d

WRITE US

Gretz Communications AG

Zähringerstrasse 16
CH – 3012 Bern
Tel.: +41 (0) 31 300 30 70

Image Alt

Gretz Communications AG

Ethiopian Airlines n’a jamais cessé ses activités et se tourne maintenant vers l’avenir avec de nouveaux vols prévus en juillet

La plus grande compagnie en Afrique et membre de Star Alliance Ethiopian Airlines a prévu un nouvel horaire pour ses vols reliant Genève et Addis-Abeba deux fois par semaine dans la période du 4 au 29 juillet 2020. L’Ethiopie a également publié de nouvelles mesures en lien avec le Covid-19, avec notamment l’acceptation des tests PCR.

Genève – Addis-Abeba (mercredi, dimanche) numéro de vol ET 0727

Départ de Genève à 20h15 et arrivée à Addis-Abeba à 6h00 le lendemain.

1 escale de courte durée à Marseille (1h), les passagers doivent rester à bord.

Addis-Abeba – Genève (mardi, samedi) numéro de vol ET 0726

Départ d’Addis-Abeba à 23h45 et arrivée à Genève à 7h45 le lendemain.

1 escale de courte durée à Marseille (1h10min), les passagers doivent rester à bord.

Retour à la normalité

Ethiopian Airlines est parvenu à survivre à la crise du Corona avec beaucoup de succès malgré les nombreuses difficultés endurées lors de cette dernière. À l’heure actuelle, Ethiopian Airlines est l’une des seules compagnies en Suisse à pouvoir transporter des passagers et du fret vers et à travers le continent africain. Cet état de fait perdurera d’ailleurs très probablement pour le reste de l’été. Ethiopian Airlines est de fait plus que jamais LA compagnie aérienne qui vous emmènera en Afrique!

La compagnie aérienne Four Star Global Airline, certifiée SKYTRAX, est également fière d’annoncer que la crise a pu être surmontée sans licencier aucun employé de la compagnie. Le bien-être des employés est essentiel aux yeux d’Ethiopian Airlines et nous sommes fiers de pouvoir maintenir nos valeurs fondamentales également en temps de crise.

Moins de destinations, mais tout autant de possibilités

La compagnie aérienne nationale d’Éthiopie rouvre maintenant certaines liaisons précédemment fermées en raison du Coronavirus. Ethiopian Airlines relie Genève à Addis-Abeba, le quartier général des opérations en Afrique. À l’heure actuelle, six destinations sont proposées aux passagers voyageant vers l’Afrique :

  • Hargeysa en Sommalie
  • Dar es Salaam en Tanzanie
  • Kilimanjaro en Tanzanie
  • Juba au Soudan du Sud
  • Lomé au Togo
  • Malabo en Guinée équatoriale

Ce nombre limité de connexions est temporaire. D’autres destinations seront proposées dès qu’elles seront considérées comme sûres pour voyager. Nous sommes là pour vous emmener en voyage dans le monde entier, mais seulement si ledit voyage n’a pas de conséquences négatives sur votre sécurité. Le réseau de destinations africaines opérées par Ethiopian Airlines est en constante augmentation et continuera d’augmenter !

Nouvelles mesures en lien avec le Covid-19

Au cours du mois dernier, une mise en quarantaine systématique de 14 jours était obligatoire après l’arrivée à Addis-Abeba. Les dernières mises à jour sur la question montrent qu’il existe désormais deux options pour les voyageurs se rendant à Addis-Abeba et dans toute l’Éthiopie.

  • Les passagers qui apportent un test PCR (celui-ci doit être effectué dans les 3 jours précédant le départ) et donnent leur échantillon pour examen, peuvent rentrer chez eux et souscrire à une auto-quarantaine pendant 14 jours. Un suivi de la part du gouvernement éthiopien est toutefois obligatoire.
  • Les passagers qui n’apportent pas de test PCR avec eux peuvent également se rendre à l’hôtel de quarantaine obligatoire pendant les sept premiers jours. Ensuite, ils sont autorisés à rentrer chez eux pour les 7 jours restants de l’auto-quarantaine.

Communiqué de presse:

Présence sur internet :

Site internet : https://www.ethiopianairlines.com/CH/FR

Facebook :      www.facebook.com/EthiopianAirlines.CH/

Instagram :     www.instagram.com/ethiopian.airlines.ch/

Twitter :           twitter.com/flyethiopian

Youtube :        www.youtube.com/user/flyethiopian

Google+ :        plus.google.com/+ethiopianairlinescom

LinkedIn :        www.linkedin.com/company/ethiopian-airlines

 

À propos d’Ethiopian Airlines : Ethiopian Airlines est la plus grande compagnie aérienne d’Afrique et s’est imposée au cours des dernières années comme l’une des leaders mondiaux de l’industrie de l‘aviation. Grâce à une technologie de pointe, des avions de dernière génération, une expansion continue du réseau des lignes et de la flotte, ainsi qu’un confort accru pour les passagers, la compagnie aérienne connaît une croissance continue. Ethiopian Airlines est membre de Star Alliance (le plus grand réseau de compagnies aériennes au monde) et dispose actuellement d’une flotte de 127 appareils et de 46 appareils sur commande. En 2019, la compagnie aérienne a transporté plus de 12 millions de passagers et a desservi 22 destinations intérieures, 62 villes en Afrique et plus de 121 destinations internationales sur les 5 continents. Ethiopian Airlines est un partenaire de ASKY Airlines, de Malawi Airlines, de Mozambique Airlines, du transporteur national tchadien et est actionnaire dans les compagnies aériennes nationales de Guinée et de Zambie.