d

WRITE US

Gretz Communications AG

Zähringerstrasse 16
CH – 3012 Bern
Tel.: +41 (0) 31 300 30 70

Image Alt

Gretz Communications AG

Ethiopian Airlines : Une extension des liaisons vers l’Afrique et Manchester depuis Genève, et de nouveaux vols vers Addis-Abeba depuis Zurich.

Ethiopian Airlines augmente considérablement ses capacités pour les voyageurs suisses : des vols plus fréquents vers l’Afrique et Manchester au départ de Genève ainsi que de nouvelles liaisons vers Addis-Abeba au départ de Zurich.

Ethiopian Airlines, le plus grand groupe aérien d’Afrique et membre de Star Alliance, augmentera dès le 31 octobre ses liaisons Genève – Addis-Abeba jusqu’à quatre fois par semaine et inaugurera de nouveaux vols Zurich – Addis-Abeba à hauteur de trois fois par semaine. La compagnie proposera également la réservation de vols Genève-Manchester dès le 30 octobre 2022. De ce fait, 62 destinations africaines seront reliées via la plateforme de correspondance à Addis-Abeba, l’aéroport international de Bole, ce qui facilitera la planification et la réservation des voyages.

Augmentation de la capacité à Genève

La demande sur la ligne Genève – Addis-Abeba a augmenté ces dernières années jusqu’à l’apparition de la pandémie. Aujourd’hui, Ethiopian Airlines bénéficie à nouveau d’un taux de remplissage élevé sur ses vols au départ de Genève. Par conséquent, la compagnie aérienne qui a été primée à de nombreuses reprises va augmenter la fréquence de cette liaison. Ceci portera le nombre de vols directs à hauteur de quatre fois par semaine au départ et en direction de Genève le mardi, jeudi, samedi et dimanche. À bord d’un Boeing 787-9 Dreamliner, la compagnie reliera Genève à Addis-Abeba ainsi qu’à 62 autres destinations africaines. Ethiopian Airlines continue ainsi son expansion en adaptant son offre à la demande grandissante.

Voici le programme des vols à destination d’Addis-Abeba

Genève – Addis-Abeba : Mardi, Jeudi, Samedi, Dimanche.

GVA 22:40 – ADD 07:30 (+1) vol direct sans escale

ADD 01:15 – GVA 06:15 vol direct sans escale

Nouveaux vols Genève-Manchester

Suite à l’obtention de son nouveau droit de liberté aérienne de 5ème degré, Ethiopian propose désormais une nouvelle liaison vers Manchester qui sera également très attrayante pour les passagers. Effectivement, cette connexion présente une grande importance pour les voyages d’affaires et de loisirs. Dès le 30 octobre 2022, les liaisons entre le Suisse et le Royaume-Uni augmenteront avec quatre vols hebdomadaires en direction de Manchester. Ils seront effectués le mardi, jeudi, samedi et dimanche.

Voici le programme des vols à destination de Manchester

Genève – Manchester : Mardi, Jeudi, Samedi, Dimanche.

GVA 07:15 – MAN 08:05

MAN 18:50 – GVA 21:40

Nouveaux vols au départ de Zurich

Le 31 octobre 2022, Ethiopian Airlines, effectuera son nouveau vol Zurich – Addis-Abeba, inaugurant ainsi la nouvelle liaison avec des départs réguliers à hauteur de 3 fois par semaine. Les lundis, mercredis et vendredi, un Boeing 787-8 Dreamliner décollera à 20h30 en direction d’Addis-Abeba et connectant ainsi 62 autres destinations africaines. Cette offre facilitera la planification et la réservation des voyages d’affaires et de loisirs. Voici le prochain horaire des vols depuis Zurich à destination de la plateforme de correspondance d’Addis-Abeba, à l’aéroport international de Bole :

Zurich – Addis-Abeba : Lundi, Mercredi, Vendredi.

ZRH 20:30 – ADD 07:30 (+1)

ADD 00.05 – ZRH 07:05

La Suisse et l’Afrique quotidiennement reliées

« La Suisse est une destination importante pour Ethiopian Airlines dans son réseau européen et cela est largement démontré avec l’augmentation des vols depuis Genève, les nouvelles connexions avec Zurich, les vols quotidiens qui relient la Suisse et l’Afrique ainsi qu’avec les liaisons vers Manchester qui découlent de l’obtention du droit de liberté aérienne de degré 5 » déclare M. Bekele Bayi Oda, le responsable de la zone Suisse chez Ethiopian Airlines. Cette nouvelle offre permettra aux voyageurs Suisses de voyager facilement et confortablement en direction de 62 destinations africaines, dont certaines présentent une demande particulièrement élevée : Les Seychelles, le Kenya, l’Afrique du Sud, le Rwanda, la Tanzanie, le Nigéria, la République démocratique du Congo, Madagascar, la Namibie et, naturellement, les intéressantes possibilités d’escale en Éthiopie qui sont très appréciées des voyageurs Suisses.

Communiqué de presse

 

Ethiopian Airlines en ligne :

Site internet    https://www.ethiopianairlines.com/ch/fr

Facebook       facebook.com/EthiopianAirlines/

Instagram       instagram.com/ethiopian.airlines.ch/

Twitter:            twitter.com/flyethiopian

Youtube          www.youtube.com/user/flyethiopian

LinkedIn          linkedin.com/company/ethiopian-airlines

À propos d’Ethiopian Airlines : Ethiopian Airlines, membre de Star Alliance, est le plus grand groupe d’aviation et la plus grande compagnie aérienne d’Afrique. Elle s’est également imposée comme l’une des principales compagnies aériennes du monde dans le secteur de l’aviation. Fidèle à sa devise « Bringing Africa Together and Beyond » (unissant l’Afrique ensemble et au-delà), Ethiopian a créé des réseaux de connectivité aérienne transcontinentaux à l’échelle de l’Afrique. Elle relie Addis Abeba à 128 destinations internationales pour les passagers ainsi que les marchandises, 62 villes africaines et 22 villes nationales. Ethiopian Airlines a été récompensée par de nombreux prix : Four Stars Airlines Certification ainsi que de multiples récompenses prestigieuses de Skytrax, dont celle de la meilleure compagnie aérienne en Afrique pendant 4 années consécutives. La compagnie est membre du groupe aérien Star Alliance et compte actuellement une flotte de 138 avions opérationnels et de 36 en commande. En ce qui concerne les employés, la compagnie compte aérienne compte plus de 17’000 collaborateurs dans le monde. Durant l’exercice 2019-2020, Ethiopian Airlines a enregistré plus de 9 millions de passagers, soit une croissance moyenne de 25% depuis 7 ans. Ethiopian est partenaire de ASKY Airlines, Malawi Airlines, Ethiopian-Mozambique Airlines et Tchadia Airlines. Ethiopian propose également un programme de fidélisation des passagers appelé ShebaMiles. Addis Abeba Bole International Airport constitue la principale plateforme de correspondance avec environ 22 millions de passagers par année. La Suisse est desservie par de régulières liaisons au départ de Genève et de Zurich vers 62 destinations africaines. Ces vols prévoient au minimum une escale à Addis Abeba.