuments historiques, comme Büyükada. Le monastère rupestre Aya Yorgi, la synagogue Bet Yaakov et l’église Aya Nikola,
Le sanctuaire du célèbre conteur Sait Faik
Burgazada est la troisième plus grande île des îles des Princes en termes de superficie. Burgazada abrite plusieurs monuments historiques, de magnifiques maisons et des beautés naturelles à couper le souffle que vous pourrez découvrir au printemps.
Une île rouge
Étant l’île la plus proche d’Istanbul, Kınalıada est un excellent choix pour une excursion rapide et tranquille.
Réseaux sociaux
Website: goturkiye.com/
Facebook: www.facebook.com/tuerkeitourismusCH
Instagram: www.instagram.com/tuerkeitourismus/
Twitter: twitter.com/goturkiye
YouTube: www.youtube.com/GoTurkiye/videos
Communiqué de presse
- Téléchargez les images (avec mention du Copyright) ici
- PDF:CP Türkiye Discover İstanbul’s Princes Islands in Spring FR
- Word: CP Türkiye Discover İstanbul’s Princes Islands in Spring FR
Pour plus d’informations et images (médias)
Laura Fabbris et Gere Gretz, Office du Tourisme Türkiye, c/o Gretz Communications AG,
Zähringerstr. 16, 3012 Berne, Tél. 031 300 30 70
E-mail: info@gretzcom.ch
Internet: goturkiye.com/
Türkiye en bref :
Türkiye a tout ce qu’il faut pour passer des vacances de rêve : du soleil, une eau bleu azur, des plages magnifiques, des petites baies et des lagunes de rêve, des sommets enneigés à quatre mille mètres, des forêts de montagne ombragées, une nature enchanteresse, des villes animées, des terrains de golf fantastiques, le temple d’Artémis à Ephèse ainsi que la tombe du roi Mausolos II à Halicarnasse, deux anciennes merveilles du monde.
Le pays est à cheval sur deux continents et renferme de nombreux trésors culturels, historiques et d’une beauté pittoresque. Des célèbres formations rocheuses de la région de Cappadoce, en passant par la côte lycienne et jusqu’à à la métropole d’Istanbul, Türkiye renferme un intérêt pour chacun. La large gamme d’hébergement comprend des hôtels de toutes catégories, un personnel amical partageant une hospitalité sincère et une cuisine raffinée qui est mise à l’honneur. Türkiye offre ainsi un mélange réussi constitué d’un large éventail de loisirs, de sports et d’activités culturelles.
Images: © Go Türkiye