d

WRITE US

Gretz Communications AG

Zähringerstrasse 16
CH – 3012 Bern
Tel.: +41 (0) 31 300 30 70

Image Alt

Gretz Communications AG

Ethiopian Airlines a achevé la construction de son nouveau terminal passagers dans son Hub d’Addis-Abeba et assure désormais de nouveaux vol Non-Stop entre Genève et Addis-Abeba.

Ethiopian Airlines devient la plus importante compagnie aérienne d’Afrique dans la période post-Covid-19 : comment devenir un leader en deux étapes.

Ethiopian Airlines développe son Hub mondial – L’Addis-Abeba Bole International Airport dévoile sa nouvelle infrastructure de transport aérien qui allie modernité et biosécurité.

Ethiopian Airlines Group, le plus grand groupe d’aviation en Afrique, est heureux d’annoncer qu’il a achevé avec succès la construction d’un nouveau terminal de passagers au cœur même de ses activités, l’Addis-Abeba Bole International Airport, avec un accent particulier mis sur les mesures de sécurité et de biosécurité. Le nouveau terminal dispose d’un hall de réception avec soixante comptoirs d’enregistrement, trente kiosques d’auto-enregistrement, dix guichets de dépôt de sacs, seize comptoirs de contrôle de l’immigration avec davantage de dispositions e-gate et seize zones centrales de contrôle de sécurité pour les passagers en partance sont les nouveaux visages de l’aéroport. En outre, il dispose de trois portes de contact pour les avions gros porteurs ainsi que de dix portes de contact à distance avec les navettes – travellator, escalator et ascenseurs panoramiques. Il abritera trente-deux comptoirs d’immigration à l’arrivée, avec huit e-gates au niveau de la mezzanine.

Malgré la situation actuelle exceptionnelle due au Covid-19, Ethiopian Airlines continue d’améliorer son produit pour offrir le meilleur service possible de l’Europe vers l’Afrique ainsi que vers le reste du spectaculaire réseau d’Ethiopian vers le reste du monde.

La compagnie Ethiopian Airlines annonce l’obtention d’un créneau (« slot ») pour un vol Non-Stop entre Genève et Addis Abeba. Cette mesure renforce la connectivité de Genève avec l’ensemble de l’Afrique, car elle offre un accès à toutes les liaisons de cet important hub africain. Le nouvel horaire a débuté le 12 août 2020 et est assuré par notre Boeing 787 de dernière génération pour garantir un confort optimal.
Vol sortant : GVA 22:45 – ADD 06:45 (+1) mercredi, vendredi et dimanche
Vol entrant : ADD 00:15 – GVA 06:15 mercredi, vendredi et dimanche

Communiqué de presse:

Press Release- NEW Terminal expansion

Images: Ethiopian Airlines Images

Présence sur internet :

Site internet : https://www.ethiopianairlines.com/CH/FR

Facebook :      www.facebook.com/EthiopianAirlines.CH/

Instagram :     www.instagram.com/ethiopian.airlines.ch/

Twitter :           twitter.com/flyethiopian

Youtube :        www.youtube.com/user/flyethiopian

Google+ :        plus.google.com/+ethiopianairlinescom

LinkedIn :        www.linkedin.com/company/ethiopian-airlines

À propos d’Ethiopian Airlines : Ethiopian Airlines est la plus grande compagnie aérienne d’Afrique et s’est imposée au cours des dernières années comme l’une des leaders mondiaux de l’industrie de l‘aviation. Grâce à une technologie de pointe, des avions de dernière génération, une expansion continue du réseau des lignes et de la flotte, ainsi qu’un confort accru pour les passagers, la compagnie aérienne connaît une croissance continue. Ethiopian Airlines est membre de Star Alliance (le plus grand réseau de compagnies aériennes au monde) et dispose actuellement d’une flotte de 124 appareils et de 46 appareils sur commande. En 2019, la compagnie aérienne a transporté plus de 12 millions de passagers et a desservi 22 destinations intérieures, 62 villes en Afrique et 127 destinations internationales sur les 5 continents. Ethiopian Airlines est un partenaire de ASKY Airlines, de Malawi Airlines, de Mozambique Airlines, du transporteur national tchadien et est actionnaire dans les compagnies aériennes nationales de Guinée et de Zambie.